Avis - Les Beaux Jours

La Rédaction - 30 juil. 2013 à 19:34
 tina - 5 mai 2021 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1956037-les-beaux-jours/

Très bon film interprètés par d'immenses talentueux(ses) artistes Fanny Ardant qui a toujours cette jolie grâce une sublime classe et le séduisant Laurent lafitte en beau garçon !
Agnès GERARD
30 juil. 2013 à 19:34
Denis COSNARD
21 juil. 2013 à 13:45
j'ai adoré ! Laurent Laffiite est magnifique et Fanny Ardant sublime
Sarah ANDREOSSO
18 juil. 2013 à 14:52
roland verbeke
17 juil. 2013 à 14:46
Cécile HERNELÉ
17 juil. 2013 à 05:45
Je n'ai pas aimé cette histoire.Une retraitée oisive qui s'amourache d'un jeunot,et le mari qui attend le retour madame.
Film très décevant. Histoire où presque tous les moments sont conventionnels et sonnent faux. Jamais on ne sent la vérité des personnages.
Mireille OLLIVIER
3 juil. 2013 à 13:45
Dans la lignée du vrai cinéma français, un très beau film dont les silences sont parlant et où Fanny ARDANT est magnifique, je recommande.
Jean-Louis LE GAC
2 juil. 2013 à 20:49
Philippe NOGIER
30 juin 2013 à 09:12
Cécile Eva GOUIFFES
29 juin 2013 à 22:14
Nicole PARKER
29 juin 2013 à 11:05
CATHERINE GRANJEAN
28 juin 2013 à 23:32
Claudine AMYOT
26 juin 2013 à 16:19
film superbe!acteurs merveilleux,Fanny Ardent,tres belle,quelle actrice !!quand à Laurent Lafitte..........................les mots me manquent...........je le découvrais par ce film,il est "sublime"
Très beau film, je regrette que Fanny Ardant n'ait pas été plus joliment habillée... j'adore son "parler", je sais très bien l'imiter... lol
Le club "les beaux jours", quel cadeau des filles ! On dirait plus une maternelle voire un asile, c'est un peu dérangeant, quant à Fanny la sublime, Laurent et Patrick, ils nous ont bien régalés.
Daniel Pierre
26 juin 2013 à 00:10
Marion Vernoux nous fait partager les émois de Fanny Ardant, fraîchement retraitée, "débarquant" dans un groupe de retraités en recherche de nouvelles occupations. Vous vous doutez bien, que cela va provoquer des étincelles...mais aussi, la placer dans des situations, qui vont la troubler, puis succomber à une toute autre vie. Les Beaux jours, c'est le nom de ce centre d'éveil qui propose de découvrir de nouveaux hobbies, mais cela devient vite, pour Caroline, des jours ou beau, rime avec nouveau ! Fanny Ardant est rayonnante face à Laurent Laffitte, très en forme. Patrick Chesnais colle bien au rôle du mari, qui voit sa femme s'éloigner et réalise qu'il est dépassé... Les Beaux Jours est tiré d?"Une jeune fille aux cheveux blancs" de Fanny Chesnel. Ce film évoque ce fameux tabou, qu'est la vieillesse, le sexe et les sentiments. Il est traité tout en nuances, avec humour et émotion. Je vous invite à aller le découvrir et à passer un excellent moment de détente et de plaisir. A voir et à revoir !
Moi j'ai bien aimer.
marie-claire bulté-mabon
24 juin 2013 à 13:54
excellent film. très bons acteurs notamment Fanny Ardant. bon divertissement
Corinne TOÏGO
23 juin 2013 à 18:04
antoine35520
23 juin 2013 à 13:27
Long et ennuyeux. Heureusement que l'âge de la retraite ne se limite pas à ce marivaudage futile... Dommage pour les acteurs qui nous ont habitué à mieux...
J'ai adoré ce film d'une grande réalisatrice Marion Vernoux .... un merveilleux retour à l'écran de Fanny Ardant. Le casting pour l'ensemble des participants est particulièrement judicieux ... y compris celui des figurants .
Katia - Catherine ONDEN - BALDONI
22 juin 2013 à 20:38
quelle fraicheur ce film du début à la fin, quelle belle distribution (autre chose dans la foulée que l'ennuyeux film "le passé"). Le point de vue sur les clubs du troisième âge (avec leurs bons côtés mais aussi leurs côtés enfantins) bien abordé. Beaucoup d'humour, très bons dialogues, bon choix des musiques : nous avons beaucoup aimé et beaucoup ri
Interpretation REMARQUABLE de Patrick Chesnais, totalement crédilble du début à la fin.Les deux autres (Ardant et Lafitte ) sonnent faux malheureusement. Quant aux seconds rôles, Cottençon etc..; ils sont franchement mauvais. Un film donc plutôt raté, avec un sujet raccoleur dans l'air du temps...
Nelly Moaligou
20 juin 2013 à 00:57
On approcherait presque l'idéal pour une dernière ligne droite féminine dans ce joli film tiré d'un livre. Rien de tel que deux hommes pour se rassurer sur sa valeur, l'un faisant vibrer sa chair et l'autre, le "pote" de longue date avec qui tout finit toujours par s'admettre tant il restera proche. Les deux acteurs masculins ont assez de charme pour qu'on ne puisse pas en condamner l'un sur les deux. Fanny Ardant incarne bien cette fragilité de retraitée cherchant ses marques, économe de mots dans l'évitement des conflits, par exemple avec ses deux grandes filles en plein essor familial que les petits enfants permettent de réunir. Le portrait succinct d'une femme ébauchant sa nouvelle identité dans le marigot des relations sociales actuelles. J'ai passé un bon moment, souvent identifiée à "l'intérieur de Caroline", cette hypersensibilité qui commande de s'efforcer à la tolérance comme de trancher dans le vif quand ça sent le roussi. Au négatif, quelques clichés inévitables, les talons aiguilles en bord de mer, un rythme un peu étiré par moments, et surtout le défaut de ressources internes chez cette grande dame qui pourrait, à présent qu'elle a du temps pour elle, s'adonner à quelque chose d'introspectif procurant le recul nécessaire, peindre, écrire, sculpter autre chose qu'un unique cendrier... Qui sait, peut-être après la trempette collective !
Ce n'est pas le film du siècle, ni même de l'année. Une gentille bleuette dans un club du 3ème âge ... Ce qu'il faut pour meubler un dimanche soir désoeuvré. A noter tout de même, et c'est ce qui sauve le film, une interprètation remarquable, et une très bonne bande originale.