Les discussions

Quelle solution pour une table en bois vernie qui colle ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma table qui a été vernie il y a une quinzaine d'années devient collante au toucher. Comment faire pour empêcher cela? Reponcer au grain fin ...

Dernière réponse le 29 oct. par
Domino

Solution pour reproduire de la gouttelette

Résolu

Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. par
Lolo

Tâche orange après passage d'un primeur glycéro

Bonjour, En cors de ravalement d'un mur abîmé, j'ai passé une couche de primeur glycéro et une tache orange est apparu Après une couche d'enduit la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. par
Isa

Peinture pour porte garage en tole galvanisée

Résolu

Bonjour quelle type peinture porte garage tole galvanisée cordialement merci

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
Lucie.Le

Peinture sur statue en fibre d’argile

Résolu

Je souhaiterais savoir comment peindre une statue en fibre d’argile. Elle est grise et j’aimerais la peindre en blanc mat. Pouvez-vous me dire quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. par
BoBot  

Papier peint - colle toile de verre

Bonjour, Est ce que je peux utiliser de la colle pour toile de verre pour poser du papier peint ?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
Marililou25

Le vernis sur ma table ne sèche pas

Bonjour  J'ai appliqué 2 couches de vernis bistrot du Luberon sur ma table et impossible de la faire sécher.

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. par
Paul-Bernard

Parquet abîmé par de l’eau, tache dévernis

Bonjour, J’avais une tache sur mon tapis que j’ai nettoyé avec de l’eau, sauf que sous le tapis le parquet n’as pas apprécié toute l’eau que j’ai uti...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. par
KIDUGUEN

Comment faire tenir la peinture sur un bois verni ?

Bonjour à tois!! Je suis tout nouveau sur ce forum bricolage et j’ai envie d’apprendre auprès de vous. J’aime bricoler un peu chez moi mais je manque...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
Sylvie

Peut on repeindre sur des paillettes sans les decaper

Bonjour,je veux repeindre mon séjour qui est fait en paillette peut on juste enduire par dessus ou faut il décaper la peinture paillette merci pour un...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. par
stf_jpd87

Reboucher peinture avec paillettes grossières

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui était à l’époque des bureaux, sur tous les murs des peintures avec des grosses paillettes des années 90. Il...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
Paul-Bernard

Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?

Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...

736 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
Naina35

Peinture sentant l œuf pourri

Bonjour, À tous j ai vu nombre de Topic concernant mon sujet mais je n ai pas trouver de réponse clair j ai rénover un appartement récemment acheter...

17 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
Naina35

Peinture salon

Bonjour, Nous peignons une sous couche avant peinture blanche. Nous avions enduit et poncé, mais une cloque est apparue. Comment pouvons-nous récupér...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. par
Paul-Bernard

Estomper une bosse sur un mur à peindre

Résolu

Bonjour, Je refais une pièce : placo, enduit garbissage, enduit lissage, peinture. Après le passage de la sous couche, je m'aperçois qu'il y a une b...

3 réponses Dernière réponse le 26 août par
awalter1

Peinture plafond craquelée

Bonjour, ces derniers temps toute la peinture de mon plafond craques ( aucune trace d'humidité) alors j'ai besoin de vos conseils étant novice. Faut ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août par
Sanktuary

Comment nettoyer conserver pinceaux / rouleaux après glycero

Bonjour, Je viens de finir de peindre des meubles et j'ai utilisé de la peinture glycero. J' ai nettoyé les pinceaux et rouleaux avec du white Spirit...

17 réponses Dernière réponse le 14 août par
Quideloeuf

Comment appliquer de la poudre dorée sur une toile peinte ?

Bonjour, J'ai de la poudre d'or et des feuilles d'or, en sachet. Je voudrais les appliquer sur des tableaux que j'ai déjà réalisés, mais je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août par
Paul-Bernard

Peinture dorée sur platre

Bonjour, J' ai acquis un miroir  en plâtre dont la dorure a eté repeinte en doré vieux bronze comment enlever cette dorure pour la refaire en feuille...

2 réponses Dernière réponse le 11 août par
Paul-Bernard

Décapage meuble plaqué noyer et verni

Bonjour, Ma bibliothèque de style anglais, plaquée noyer et vernie, a passé au soleil avec le temps, et des tâches sont également apparues. J'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 7 août par
bricocolara

J'ai isolé un mur avec du liege

Bonjour, J'ai isolé un mur avec du liège en le posant à la colle sur un tapis en fibre de verre. Je dois maintenant tapisser mais dès que j'en suis l...

Répondre

Traitement fonte d'aluminium

Résolu

Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
blux

Pistolet ne fonctionne plus

Bonjour, J'ai un pistolet multi-usage Mecafer couplé à un compresseur Mecafer mais le liquide (rustol, peinture, etc.) ne sort plus du pistolet depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. par
stf_jpd87

Comment peindre un meuble en melamine laque dois je poncer

Bonjour, Bonjour pour repeindre un meuble melamine laqué blanc dois je le poncer

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. par
Paul-Bernard

Enlever du béton ciré sur du carrelage

Bonjour,  J’ai posé du béton ciré dans ma salle de bain pour recouvrir le carrelage qui ne me plaisait pas. J’ai fait le ragréage des joints, et mis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. par
stf_jpd87

Comment bien poncer un bandeau de peinture sur un mur ?

Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un petit appartement récemment. Les anciens propriétaires ont fait le choix de peindre dans le salon un gro...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. par
Paul-Bernard

Comment enlever peinture resinence durcie sur evier ceramic

Comment retirer peinture resinence tres dur sue evier en ceramique

Paul-Bernard

Rénovation - colle papier aluminium

Bonjour, Je rénove une maison des années 70. Il y avait le papier peint par tout. Dans deux chambres j'ai découvert qu'au dessous su papier peint il ...

stf_jpd87

Couche sous le papier peint

Bonjour,  Nouveau logement, nous avons enlevé le papier peint du salon à la decolleuse (mur en placo plâtre).Tout s'est bien passé et une couche blan...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin par
suremi

Décapant resine

Bonjour, Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? O...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin par
labricole47

Taches dues à un fer à repasser sur une table en chêne

Bonjour, ma table à repasser étant cassée, j'ai mis un molleton sur ma table en chêne et ai repassé avec le fer à vapeur une chemise... , mal m'en a p...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Monique

Peinture guittet mat78 st odeur forte

Bonjour. Un peintre nous repeints les portes de chambre avec la peinture Guittet Mat78 ST. La peinture a une odeur forte et j'ai l'impression que ...

Répondre

Point marron apparaît après peinture blanche

Bonjour, Bonjour, je suis entrain de restaurer une vieille maison, après avoir enduit certains murs, poncer et avoir passer deux sous couches de...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin par
bleuet

Rénovation peinture mur extérieur

Bonjour,  Je souhaite rafraîchir les peintures extérieures de ma terrasse,  mur en briques et habillages bois. Comment me conseiller vous de  -déca...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai par
BoBot  

Peindre plaque polycarbonate véranda

Résolu

Bonjour.  Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté.  C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...

17 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Alino87_2209

Plan de travail ikéa collant

Bonjour, Je viens d'arriver dans un nouvel appart et me suis rendu compte que le plan de travail ainsi que l'îlot central, que j'imagine être Ikéa co...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
T3chN0g3n

Peinture carrelage baignoire qui se décolle

Bonjour à tous, Je rénove un appartement avec mon copain, nous allons partir courant 2026 mais souhaitons le remettre au propre à moindre coût. Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai par
Paul-Bernard

Après la pluie min vernis bulle

Bonjour, j ‘ai fait une table en béton, que j’ai enduis avec un enduis extérieur à base de résine… j ai ensuite utilisé un vernis d exterieur. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai par
stf_jpd87

Joint qui colle après peinture

Bonjour, Notre peintre a réalisé un joint entre le mur et nos plinthes qu'il a ensuite peint. Depuis (1an) la surface du joint reste collante et acc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai par
stf_jpd87

Chaise non vernie.

Bonjour, J ai 3 chaises qui me paraissent non vernies. Il y a des petites bulles noires qui se forment et qui collent. Savez vous comment je peux r...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
stf_jpd87

Application d'une lasure sur des panneaux de bois

Bonjour, Comment appliquer une lasure de protection sur une clôture de ~40m2 en panneaux bois ? (du pin imprégné en autoclave) Au rouleau c'est long...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai par
jdt37b

Peinture qui reste collante

Résolu

Bonjour,  Ayant peint des pots en terre avec de la peinture "Dulux-Valentine", au bout de 3 jours celà reste poisseux.  Est-ce normal et la peinture...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
florencem11

Remontées capillaires

Bonjour, j'ai rebouché et enduit un mur dans une véranda. Il n'y a pas de double vitrage dans cette pièce. Mon enduit et la peinture ont cloqué et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
Marnie02

Bonjour, j aimerai savoir quel type de peinture pour repeind

Porte de garage tole galvanisée  Merci de votre aide. Formule de politesse ajoutée par la modération

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
Paul-Bernard

Peinture sur porte en bois

Bonjour, j'ai un souci avec ma porte en bois...malheureusement je m'y suis mal pris, je n'ai pas assez attendu entre les couches et voila le résu...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Deussant2

Peinture qui a jauni sur du bois lors de la première couche

Bonjour, J'ai mis une peinture blanche sur un vieux meuble en bois que j'ai d'abord poncé et la peinture a fait des auréoles jaunâtres. J'ai appris q...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Deussant2

Peinture pour cuisinière à gaz

Bonjour, J'ai une vieille cuisinière à gaz encore fonctionnel, mais la peinture est très écaillée, je voudrais lui refaire une petite beauté avec une...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
Deussant2

Mon meuble au broux de noix déteint

Bonjour, J'ai appliqué du broux de noix ce week-end sur ma table basse. J'ai ensuite laissé sécher 48h avant d'appliquer mon vernis en 2 couches. Et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
Deussant2

Du gris s écoulé de l' axe de mon rouleau a peinture

Bonjour a tous  30 ans de peinture derrière moi,et pourtant je n' ai pas la réponse .... Tout mes rouleaux recrachent du gris au niveau de l axe.c e...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
Jr

Revêtement mural "anti chat" !?

Bonjour, J'ai une petite chatte, adoptée, qui passe son temps, la nuit, a détapisser les murs et je ne sais plus comment faire. Je suis locataire et...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars par
stf_jpd87
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 999