Que pensez-vous des films avec des personnages de comics ?

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 00:04
Je suis un ancien fan de comics (plus Marvel que DC), ancien car je suis en cours de désintox depuis le 01/01/2000 et je me rabat sur les films... Je voudrais connaître votre avis.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 02:26
A peu près le même constat sauf qu'à mon sens, aucun ne mérite le titre de très bon film. J'ai aimé Batman - the dark knight, 300, Sin City et le premier Batman de Tim Burton mais les autres sont au mieux moyens mais majoritairement mauvais voire très mauvais ... Moi-même éternel fan de comics, je ne peux que remarquer la médiocrité des adaptations de comics du fait de très nombreux facteurs. Principalement du fait, d'une volonté d'en faire des films tout public alors que les comics ne le sont majoritairement pas ; d'une abstination des producteurs & co à toujours vouloir placer des acteurs bankables mais hors registre dans ce genre de productions ; et d'une bétise sans borne de la part des scénaristes et réalisateurs à vouloir à chaque fois placer les grosses ficelles des films traditionnelles dans des histoires à la base déjà assez complètes. En conclusion, l'industrie cinématographique peut et doit sans aucun doute s'inspirer voire s'imprègner des ( bons) comics mais ne doit pas chercher à les adapter ... parce que ce n'est pas difficile ... c'est impossible.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:17
Le cinéma sert à divertir et grâce aux personnages des comics, on arrive à oublier un court moment la réelle violence du monde! les effets spéciaux ne sont-ils pas le but du cinéma?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 18:03
je trouve que ca divertie parents et enfants mon prefere reste spiderman et mes deux enfants egalement mon petit garcon de 4 ans est fan de tout ces personnages spiderman iron man les 4 fantastiques en ce moment c'est hulk meme si je ne suuis pas sur que se soit un personnage de comics
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 00:04
Il n'y a que les nouveaux Batman qui me plaisent car il y a un réel souci de qualité artistique que je ne voyais pas depuis Tim Burton (oh, pour Batman aussi!). Sinon, les autres ne me plaisent pas car où soit ils n'apportent rien de nouveau (Sin City, V de Vendetta) ou soit ils sont écorchés vif (le reste + V de Vendetta mais bon, c'est déjà un exploit de si bien condenser le comic en un seul film). En fait, il n'y a que "The Incredibles" et "Incassable" qui me plaisent... parce que je ne les ai pas lu avant (normal, c des scenarios originaux)!!! Je crois que cette mode d'adapter les comics doit finir.
0