Pierre sacrée ou simple caillou ?

bimbambooom

Messages postés

2

Statut
            Membre

-

BunoCS Messages postés 16550 Statut Modérateur -
        BunoCS Messages postés 16550 Statut Modérateur -
        Bonjour, j'ai eu une drole de surprise en voulant retirer un caillou dans le jardin et je suis à la recherche d'informations.

Il s'agit d'une pierre qui était scellée verticalement dans le sol, seul la face supérieure était visible et exposée à l'air libre, je suppose que la partie haute (hors-sol) a été cassée. Certains y voient des inscriptions. Il y a de nombreuses bornes marquées dans la région, bornes seigneuriales, ornées de croix de Malte, etc. Le site lui-même serait connu comme "sacré" et on trouve la présence de menhirs/mégalithes également dans la région. De quoi pourrait-il s'agir et comment orienter au mieux mes recherches ?
Merci !!

Il s'agit d'une pierre qui était scellée verticalement dans le sol, seul la face supérieure était visible et exposée à l'air libre, je suppose que la partie haute (hors-sol) a été cassée. Certains y voient des inscriptions. Il y a de nombreuses bornes marquées dans la région, bornes seigneuriales, ornées de croix de Malte, etc. Le site lui-même serait connu comme "sacré" et on trouve la présence de menhirs/mégalithes également dans la région. De quoi pourrait-il s'agir et comment orienter au mieux mes recherches ?
Merci !!
        A voir également:         
- Un jeune vieillard assis debout sur un banc de pierre en bois
 - Voldemort sous le banc - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
 - Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7... ✓ - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
 - Un jour qu'il faisait nuit et que debout couché je dormais dans mon lit sur un arbre perché ✓ - Forum Poésie
 - Pierre tombale bd - Forum Bandes dessinées, comics, mangas
 - Dans les bois harlan coben fin explication ✓ - Forum Auteurs