Qu'avez vous pensé du festival de cannes 2009????

Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 00:06
N'est ce pas réservé une fois de plus à une élite parisienne snobinarde?

A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 13:54
C'est la foire aux navets.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 15:26
jai vite zappee ce festival le seul momment ou jy ai attache un peu cest pour la remise des prix pour la fille de gainsbarg cetait bien meritee non et le metteur en scene david celui qui a fait le film de bjork que jadore est un fougenie
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:21
Cannes est un festival de cinéastes prétentieux chiants snobinards et ma tu vu.Pis alors le palmarès c'est le ponpon ils ont récompensés tout un tas de navets enmerdants et que personne ne va voir.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:53
je n'aime pas du tout le festival de cannes ,c'est pas ma tasse de thé et les films en général sont pas les meilleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:55
J'ai très peu suivi l'évènement mais j'ai quand même regarder la remise des palmes dimanche. LAMENTABLE ! Ils étaient tous plus coincés les uns que les autres. Alors, Cannes une fête ou une corvée ? Oh les pauvres chéris qu'il faut plaindre ! Rendez-vous compte : faire face à toutes ces caméras, à tous ces flashes, affronter sans cesse le luxe... dure la vie ! Je ne les envie pas du tout...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 02:41
Le festival de Cannes : c'est 35 000 personnes, du monde entier qui viennent vendre et acheter des films et des projets de films, ceux qui vous font rêver lorsque vous allez au cinéma, ceux qui vous font rire, ceux qui vous font peur, les films d'actions les films de genre, les comédies, les bollywood ... Le festival de Cannes, c'est le deuxième évènement médiatique dans le monde après les jeux olympiques (avec quelque chose comme 8 000 journalistes). Le festival de Cannes, c'est le plus gros marché de films dans le monde. Tous les jours des contrats sont signés pour des futures productions à petits , moyens, gros et même très gros budget. Des films italiens sont vendus en Amérique du Sud, des films coréens viennent en Europe, etc ... c'est ce que l'on appelle la diversité culturelle que les français ont défendu becs et ongles il y a 10 devant l'OMC : l 'EXCEPTION CULTURELLE (vive nous !!) Oui c'est vrai, il y a également des fêtes, du "glamour" comme ils disent, les montées des marches, avec les stars, les belles robes et tout les machins bidules ... Chaque film sélectionné devient le sujet d'une soirée avec des dépenses qui peuvent faire peur à certains, et pourtant on est loin des délires des banques de ces derniers temps (vous savez LA CRISE ...) et tout le monde n'y est pas invité (ça le fait pas une soirée avec 35 000 invités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Effectivement et ce depuis des années, les cérémonies d'ouvertures et clôture du festival de Cannes sont barbantes et glaciales. Mais vous ne savez pas tout, pour la clôture, juste après la fin de la cérémonie, la moitié de la salle quitte définitivement l'endroit, pour aller à la soirée des gagnants, un dîner protocolaire coincé ... mais tout le gratin se fait un devoir d'y être ou fait tout pour y être ... Pendant ce temps, le reste de la salle voit le film de clôture, hors compétition donc, et une foule de personnes rêvent eux d'être dedans (je vous rappelle que la salle est pour moitié vide). Je le sais parce que cela fait 10 ans que j'y travaille, pendant 12 jours en sous sol. La dernière fois que j'ai eu "la joie" d'assister à une clôture, je bouillais de colère la salle se vidais et c'était insupportable, tout ce manque de respect pour le réalisateur dont on présentait ensuite le film...et dire que ceux sont des professionnels qui font ça ... La tension professionnelle (si si il y a des gens, pleins, qui travaillent pendant le festival) est telle que cela fait 3 ans que je n'y vois plus de films mais je me précipite dès qu'il sortent en salle. Cette année, la rumeur, les conversations et diverses analyses que l'on m'a données font que je vous convie VRAIMENT à aller voir le Ken Loach : "waiting for Eric" (il vient de sortir en salle) très bonne comédie. "Le ruban blanc" de Mickaël Haneke, malgré le fait qu'Isabelle Huppert grande amie de ce réalisateur ait furieusement fait pencher la balance en sa faveur pour la palme vaut également le détour (et plus que le détour même) et pour finir, à mon avis, la palme (sans la palme) va au Jacques Audiard "Un prophète". Il y a également Le film d'ouverture "Up" de Pete Docter, qui ravira petits et grands puisqu'il s'agit d'un film d'animation en 3D et pour les fans (dont moi), un Robert Guédiguian avec "l'armée du crime" concernant les résistants de l'affiche rouge Effectivement, cette année les films étaient très long, TROP long, 15 films en compétition et hors compétition duraient plus de 2 heures, ... Ce qui m'exaspère vraiment, et ce depuis des années, c'est que les mêmes réalisateurs sont là, les mêmes : Almodovar, Tarantino, Johnnie To, Haneke, les Frères Dardennes, et j'en passe et des meilleures ... vola ce sera tout pour ce soir Bien à vous tous (et vive le cinéma (quand même)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 08:22
pour moi le festival de cannes et une chose chiante toujours pareil des pros qui ce donnes des recompenses entre eux pourquoi ne pas demande aux publics de devoir votez pour le meilleur film de l'annee ( comme la voiture de l'annee a peine sortie et deja la meilleur)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:17
Oups, ... m'es gouré; ce n'est pas "waiting for Eric" qu'il faut aller voir mais "looking for Eric"... C'est pas pareil ... :-) Pour compléter mon gros commentaire d'hier au soir (enfin de ce matin tôt), savez vous que des personnes s'installent dès le matin, très tôt, face aux marches. Quand je dis tôt c'est VRAIMENT tôt, du genre 8 heures du mat, alors que la "célèbre" montée des marches ne se déroule pas avant 18 h 30 ... Ils sont là face au soleil, toute la journée, installés avec leurs chaises, leur tricot, leurs journaux et magazine divers, une casquette ou un chapeau vissé sur la tête, des lunettes de soleil s'il fait beau, un parapluie si ce n'est pas le cas... Ils sont là, pour être aux premiers rangs quand les stars arrivent !!! Y a des fous ... tout ça pour 20 minutes de bonheur très relatif (et encore ...) La seule chose qui me fasse rigoler tous les ans est de voir des rangées de chaises et surtout d'échelles attachées avec des cadenas face aux marches, ça vaut le détour. Sinon pour le reste, tout ce que vous voyez à la TV est trop de superficialité à mon goût... et juste le haute du iceberg ... Ah au fait pour les prix, ne vous inquiétez pas les restaurateurs et les hôteliers s'en mettent pleins les f... essayez donc de trouver une chambre pour deux nuits à Cannes pendant le festival, juste pour rire ... avant de mourir d'une crise cardiaque quand on vous annoncera le prix de la location minimale (12 nuits !!!) à laquelle il faut rajouter le petit déjeuner (c'est pas compris dans le prix prohibitif de la location ... "le Martinez", "le Majestic" ou autre truc à 4 étoiles NN (12 000 € pour 10 nuits, ça vous dit ??) Mais qui dicte ces prix ??? (certainement pas moi ...) Les professionnels qui réservent une chambre en sont réduits à se la partager sur le séjour avec d'autres en planifiant leur date d'arrivée et de départ !!! Essayez donc de manger correctement pour moins de 15 Euros (par repas) dans un restaurant ... j'ai dit correctement, pas un sandwich parce que ça lasse très vite ... (en rêve le repas équilibré à tarif correct) Alors non, je vous le dis, c'est pas si génial que ça le festival de Cannes ... Bon je m'arrête là, mais il y a encore tout plein de chose à raconter, juste que je n'ai plus le temps ...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 05:52
SANS SAVEUR PASSE INNAPERCU ET DE PLUS VU LA CONJONCTURE CE N EST PAS D ACTUALITE
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 12:30
Ayant un fils qui est étudiant en cinéma et qui est allé 12 jours à Cannes je ne pense pas que se soit réservé qu'à des snobinards comme vous dites, nous ne sommes pas des gens fortunés loin de là. Il à vraiment apprécié son séjour et à réussi à avoir des places pour tous les films en compétition avec acharnement mais quand on aime on s'accroche( en étant à 7 h du matin devant le palais et en faisant des queues de 2 h parfois). Voilà ce que moi j'en pense mtn chacun son opinion mais heureusement que des gens peu vernis peuvent en profiter.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:11
Le festival il faut le vivre de l'intérieur, pour ma part j'y descends chaque année en déplacement professionnel. Hormis le fait de rencontrer des "stars" (pour ma part je n'y prête même plus attention), il y a une chose bizarre qui se passe là bas, nos clients (les exploitants des cinémas) comme nos fournisseurs (des grandes marques de boissons et de confiseries) se "lachent", ils sont beaucoup plus relax, et pour le coup les contacts sont tellement plus faciles. Bien évidement il y aura toujours les "idiotes" petites starlettes qui croient qu'en se montrant à moitié dénudées, elles attireront l'attention, il y aura toujours aussi les frimeurs avec leurs grosses voitures (qu'ils rangent dans leur garage jusqu'au prochain festival !!), mais s'ils n'étaient pas là il n'y aurait pas de festival et sa réputation !! Quant aux stars elles sont tellement discrètes au final qu'elles se noient dans la foule. Pour preuve j'étais au 3.14 (un resto qui disparaitra a la fin du festival, sur la plage) on mangeait avec des fournisseurs, et on mangeait à côté de Patrick Bosso, et bien il n y avait aucun service d'orde, il était là en toute simplicité. Faut pas croire mais durant le festival se jouent beaucoup de contrats, pas pour tourner un film, mais plutôt les relations publiques qui en découlent...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 12:32
Content pour Charlotte for ever. Palme d'or : même si je suis invité, je n'irai pas le voir. Ras-le-bol de cette autosatisfaction benoîte. "Le ruban blanc", on s'en bat les cacahouettes. Encore une fois, seul Télérama va adorer !!!! Quand y aura-t-il un vrai risque dans le palmarès type "Sailor et Lula" en 1990 ou "Pulp Fiction" en 1994 ? "Mission" en 1986 est pour moi hors catégorie, tout comme "Missing" en 1982. "Sous le soleil de Satan" en 1987 peut remercier Yves Montand. Mais si on regarde les dernières années : les frères Dardenne je zappe, Bille August aussi. Bref, rien de neuf sous le soleil de Cannes.

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 18:00
tellement futil et surfait que l'on oublie que c'est avant tout pour élire un petit bijou cinématographique, cette année j'ai zapé les émissions télé qui en parlaient.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:09
Tu devrais aller sur ce site et marque ton prénom et ton nom et lance la vidéo tu seras la star https://www.monfestival.fr/
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 00:06
Je ne m'y intéresse pas, ni aux stars!
0