Qui est R2D2 ?

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 15:32
 Arcancias - 10 mars 2012 à 21:46
En re-matant (dans un état pitoyable je l'avoue) la sexologie (lol) star war je me suis rendu compte d'un truc avec R2D2 : - Dans l'épisode 1 : C'est cette petite unité R2 qui permet la découverte par Obiwan et son maitre de l'enfant de la prophetie (Anakin Skywalker) - Dans l'épisode 2 et 3 : Il devient l'unité R2 d'Anakin Skywalker - Dans l'épisode 4 : C'est R2 qui trouve Luck et qui (encore plus fort) le rapproche d'Obiwan alors que ce dernier ne semble pas le remettre...(pas trop crédible mais bon passons) Bref si vous regardez bien vous verrez que R2 joue un grand rôle dans le déroulement de la prophétie donc je voulais savoir si les plus fanatiques d'entre vous avaient une idée de qui avait conçu R2D2 ou d'ou il venait (il semble provenir de la technologie Nabou) ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:47
Tout d'abord une petite correction : R2 D2 n'a rien à voir avec la découverte d'anakin par Qui Gon Jin ; c'est la panne de l'hyperdrive qui oblige le vaisseau royal à se poser sur Tatooine et le maître jedi rencontre l'élu par hasard (la Force y est surement pour quelquechose) en recherchant des pièces de rechange chez un ferrailleur. Pour répondre à ta question ; R2 D2 est un droïd astromécanicien fabriqué par les usines d'Industrial Automaton un des deux grands fabricants de droïds de la galaxie ; l'autre étant Cybot Galactica qui fabriqua C-3PO. Au départ simple droïd de maintenance sur la nef royale de Naboo R2 commence sa carrière de héros en rétablissant les boucliers ; ainsi commence son service auprès de la "famille Skywalker". Normalement la mémoire des droïds est régulierement éffacée mais R2 y échappe toujours. Il développe ainsi une personnalité particulière et conserve des "souvenirs" sur tout ce qui se passe autour de lui ; il peut donc intervenir sur certains évenements comme la rencontre entre Ben et Luke et indirectement sur les retrouvailles entre le frêre et la soeur. Lors de la guerre de l'essaim (histoire qui se passe 35 ans après la destruction de la première Etoile Noire) les "souvenirs" de R2 permettront à Luke et Leia de voir le visage de leurs parents avant la tragédie de Mustaphar et la mort de Padmé.
1
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 23:36
c est exact stéphanie

0
Je pense que c'est la question sans réponse de star wars!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 17:33
je crois que c'est un robot mecanicien du vaisseau amiral de Padmé Amidala dans l'épisode 1 de la saga
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 12:29
Moi je vous conseil de regarder les bonus de l'épisode 2 en particulier "R2-D2, sous le dome"! Vous serez tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:02
"Tout d'abord une petite correction : R2 D2 n'a rien à voir avec la découverte d'anakin par Qui Gon Jin ; c'est la panne de l'hyperdrive qui oblige le vaisseau royal à se poser sur Tatooine" Sans rentrer dans un débat d'exprert, je dirais plutot "Tout d'abord ma petite interpretation" car ce que je voulais dire c'est que sans R2 et sans hyperdrive pas d'atterissage sur Tatooine Stout
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:50
Excuse-moi d'insister mais pourrais-tu développer un peu ta vision du rapport entre R2 et l'hyperdrive de la nef royale. Je veux bien croire que c'est "une question de point de vue" comme dirait Obi Wan; mais là je vois pas trop. Peux-tu éclairer ma lanterne?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:37
Simplement que pour moi c'est R2 qui rend possible l'atterissage sur Tatooine...mais c'est ça qui est cool chacun à son interpretation.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:29
En suivant ta logique, R2 empèche le vaisseau d'être détruit grâce aux boucliers et lui permet d'atterrir sur Tatooine. Ok , je comprend mieux. Mais c'est pousser un peu loin le pouvoir de la Force.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:31
c le petit robot ki ne parle pas fai des peti bruitage et ki en premier temp a ete envoyer par leila pour trouver obiwan kenobi pour la sauver vu kel avai ete prise en prisoniere dou ensuite luk skywoker a decouver le robot et le message kil detenai et enfin a la decouverte d'obiwan il decouvre ke son pere etai un jedai
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 14:00
C'est le personnage principal de Star Wars, car il est présent du début à la fin, influe considérablement sur les évènements, et conserve sa mémoire, contrairement à C3PO. Bon OK il y a Obi Wan présent aussi dans tout les épisodes, mais R2 est toujours vivant, lui!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:46
Pour moi c'est la force elle même (les médiclorien ?) qui l'a créé (comme Anakine, ou qui le contrôle, alors en quelque sorte il serait un jedi robot... il sauve quelqu'un à chaque épisode, à sa manière comme un bourin mais ça marche. Alors pourquoi pas! C'est pas plus dingue (merveilleusement dingue) que la biographie des autres personnages ! Qui me suit ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:49
Pour moi c'est la force elle même (les médiclorien ?) qui l'a créé (comme Anakine, ou qui le contrôle, alors en quelque sorte il serait un jedi robot... il sauve quelqu'un à chaque épisode, à sa manière comme un bourin mais ça marche. Alors pourquoi pas! C'est pas plus dingue (merveilleusement dingue) que la biographie des autres personnages ! Qui me suit ?
0