Qui a vu "Les chiens sans collier" avec Jean Gabin ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Qui a vu "Les chiens sans collier" avec Jean Gabin ?

5 réponses


Il s'agit de Chiens perdus sans colliers, tiré d'un roman de Gilbert Cesbron, également auteur de La tradition Fontquernie, Vous verrez le ciel ouvert, Voici le temps des Imposteurs, Il est plus tard que tu ne penses, Une abeille contre la vitre, qui finissait toujours ses livres par ces mots : Adieu donc, enfants de mon coeur!... Michel Le Car.

un film qui a été traîné dans la boue par la "Nouvelle Vague",en particulier le critique Francois Truffaut, qui dénonçait le "manque de sincérité" du film. Il a pourtant réalisé ensuite "l'Enfant Sauvage " qui en est assez proche. c'était la période noire de Gabin,"le drapeau noir flotte sur la marmite" comme il disait lui même. mais aussi des rôles éloignés de sa manière habituelle c'est d'ailleurs l'année de sa rencontre avec Audiard, et "Gas Oil" l'adaptation était d'Aurenche et Bost,solides artisans du cinéma de cette époque,et la réalisation de Jean Delannoy qui nous a quitté récemment,à un âge canonique

Hervé et Michel ont bien répondu Rien à rajouter, je confirme

je me suis planté dans le titre alors que j'ai le dvd pas loin lol j'ai bien aimé la fin cruelle et peu prévisible qui améliore considérablement l'histoire. à noter, la voix française de Dark Vador qui joue un avocat noir, ce qui était rare à l'époque du film.

Film sans grand intérêt mais il y a Gabin !