Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film \&quo

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par ThomasLinternaute le 19/10/2016 à 18:19
 Pascal - 1 déc. 2020 à 11:44
Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film comique "Bienvenue chez les ch'tis" ?
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 09:04
pour ma part,je suis du suuuuuud,mariée à un gars du noooooord....meme si le film est une "parodie",il reflète bien la gentillesse des ch'tis .si j'avais une remarque à faire,c'est que gad aurait du parlé"marseillais"car nous avons,nous aussi,des expressions,bien de chez nous.la mer,chez nous,elle ne monte pas,elle boulègue(par,ex)
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 21:23
Merci a Framboise Quintus et les autres si vous passer par Arras c avec plaisir qu'ont vous accueil au moulin de la tourelle a Achicourt.
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:09
autrefois on nous interdisait de parler patois(vulgaire qu'on nous disait) ,au moins ce film a réhabilitée notre patois moi le maroilles je le mange ::pain ,beurre,moutarde,maroille
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:48
Etant de la région je ne peux qu'apprécier l'aspect d'accueil qui caractérise les gens du Nord Pas de Calais, et ce n'est pas une légende. Je retournerais dans ma région lorsque sera venu le moment de quitter mon actvité professionnel.
1
y a t'il une bande annonce
0
y a t'il une bande annonce moi je suis originaire de BRETAGNE c'est l'opose mais le film de DANY BOOM EST EXCELENT J'AI VUE DES EXTRAIS SI IL AVEZ UNE BANDE ANNONCE SERAIT FORMIDABLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:57
Non Hubert je blague pas, c'était épais et fort, je me demande si elle ne m'était pas de la chicorée dedans , il y a des gens qui adore. Elle est morte une semaine avant mon mariage, j'avais 17 ans, je me rappelle que toute petite je trouvais ça bon mais ça me mettait la chair de poule Pour Marseille ça fait 7 ans que je pleure pour y aller, je ne connais pas.

1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:17
Bonjour à tous! Je ne connais pas du tout le N P C, et j'ai découvert le film "bienvenus chez les ch'tis il y a trois jours à peine, je ne regrette pas de ne pas m'être déplacée pour le voir au cinéma. Par contre je connais quelques ch'tis , ce sont des gens comme tout le monde et je n'aime pas généraliser, on dit qu'à Marseille on t'accueille les bras ouvert et qu'on poignarde dans ton dos.... Ce qui est faut, la France est peuplée de nocs et de pas nocs que ce soit bien dans le Nord, l'Est , le Sud, ou l'Ouest..... Bon samedi,
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 21:20
Mes amis les plus chers habitent à Dunkerque et je vais les voir régulièrement. il n'y a pas de région en France où les gens sont plus chaleureux et accueillants. ce sont des bons vivants, avec un coeur énorme, toujours prêts à rendre service et leur porte est toujours ouverte. c'est vrai que c'est une région un peu triste, mais on s'y sent tellement bien qu'on l'oublie vite. je n'ai pas trouvé le film si caricatural que ça. Une chose est sure "quand on va dans le nord, on brait (pleure) deux fois : quand on arrive et quand on repart"
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 21:04
J'ai vu le film, je ne suis pas ch'ti d'origine. Je peux dire que le film reflète malheureusement ce que sont les ch'tis et le film ne leur fait pas une bonne pub... Quant à l'accueil des ch'tis... pas mieux qu'ailleurs. Je suis ici (Douai) depuis 2003 et en 2011 je quitterai avec le plus grand plaisir cette région qui ne m'a jamais adoptée et donc que je n'ai pas adoptée. Je ne pleurerai pas en partant au contraire je dirai ouf !

1
nordiste ! ou ..
15 mars 2011 à 21:31
je suis nordiste (j'ai vécu dans 7 régions-du Nord :-59-) mais je dois dire que je ne choisirais pas la région de Douai pour vivre !
Côté paysages il y a mieux et ' vie' aussi !
Et dans le Nord ,il n'y a pas que 'la côte' qui serait belle, le bocage aussi et beaucoup de villes ont leur charme !
Douai, il y a la campagne autours mais c'est minier --dommage pour vous et si vous n'avez pas ' voyagé' --à quelques kilomètres ,vous ne connaissez rien du Nord !
Dommage pour vous , c'est râté!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 21:30
J'en pense la même chose qu'avant... Si de nombreux Français ont découvert seulement après la projection du film qu'il existe ces deux départements c'est regrettable... Le Nord et le Pas de Calais ont leurs charmes et leurs habitants sont reconnus comme ayant un sens de l'accueil ; une chaleur ; un coeur gros comme ça que de nombreux autres départements peuvent leur envier... et ce depuis des décennies ! Mais je le répète Il est fâcheux qu'on ai eu besoin de ce film là pour s'en rendre compte... Nos compatriotes sont bien ingrats... Je précise que je ne suis pas originaire de ces départements et que je n'y ai jamais mis les pieds mais ayant eu des collégues ou des amis qui eux en étant natifs je me suis vite rendu compte de ça.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 14:22
Ch'ti d'origine, j'ai vécu dans des régions voisines et je me suis rapproché du nord( je suis en Picardie) et le film de Dany Boon m'a beaucoup plu car il a été fait avec coeur, même si ça reste une parodie, un bon travail sans plus...Les gens du nord sont très accueillants certes mais ils ne sont pas les seuls! il y a aussi des braves gens partout... et d'autres moins braves aux mêmes endroits.Le nord a aussi à mes yeux les plus belles plages de France, mais pas le meilleur climat: on ne peut pas tout avoir!
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 07:38
Réponse à Christophe LEVET : Lisez la fiche du film, cher Monsieur et vous verrez qu'il y a dans ce film des acteurs du Nord Déjà, Dany BOON natif d'Armentières comme Line RENAUD (d'où sa chanson: "Mademoiselle From Armentières" ) Mais, il est vrai que vous êtes trop jeune et vous ne pouvez pas connaître ET, IL FAIT TOUJOURS BEAU DANS NOTRE REGION Il n'y a pas que BERGUES, venez à VALENCIENNES : L'Athénes du Nord Riche au niveau culturel et artistique Je serais ravie de vous servir de guide
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 09:17
Je suis de l'avis de Marie Anne. Je ne suis jamais allée dans cette région mais ce film nous donne envie de la connaître... (s'interresser à leur histoire et vieux métier comme celui du carillonneur, par exemple...) De plus, les habitants du Nord paraissent très accueillants...
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 19:19
Je suis fière d'etre ch'tis et encore plus depuis que j'ai vu le film.

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 12:40
Je suis du nord originaire de Douai je peux vous dire que ma région me manque énormément surtout depuis que j'ai vu le film ou dany boon est trop trop bien,je suis parti du nord pour habiter nice et je peux vous dire qu'il ont peut être le climat (soleil) mais côté (climat chaleur humaines) c'est une note de zéro pointé,nous les gens du nord on sait recevoir et acceuillir les gens comme il faut.Bien sur faut être honnête ici y'a des gens sympa mais cela font parti des exceptions .
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 00:37
Bonsoir, vous savez dans le film, on dit "Quand on va dans le Nord on pleure parce-qu'on ne sait pas ce qu'on y trouve, et quand on doit quitter le Nord on pleure parce-qu'on sait ce qu'on va perdre". Et moi oui moi c'est ce qui m'arrive a chaque fois quand j'y vais parce-que je sais que je vais retrouver ma famille et quand on repart par ce qu'on ne sait pas comment la vie vous reserve alors je pleure,mais je garde tout en mémoire tout le bonheur que j'ai passé mais une personne me manque terriblement c'est ma grand-mére que j'aimais tant. Pour certain ça va paraitre idiot mais pour moi c'est important.Voila. Bien Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 16:55
Je n'ai pas vu ce film (trop de pub tapageuse) et je ne souhaite vraiment pas le voir. Je ne vois pas en quoi les "gens du Nord" seraient plus sympas que ceux "du Sud" ou d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:40
J'ai déjà repondu à cette question, mais je trouve que la meilleur réponse n'aurai pas due être donnée à ce Monsieur .
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 22:32
je ne pense rien moi j habite en Bretagne et on aime ou pas c pas un film qui change ou alors il faut aller voire la region et on fait son opinion
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 00:31
Je suis bourguignonne. Bien sûr, côté climat et paysages, je suis plutôt attirée par le sud et l'est, mais ce film m'a ouvert les yeux sur le fait que même avec un ciel gris et des maisons en brique à l'allure un peu froide et triste, la simplicité et la gentillesse des habitants pouvait suffire à donner envie de visiter la région. Comme disait Enrico Macias, les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors (ou quelque chose comme ça).
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 19:01
C'est juste un film, moi j'ai bien rigolé, je suis née dans le nord et j'y habite encore. Le nord et le pas-de-calais, voici qu'est ce que j'en pense : c'est 2 départements riches en histoire, bien sur on nous montre toujours comme des ivrognes (voilà ce que pensent beaucoup de personnes natifs du sud). Mais ce n'est pas ça la vrai histoire du nord pas-de-calais, les gens ont du se battre pour leur travail, partir, quitter leurs régions, à cause des fermetures d'usines (usinor, cail...) et bien sur n'oublions pas aussi les mineurs, mais moi ça j'étais trop jeune.

0