Comment réaliser un court métrage ?

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 11:13
J'aimerai bien réaliser un court métrage , mais ne sais pas comment faire . Qui peux m'aiguiller, s'il vous plait , et pourquoi pas le faire avec moi. Merci par avance de vos réponses. Myriam D
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:25
Ecris déjà ton histoire avant toute chose!!!! Ne te lance pas des grandes choses très compliquées, contente toi de faire simple pour commencer, surtout si tu n'as jamais fait ce genre de choses avant! Je te conseille de faire ça avec des amis, de prendre votre temps, et surtout, de vous amuser!! Réaliser un CM, c'est beaucoup de boulot (écriture, découpage, préparation, tournage, montage, son et musique, etc...je te passe les détails et ce que je n'ai pas mentionné). Alors ne vous prenez pas d'emblée la tete avec des trucs durs à faire... Je te conseille de te concentrer pour le moment sur des plans fixes, tu poses ta caméra, tu choisis ton cadre, et tu ne touches plus à rien sauf au bouton "rec". Faites déjà vos armes avec ça, en voyant ce qui va ou pas, ce qui pourrait être mieux, etc... la technique viendra par la suite. Faites vous déjà plaisir au maximum avec ça, parce que ça ne sera pas toujours simple, et ça va prendre beaucoup de temps, donc soyez patients et persévérants. Bon courage en tous cas
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:05
comme toutes ces réponses l'indique : la meilleur façon façon de faire un film c'est de le réaliser comme toi tu le resent...comment son tes sensations , ton imagination, ton inspiration...pas de blabla...le cinéma c'est : moteur, silence, on tourne et ACTION!!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:13
bonjour je m'appelle Evelyne - en fait depuis ma retraite je suis restée en contact avec un ancien collègue qui réalisait de "petits reportages" de fêtes de famille, etc.... Puis il a décidé de réaliser "UN FILM" - bien prétentieux de notre part..... et bien c'est fait - film de 1h15 - qui s'appelle "UNE HISTOIRE DE FAMILLE" - on s'est bien amusé - et chose bizarre il plait.. nous le passons dans des salles communales - des maisons de retraite, etc- nous avons environs 150 à 200 personnes à chaque fois... c'est super - dans notre lancée nous venons de finir un 2ème film "RENCONTRES" 1 h20 plus d'actualité - et nous le partagerons avec les gens comme l'autre (gratuitement évidemment) - et un 3ème va prendre jour "LE REMEMBREMENT"... JL n'a qu'une simple caméra et tout le monde aide pour l'éclairage, les costumes, etc... je suis à votre disposition eve
0