Qu'avez vous pensé du festival de cannes 2009????

Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 00:06
N'est ce pas réservé une fois de plus à une élite parisienne snobinarde?

A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:40
Je crois que c'est "Le Ruban Blanc" de Michael Hanneke. Cela ne m'étonne pas que ce film est obtenu la "Récompense Suprême"... (Soupir...) Le "Gratin Cannois" INSISTE dans "Lausterité" et les films "Soporifiques"!!!!!!!! Cela ne "M'inspire" rien si ce n'est une "Phrase" quà un jour dite Mathilde Seigner: "Le Festival De Cannes Récompense TOUJOURS Des Films Que PERSONNE Ne Va Voir"... (Elle A Raison)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:34
Je m'y suis pas du tout interessé cette année cet étalement de fric ça me révolte un peu
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:35
Une grosse daube, comme d'habitude... Si toutes les corporations se congratulaient comme ça, y aurait il autant de pub autour. Raz le bol !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:42
Après le discours d'Isabelle Hupert, je ne me suis pas intérressée au festival cet année, et d'après les extraits que j'ai vu cela ne donné pas envie de regarder. Cela devait être ennuyeux à mourir. Mais il faut reconnaitre que Charlotte Gainsbourg a bien mérité la palme d'or pour son film. Je l'ai trouvé excellente dans ce rôle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:47
Ce n'est fréquenté que par des mordus du fric! Qui sont des gens sans qualité et qqui s'en fiche de ceux qui n'ont rien chez eux et qui peuvent se retrouver dans la Merde! Ce genre de spectacle en dégoute beaucoup actuellement.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:58
La présidente froide et sans âme. Pour le reste, j'ai pas trop suivie. Par contre Robin Wrigh Penn, tout en beauté.

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:00
élite parisienne et snobinarde ? non ! élite snobinarde : oui ! il n'y a pas que des snobs à Paris, et le festival de Cannes en réunit beaucoup, trop à mes yeux, cela fait des années que je ne m'intéresse plus à cette "manifestation" du mauvais goût, de même "César" "Oscar" etc ... tant pis pour les artistes, les vrais !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:59
Cela m'a conforté dans mon raisonnement......!! Est il préfèrable d'être cinéphage ou cinéphile ?? Si c'est pour me taper du cinéma d'auteur à message multiple et démago , non merçi....quand je vois la tristesse qui s'est dégagé des "lauréats" ouahhh.....je pense qu'ils avaient conscience qu'un prix à cannes c'est la fuite du grand public, celui qui n'hésite pas à payer sa place !! Le cinéma de genre n'a pratiquement pas sa place la bas.....et pourtant les meilleurs réalisateurs réalisent des films de genres. A quand un Tim Burton à Cannes ?? Peut être trop décalé pour le public cannois , et tant mieux, je ne me reconnais pas en vous ! Bravo tout de même a Terry gilliam , son cinéma fait partie de ce que j'aime...le rêve, l'évasion, le frisson,l'uthopie et l'irrationnelle.......et non l'ennuie terre à terre de démagogues ayant oublié le sens du mot "magie " !!

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:06
Rien, sans aucun interet pour le commun des mortels. Je ne comprends pas qu'on en parle encore.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:20
Rien , trop de fric de dépensé !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:56
Rien, mais alors rien du tout, c'est surfait, et toute cette débauche de fric et de matuvu, non franchement sans intéret.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 23:45
JE N AIME PAS EN GENERAL LE FESTIBVAL DE CANNES CRISE OU PAS JE TROUVE HONTEUX DE VOIR DU FRIC ET ENCORE DU FRIC ETALE ALORS QU ON NOUS PONCTIONNE ENCORE DES CHARGES PATRONNALES QU ON DISE AU FRANCAIS DE FAIRE DES ECONNOMIES IL YA TRP D ABUS JE SUIS DA SLA CLASSE MOYENNE MAIS JE N AIME PAS CA DU TOUT OU EST LE PROBLEME ON PAR LE DE CRISE ! LA BOUFFE EST TROP CHERE MAIS A CANNES ON NE SE PRIVE DE RIEN ET CA CA M INSSUPORTE ET POURTANT .... JE N ENVIE PAS LEPOGNON DES STARS NI LEUR VIE DE PEOPLE VOILA C EST TOUT ARRETEZ DONC CE FESTIVAL JE CROIS QUE LE MEILLEUR C EST D ALLER AU CINEMA ET JUGER PAR NOUS LE PUBLIC CES FAMEUX FILMS
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 10:51
LE FESTIVAL DE CANNES................ESSENTIELLEMENT UN ETALAGE DE SNOBISME DE RICHESSE MAIS ESSENTIELLEMENT DE TALENT. LOIN EST LE TEMPS DU PANACHE DU FESTIVAL AVEC DE VERITABLES TALENTS ET ARTISTES. ASSEZ MEDIOCRE A PRESENT ET SUPERFICIEL.............. CARMEN DE VIRY CHATILLON
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:00
c'était nul !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:27
Dès que j'entendais à la télé: "Festiv..." , je zappais ! Entièrement d'accord avec tout le monde ici ! Conclusion synthétique : "Fesdtival = snob fric nombriliste parisiens prétentieux". Oui, ce "festival de femmes 99 % dénudées et frmeuses", ne sert qu'à montrer les "déguisements et quincailleries" que ces prétentieuses de bouges ont sur elles! L'année passée, savez-vous de quoi on se souveins du feztival de Cannes ? De rien du tout, excepté bien-sûr ce que passent les télés en boucle dans leur "vidéos gags et autres "fous rires" : le sein de Sophie Marceau qui "surgit" comme par hasard après une élégante et discrète secousse appropriée de sa part afin que cela se produise, et elle qui fait la feinte d'être "oh shoking !". Mon oeil ! Elle a été breifée pour fiare un "coup" comme ça afin de rompre la monotonie et l'ennui soporifique de ce festival! Ne me dites pas qu'elle ne l'avait pas fait exprès ! Une femme qui s'habille avec des habits de cette valeur et qui n'arrivent même pas à contenir les seins de cette dame, alors que des habits achetés à la trocante sont mieux ajustés et taillés sur mesure! Qu'on arrête de prendre les gens pour des c...!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:32
bonjour pour ma part j' aime bien ,c' est du rêve et les toilettes sont belles ,je suis contente pour Charlotte ,pas pour le film mais pour l' actrice ,si ça ne plait pas on ne regarde pas c' est simple , la presidente est froide mais c' est pas nouveau !!!! hein !!! biz a vous tous

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:15
Inutile et superficielle,c'est juste du business!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:54
Je n'ai jamais vraiment suivi de près ce genre d'évènements. Ce que je vois d'ici, c'est que tout y est assez prévisible : c'est toujours le même genre de films qui sont récompensés. Une chose aussi : les films retenus cette année me semblent tous extrêmement tristes et sans aucune imagination. J'ai franchement l'impression que le cinéma n'est presque plus un vecteur de rêve en France, non ce serait plutôt une apologie de ce que les cinéastes aiment à appeler "réalisme" : tout doit coller au plus près du quotidien, du "vécu". C'est quand même bien navrant... Pas étonnant que "Là haut" (le dernier Pixar) soit resté hors compétition, ça les aurait tués !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 19:16
jai pas regarder
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 13:16
y a encore des gens qui regarde ces anneries ???? y a des choses moins chiantes a voir et a faire !!!
0