Que se passe t-il quand on éteint la télé ?

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 11:31
Vous avez tous déjà vu, un vieillard on un handicapé mental, vers lequel on se penche pour lui parler très fort à l'oreille, articulant chaque syllabe dans l'espoir qu'il perçoive le sens de message très simple comme "il a fait pipi ?", "il a pas faim ?" ou "il doit aller se coucher maintenant, il est tard !".... La dernière fois que j'ai allumé ma télé il y 5 ou 6 ans (cinq minute avant de la poser sur le trottoir, la veille du ramassage des poubelles) j'ai ressenti ce que je décris plus haut : l'impression d'être pris pour un attardé mental, on me mâchait des programmes ineptes comme on mixe la viande dans les hospices. Depuis, il m'arrive de tomber devant un poste allumé, chez des amis, dans un café, je constate graduellement que le plafond de stupidité est régulièrement repoussé à tel point qu'allumer un poste de télévision me donne un tel vertige intellectuel que je crois revivre les quelques instant succédant le bigbang, où la vie n'était qu'une promesse informe d'aglomérat protozoaire. Aussi ai-je l'intime conviction que des programmes comme loft Story, star accademy et autres Ko Lantha, oeuvrent pour la connaissance intrinsèque des origines de l'homme. L'homme descend du Singe, le singe lui, descend-t-il de Patrick Sebastien ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:31
Il faut arrêter ! Si tout ça c'est pour dire qu'il y a beaucoup d'idioties à la télé bé dites le clairement haut et fort puisque c'est une réalité et que beaucoup de gens le pense aussi. Le constat est vite fait il y a de plus en plus d'émissions ou de séries bourrées d'inepties qui monopolisent les creneaux horaires au détriments d'émissions de qualité. mais comment expliquer qu'elles aient autant d'audimat ? On ne peut de toute manière pas vivre en marge de la société : la télé cependant comme le reste d'ailleurs doit être utilisée à bon escient. c'est à dire comme un outil de connaissance et d'information et non comme bourrage de crâne pour lobotomisés.
0