Avis - Mademoiselle de Joncquières

La Rédaction - 29 sept. 2018 à 14:26
 Lilou - 12 janv. 2023 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1812965-mademoiselle-de-joncquieres/

Très bien
Un superbe film, très bien joué, un texte remarquable, le ton est juste, les décors font penser à des tableaux. Ce film est mettre dans notre patrimoine. Grandiose
beaucoup de bruit pour pas grand chose, nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une réussite sur tous les plans.... casting excellent avec en prime des costumes, des décors , une musique et des dialogues d'une exceptionnelle qualité. Bravo !!! Je suis conquise
Pour moi, ce film est un petit chef d'oeuvre : subtilité des dialogues, photos superbes, jeu des acteurs, splendeur des costumes, habileté du scénario. Bravo !
D?un charme absolu ! Les acteurs, les décors, les costumes et surtout le langage... Enfin du beau français bien articulé.
un délice ce film, bravo aux deux acteurs superbes, il y a longtemps que je n'avais pas vu un si beau film
Très bon film, aux dialogues ciselés et au scénario plein de surprises. Cécile de France y est formidable
Une belle histoire, un jeu d?acteurs remarquable, étonnant d?aisance et de naturel, qui nous rend sensibles toutes les nuances de la magnifique langue du XVIIIe siècle (une grande partie des dialogues est directement tirée du texte de Diderot). On rit, on sourit, on est ému, on y croit. Ce film évite l?écueil fréquent des films en costumes : il n?est pas une suite de beaux tableaux glacés qui nous transforment trop souvent en spectateurs indifférents.
Enfin un film dans lequel on parle un français riche et imagé! quel plaisir en écoutant les dialogues entre Cécile de France et Edouard Baer!! A voir absolument pour les amoureux des beaux textes!!
Val?rie LE MEUR
20 sept. 2018 à 00:55
Chef d'oeuvre - (
Très beau film, où les acteurs apportent du peps à cette intrigue....
Très beau film, où les acteurs donnent du peps à cette intrigue...