Avis - Blue Jasmine

La Rédaction - 8 oct. 2013 à 23:31
 Anonyme - 28 avril 2016 à 22:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1953861-blue-jasmine/

SANDRINE DEBEER
16 janv. 2014 à 08:31
Nelly Moaligou
27 déc. 2013 à 09:34
Un bon petit cru de Woody, à fond dans le genre cocasse et désespéré. Interprétation attachante. Aucune souffrance cette fois-ci du débit verbal vitesse grand V, et pas plus de méandres qui égarent inutilement. Les étapes traversées par Jasmine défilent de manière fluide (très convaincante Cate Blanchett) en attendant sa transformation profonde. Ce reflet pertinent de nos sociétés mécanisées rend fraternel par sa façon de frôler le quotidien de tout un chacun. On retrouve bien l'éternel malentendu entre les sexes cher au réalisateur, je pense à l'épisode d'assistante dentaire transposable dans tellement d'autres contextes de la vie professionnelle ou de la vie tout court.
Actrice lumineuse dans un très beau rôle de femme c9riant de vérité , ce film m emporté ..
J'ai bien dormi, merci. Mais j'avais passe la soiree avec des usines de 200 m² . Ceci doit expliquer cela. Cate bla let est très théâtrale. On attend les applaudissements. J.ai préfère pesanteur. Désole. Et puis c'est vrai ça ressemble plus à frisco.
Enfin un bon woody allen !...
Eva AMZALLAG
27 oct. 2013 à 08:43
laetitia provost
23 oct. 2013 à 13:29
lilyjoannie
22 oct. 2013 à 15:52
Oui peut-être que le scénario est sans surprise mais moi je ne me suis pas ennuyée une seule seconde : c'est un bon Woody Allen !
lilyjoannie
22 oct. 2013 à 15:43
Oui le scénario est peut-être sans surprise mais on ne s'ennuie pas une seule seconde : un bon Woody Allen !
Marie BEZOMBES
21 oct. 2013 à 21:37
Merveilleuse Cate, ainsi que les autres acteurs, un excellent film qui renoue avec bonheur la veine intimiste,ce que j'aime le plus chez Woody Allen. À voir avec un immense plaisir
Sophie SABRON
20 oct. 2013 à 21:33
Céline SOUM
19 oct. 2013 à 22:18
Excellent cru pr ce Woody ! Quant à Kate Blanchett ,peut-être son meilleur rôle.Ss doute pourrait-on reprocher des personnages un peu stereotypés mais ,bon ...;
Sylvie SALOME
19 oct. 2013 à 14:29
Bon film, très surprenant : d'eux s?urs, deux destins différents. Le fait d'être très avantagé par la nature est un atout que jasmine utilise pleinement. La vie était, semble-t-il, plus facile et agréable que pour sa s?ur mais... ça ne finit pas trop bien. Heureusement que le paraître a ses limites, encore que ! : cette histoire pouvait aussi très bien se terminer, le paraître reste encore une valeur sûre dans bien des cas, demandez aux moches ou mal foutus.
bon film,très bons acteurs,,dans la lignée de MATCH POINT les gens ne sont pas toujours comme on croit les connaitre!!!
Un scénario sans véritable surprise et une actrice principale artificielle, qui ne convainc pas vraiment dans sa situation de déclassée. Pas de poésie et très peu d'humour. On ne reconnait pas la "patte" de Woody Allen, que habituellement j'adore. Je me suis ennuyé... Désolé pour les critiques dithyrambiques que j'ai pu voir dans la presse spécialisée du type Télérama !
Patricia NOUBEL
16 oct. 2013 à 13:02
Excellent film, peut-être pas le meilleur de Woody Allen, mais quand même. Quel regard sur la société et l'humain !!! C'est bourré de petites choses qui nous renvoient à la vie de tout un chacun. Cate Blanchett est merveilleuse et émouvante. Nous avons passé un excellent moment. A voir absolument en VO, d'ailleurs quand je vois des commentaires sur les flots de paroles, c'est sûrement des personnes qui vont voir les films doublés en Français. Aucun film étranger ne devrait être vu autrement qu'en VO, sinon vous perdez toute la performance d'acteur quelque soit la qualité du comédien qui joue la doublure son.
Cate Blanchett livre une performance de très haut niveau et le film se regarde avec plaisir. Une intéressante réflexion sur l'égocentrisme, le mensonge et la rédemption (ou plutôt l'absence de rédemption). Mention spéciale également aux seconds rôles.
Bien sûr, la performance d'actrice de Cate Blanchett est remarquable, y aller pour elle est suffisant. le film est bon mais le propos est peu développé, le sujet est vite dévoilé. Donc, c'est un scénario sans surprises qui nous laisse une impression de tristesse vague.
Bien sûr, la performance d'actrice de Cate Blanchett est remarquable, y aller pour elle est suffisant. le film est bon mais le propos est peu développé, le sujet est vite dévoilé. Donc, c'est un scénario sans surprises qui nous laisse une impression de tristesse vague.
Bien sûr, la performance d'actrice de Cate Blanchett est remarquable, y aller pour elle est suffisant. le film est bon mais le propos est peu développé, le sujet est vite dévoilé. Donc, c'est un scénario sans surprises qui nous laisse une impression de tristesse vague.
Bien sûr, la performance d'actrice de Cate Blanchett est remarquable, y aller pour elle est suffisant. le film est bon mais le propos est peu développé, le sujet est vite dévoilé. Donc, c'est un scénario sans surprises qui nous laisse une impression de tristesse vague.
Katia - Catherine ONDEN - BALDONI
12 oct. 2013 à 22:40
Marie-Paule SCHREIBER
12 oct. 2013 à 18:03
Charles-Michel SOTO
11 oct. 2013 à 21:56
Evelyne Ventolini il y a bien des films que je n'aime pas de Woody Allen ,car il y a trop de parlotte et toujours le même style de musique ,mais celui -ci m'a surprise !! une superbe actrice Cate Blanchett !! qui joue un rôle important dans ce film,qui sans elle serait surement nul !!! car elle mène la barque pendant toute la durée de l'histoire ,elle joue merveilleusement bien !! bon film à voir au ciné !!!
Jesus RODRIGUEZ
9 oct. 2013 à 22:38
C'est un film sur le mensonge, sur l'illusion et sur notre besoin de nous fermer les yeux à tout prix (et ça marche). C'est un film sur les USA de Madoff, qui se sont crus les rois du monde et voient maintenant tout leur échapper. Et comme Cate Blanchett, s'ils restent dans leur vieux système de pensée, s'ils refusent de se mélanger aux simples gens et de remettre en cause leurs vieilles certitudes, ils risquent fort de finir sur un banc, dans la rue ! Je trouve que c'est un film important, qui nous parle de nous-mêmes et de notre besoin de? "cinéma" !
Film noir sur les dérives de toujours plus, mais malgré un bon jeu d acteurs, surtout Caté Blanchett , on n arrive pas a adhérer.
Je ne suis pas une fan de Woody Allen dont je trouve les films bavards. Mais j'ai beaucoup aimé Blue Jasmine qui est à voir et à entendre ne serait-ce que pour l'exceptionnelle prestation de Cate Blanchett et la bande son de tout premier choix.
Nathalie NOU
7 oct. 2013 à 23:33
Sylvie BOUVIER
6 oct. 2013 à 18:09
Film prenant, émouvant. Deux mondes. Ce très bon film nous touche au coeur car les questions essentielles sont posées : quel sens des valeurs, construit-on une vie sur le paraître ? C'est quoi la vie ?...
Elise Leclerc
5 oct. 2013 à 20:46
Pas le meilleur mais pas le pire : regard de woody sur la vie !
Christine DELHAYE
3 oct. 2013 à 19:07
Brigitte BOURDON
3 oct. 2013 à 10:22
C'est bien la première fois que je trouve un film de Woody Allen ennuyeux L'actrice est très talentueuse mais le scénario est sans surprise , les retrouvailles des deux"s?urs" sont cousues de fil blanc.
Malgré mon admiration pour Woody Allen et un a-priori toujours favorable, je me suis , moi aussi, ennuyée. La caméra paresseuse, les prises de vue répétitives, les personnages peu crédibles, les bonnes pistes non suivies, les flash-backs plan-plan ne sont pas sauvés par la performance d'actrice de Cate Blanchett. Un verbiage pas toujours efficace...
Valérie LE MEUR
2 oct. 2013 à 13:16
marcotebiscote
2 oct. 2013 à 10:58
Un film extraordinaire ! Interprétations exceptionnelles. Oui l'ambiance est pesante et angoissante : une femme dépressive perd toute sa vie et dont elle est inconsciemment l'instigatrice. C'est une destructrice de sa propre vie, de celle des autres... mais elle est tellement criante de vérité. Il faut le voir ! Ce film n'incite pas aux rires, vous êtes prévenus... Pour les fans de W Allen n'hésitez surtout pas ! En fond musical du jazz New orleans ; magnifique. Des flash back constants qui décrivent le faste de sa vie passée et la descente aux enfers progressive de cette femme aujourd'hui...
OK, Cate Blanchett est géniale. Mais... c'est tout. Aucun scénario et le film tourne en rond, sans compter les grosses ficelles. Woody Allen bégaye.
Un très grand cru Woody Allen et une actrice formidable
Très bon Woody Allen, vu en VO ce qui gomme peut être le côté flot de paroles dénoncé par Markezina. Cate Blanchett est parfaite et la voix française rend peut être moins bien... Ce n'est pas une comédie, mais bien un document sur la richesse ephémère des "malhonêtes" qui doivent se méfier de la jalousie de leur femme bafouée n'est ce pas Monsieur Cahuzac.
Du grand Woody Allen! Cate Blanchet est bien partie pour avoir un Oscar
Charlot du13
2 oct. 2013 à 00:03
un grand crû de Woody Allen !
Thème qui pourrait être une tragédie mais ne reste que tragicomédie,sans plus.
CeLe film, qui n'est pas drôle, est raté à part la performance des acteurs : sans Cate Blanchett le film ne tiendrait pas. Un flot de paroles, des types humains caricaturaux (méchants riches et braves pauvres). Woody Allen arrive à faire un film avec trois idées et l'air du temps ; il brode pendant une heure et demie une variation à laquelle on a du mal à s'intéresser. Demeure toutefois la vision du moraliste sur la nature humaine, profonde et pessimiste qui peut-être sauve ce film pour les inconditionnels.
GAUTIER RIVIERE
28 sept. 2013 à 10:30
Dominique BACHLIN DELOBBE
28 sept. 2013 à 09:38
Très beau film.
gerardcinema : une partie du film dans ses rétrospectives se passe à NEW YORK... (pour UGC)
bof, on finit par s'ennuyer à regarder tout au long du film, la névrose ravageuse du personnage (cate Blanchett qui joue fort bien) dans son monde où l'argent et ses dérives peut conduire à la folie. Le regard de l'auteur, toujours aiguisé ne laisse rien passer... mais il a fait bien mieux dans le genre, tout au moins plus rigolo tout en gardant sa lucidité
gerardcinema
25 sept. 2013 à 09:24
Messieurs d'UGC : avant de parler d'un film : ALLEZ LE VOIR !!! Blue Jasmine se déroule à San Francisco !