Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film \&quo [Résolu]

-
Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film comique "Bienvenue chez les ch'tis" ?
Afficher la suite 

20/50 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Pourquoi avoir choisi la réponse de Geoffrey VERHOVEN, MEILLEURE REPONSE ? ALORS QU'IL INSULTE LES GENS DU NORD........

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7342 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Oui, notre région est une terre d'accueil bien que le film carricature quelque peu le Nord-Pas-de-Calais, c'est une région qui possède de jolis coins, des gens biens, il y en a partout, mais il est vrai qu'ici l'accueil est peut-être un peu plus chaleureux, j'y habite donc je ne vais pas dénigrer ma région, je m'y plais c'est le principal lol !
3
Merci
je n'ai pas vu le film! j'aime tellement le midi de la FRANCE!
3
Merci
Les gens sont super, ma grand-mère avait adopté une grand-mère réfugiée et ma famille s'en est occupé jusqu'à sa mort, sa fille était mariée en Angleterre, et son fils aviateur avait été tué pendant le guerre. Elle me faisait boire du café dans de petites tasses avec de toutes petites cuillères, qui tenaient presque toutes droites dedans tant il était fort. Elle nous faisait de la confiture de rhubarbe, mon grand-père originaire de Belfort se régalait. Le film ne m'a pas donné son image. Je croyais que c'était ma grand-mère, c'étaiti mémé Legru

3
Merci
le nord....
il y a des gens chaleureux certes
mais une grande partie des gens du nord sont racistes
la région n'est pas belle
les gens conduisent mal
bien sur il y en a partout mais dans la région que vous ne pouvez pas blairer c'est pire j'ai vécu 5 ans dans le nord
et oui j'ai rencontré des gens bien mais surtout et beaucoup de cassos et de racistes
souvent on me défigurait dans la rue et j'ai chopé pas mal de gens qui changeaient de trottoir en me voyant...
donc maintenant je ne supporte plus le nord et je ferais en sorte de ne plus jamais y revenir
pour info moi je viens de la réunion
Commenter la réponse de 97438
2
Merci
J'ai vu le film ! bien sur ! je suis du PdeC et native de près de Lens (Sallaumines ) mon père était mineur ! Mais je ne peux pas dire que ce film ressemble à la vie que nous avons eue ! J'ai d'ailleurs rencontré sur COP , une peintre dont son le mari d'il y a x années , Docteur , a remplacé notre médecin des mines ! Oui Sonia , j'avais envie de le noter ! Annie
2
Merci
Je suis née et ai vécu une bonne partie de ma vie à Arras. Mais j' ai mes origines dans de nombreuses régions de France. De plus j' ai travaillé et voyagé encore dans d' autres régions. Eh bien, je vais faire une réponse à la Coluche. " Je peux vous dire qu' on n' est pas plus c... que certains". Et tout en pensant à nombre d' abrutis que j' y ai connus et qui étaient bien de leur région. En bref, je ne vois pas pourquoi, le fait d' appartenir à une région ou une autre, changerait la bêtise en intelligence et vice-versa. On vit très bien dans le Nord-Pas de Calais.

2
Merci
Les gens du Nord sont les plus sympathiques que je connaisse. Ils sont spontanés et vous accueillent chaleureusement. Je ne connais pas d'autres région en France (sauf la Guadeloupe) où l'on est accueilli de cette façon. Le fim est humoristique bien sûr, mais il réflète assez les grands traits de la vie de ces personnes dont je ne supporte pas que l'on se moque.
2
Merci
Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film "Bienvenue chez les ch'tis" ? Mon opinion est restée inchangée et elle était très positive... Il me semble que l'on peut ajouter la Flandre (Belge également) dans la même catégorie.
2
Merci
mes enfants ont des origines du Nord par leur papa et Grenoblois pour moi alors j'ai vu le film . le Nord et la Picardie sont de belles régions .
2
Merci
Je ne comprends pas non plus pourquoi on a choisi en meilleure réponse celle de G. Verhoeven. J' ai vu sur sa fiche qu' il était de Tarascon . Tarascon...con (Roland Magdane) ce n' est sans doute pas le cas de tous les gens de Tarascon, j' espère. De plus, avec un nom comme le sien il est d' origine belge. Donc il s' insulte lui-même, le Nord-Pas de calais étant le prolongement de la Belgique. Ayant de la famille dans le Vaucluse, je connais très bien la mentalité et je ne trouve pas que les habitants de cette région soient très accueillants. Le soleil, si on n' y prends pas garde, ça dessèche le coeur. Et Le feuilleton "Plus belle la vie" ne donne pas non plus une très belle image du midi.
2
Merci
Et bien moi je suis fiére d'etre une "Ch'ti" mon Nord (Somain)c'est la ou sont mes racines, c'est la ou ma famille habitait les "Corons",c'est la ou ma famille etait "Mineur",c'est surtout la ou a vecu ma grand-mére polonaise et est décédée et heureusement que j'ai encore de la famille,quand il a fallu déménager dans le sud ça a été tres dur pour nous les enfants,la mentalité n'était pas la meme mais on s'y est fait. Ce qui m'a fait plaisir quand avec mes enfants quand on a regardé le film je me suis retrouvée en arriére et mes enfants qui me disaient de traduire le patois"mais qu'est-qui dit ,heinnnn" et bien je le faisais avec plaisir, oh oui qu'est-que ça m'a fait plaisir, et heureuse.Alors ça peut plaire ou non a certaine personne, chacun est libre mais critiquer je trouve ça méchant. A bon entendeur.
2
Merci
je suis bien d'accord avec toi Patricia, on aime ou pas mais on ne critique pas de cette façon, c'est d'une part pas sympa et très irrespectueux à mon sens pour les gens qui sont nés ou bien qui vivent, dans cette région ... perso, j'ai beaucoup aimé le film, je ne connais du Nord que la ville de Saint Omer et j'aime bien Dany boon, et je ne trouve qu'il ait fait une caricature ...
2
Merci
Moi je suis native du Nord , de Valenciennes exactement et j'en suis fière . Presque toute ma famille proche y vit encore. Je suis allée les voir il y a peu , et je peux vous dire que lorsque l'on approche du département , la gorge est serrée et l'émotion est grande. Je téléphone régulièrement , mais rien n'y fait , il me manque "ce Nord " mon Nord ". J'ai habité plusieurs régions , et jamais je n'ai ressenti autant de chaleur ,de générositée dans le geste et la parole . Là bas, le sourire est de mise , votre condition sociale n 'a aucune importance , du moment que vous ne prenez pas les gens de "haut " ,dans ce cas vous serez classés dans les " fiers culs ". Pour le film , j'aime beaucoup , toute la joie et la difficultée à vivre , y sont représentées , Dani boon l 'a un peu enrobé de bétises de Cambrai et alors !! c 'est ce qui fait qu'un film accroche , c 'est un ch'ti et il aime les gens du NPC. A tous les ch'tis d 'en haut et d'ailleurs , je dis " à l'arvoyure " .
2
Merci
je suis nordiste , je suis né dans le nord et j'y habite toujours et pourtant je n'aime pas le film de dany boon Il a tout fait sauf rendre service à ma région puisqu'il n'y présente que des personnages parlant un français difficilement compréhensible , des gens ivres sur leur lieu de travail , des scènes datant des années 70 ( la tournée du facteur et une consommation dans de nombreuses maisons ) et j'en passe .... bref du cliché pouvant tout à fait laisser aux gens qui ne connaissent pas la région une image bien peu reluisante !!! Les nordistes sont ils aimables et accueillants ? oui mais pas plus ni moins qu'ailleurs ! Il y a aussi de nombreuses personnes qui parlent un français correct , qui n'ont pas l'air d'etre quelque peu attardés comme le montre le film , bref des gens comme on en trouve partout , pas interessant pour l'image d'une région dont les médias préferent présenter le coté misérable ( germinal , affaire de bruay ou d'outreau par exemple) ou le coté "plouc"en interrogeant de façon fréquente la fine fleur ( ben ouais heiiin !!! et pi ché com'cha !! )
2
Merci
Bonjour, Eh bien quel trépidant débat ! Je ne suis pas née dans le Nord mais j'y ai vécu 9 ans et j'y ai fait mes études. J'ai vu le film et l'ai même acheté en vidéo - je le trouve drôle et attachant. " Danny " a un peu exagéré certaines situations et scènes pour les besoins de ce film, mais en aucun cas et pour tout résumer, je ne dénigrerai les gens du Nord car comme le dit si bien Enrico MACIAS : - " Les gens du Nord, ont dans le coeur, le soleil qu'ils n'ont pas dehors ! " ... Cette phrase en chanson reflète ma pensée profonde. D'ailleurs dans le Nord et tant d'années après y avoir vécu, j'y ai encore beaucoup d'amis ! Amicalement, Geneviève
2
Merci
Je ne serais sûrement jamais "montée" dans le Nord-Pas-de-Calais si une mutation ne m'en avait rapproché. Un a priori totalement injustifié... car, maintenant, je suis très heureuse d'avoir connu cette région où je retourne chaque fois avec plaisir : des villes animées riches de leur passé historique où domine l'architecture flamande, la côte avec ses falaises des caps Gris-Nez et Blanc-Nez et ses magnifiques plages de sable de Berck, Le Touquet à Malo-Bray-Dunes... et surtout l'extraordinaire gentillesse de ses habitants fiers de leur région à laquelle ils sont très attachés. Une gentillesse et une écoute discrète, sans esbrouffe, mais venant vraiment du fond du coeur : l'amitié des gens du Nord n'est pas une simple façade et elle vaut tous les soleils du monde.

1
Merci
Je n'ai pas vu le film, mais je connais un peu le Nord, Lens et Lille en particulier ! J'y suis toujours allé avec plaisir ! Ma région d'origine, la Moselle, n'a guère meilleure réputation, et pourtant j'y étais très bien aussi. Metz est une ville qui me manque beaucoup !
1
Merci
Avant le film, je les croyais méchant. Maintenant, je les trouve vilain.
1
Merci
c'est un tres beau film!!peu etre un peu cliche!!mais on a bien rit mon mari et les enfants!!ça nous change des film de tueries que nous propose les chaines!!!!pas vrai???????????????????????????????