Avis - La Liste de mes envies

La Rédaction - 28 mai 2014 à 10:28
 so - 24 nov. 2023 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1918874-la-liste-de-mes-envies/

Pour information, La liste de mes envies est un livre de Mr. Grégoire Delacourt. Le bouquin est excellent, le film suit bien le récit du livre et en plus est magnifiquement interprété par Mathilde Seignier et Marc Lavoine. A voir.
Très bon film. L'histoire est très originale. On passe vraiment un bon moment
Mathilde Seigner est une actrice qui m'attire au cinéma, elle joue formidablement bien, elle a de la gueule comme ont dit et là encore bravo ! le film est tendre, drôle et bien triste et tous les artistes se donnent à fond pour notre plaisir, Patrick Chesnais en amnésique est super. Marc Lavoine, le mari réagit exactement comme elle le craignait l'argent rend fou est grise vite. Le jeu est un péché amen!
L'un des meilleurs films sur!
Film décevant avec beaucoup d'incohérences, de longueurs. Peut-être que si j'avais été à la place de Jocelyne (Mathilde Seigner) je n'aurai pas du tout agi comme elle, si j'avais gagné à la loterie. Elle a gaché sa vie toute seule en faisant le contraire de ce que tout le monde aurait fait à sa place.
Merveilleuse prestation d'acteurs, beaucoup de sensibilité, d'humour mêlé au drame, et ainsi de l'émotion en permanence! de larmes aussi, de différentes nature... Quant à Mathilde Seigner, tout à fait remarquable, et entourée d'autres remarquabes talents... A voir, sans comparaison avec "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" qui mérite d'être vu, mais n'arrive pas à la cheville de celui-ci.
décevant, limite grotesque, pourtant de bons acteurs .que font-ils là?
film très frais, pudique et agréable jeu d'acteurs. On passe un bon moment, je le recommande même si ce n'est certes pas LE film de l'année
Film très frais et pudique. Agréable moment, belles prestations des acteurs. Certes, pas un film d'anthologie mais moment très agréable.
En allant voir ce film je m'attendais au pire en lisant certains commentaires.J'ai été agréablement surprise par le scénario.Ce n'est pas pour cette femme une question de devenir riche qui l'angoisse,mais que ses proches puissent avoir un comportement différent à son égard . Ceci dit etre riche ne peut-etre que du bonheur!!!Et si on se trouve malheureux on le donne!!!
Une comédie dramatique et joyeuse, menée par Mathilde Seigner et Marc Lavoine, entourés d'actrices pétillantes (vues dans des séries télé) . A voir pour passer un excellent moment.
je n'ai pas aimé ce film, l'actrice principale en fait trop ; l'argent fait-il le bonheur ? ! (une certitude : il ne lui nuit pas du tout, en revanche quelle galère lorsqu'on n'en a pas). Les riches ne se posent jamais cette question sinon ils n'hésiteraient pas à s'en débarrasser ou le distribueraient plus facilement. Pour un salarié, quelle galère pour arracher quelques centimes d'augmentation bien méritée ou pour ne pas en perdre chaque mois, alors toute cette comédie pour faire avaler la pilule en tant de crise, ce n'est pas très drôle !
La mise en scène manque d'originalité ( Jeunet aurait fait beaucoup mieux) ce qui donne un film un peu poussif, les acteurs sont bons mais pas ce n'est pas suffisant, le film est très moyen.
chouette film ,les acteurs convaincants et cela permet de réfléchir.Film plausible qui montre que l'argent ne fait peut-être pas le bonheur mais il y contribue si on peut rester modeste
Même en ayant lu le livre : quel moment agréable que redécouvrir cette histoire originale. Mathilde Seigner est excellente, elle transmet toutes les palettes du doute, de moments doux -comme le mohair ! de la joie, de l'amitié (avec les jumelles) et la déception maritale. Vu entre copines : nous avons beaucoup aimé.
Un film à voir. Belle leçcon de vie même si le début est un peu lent.
Bon film qui donne envie de relire le livre....superbe mathilde seigner ! Pas déçue ...
L'histoire racontée par Grégoire DELACOURT est fidèlement adaptée au cinéma. Une belle leçon de vie qui prouve que l'argent ne fait pas le bonheur, même si il contribue à nous rendre le quotidien plus facile. Un film à voir afin de relativiser le pouvoir de l'argent..................
film tres moyen et tres decevant!la morale de l histoire: vous etes heureux si vous etes pauvres!!ridicule et pathetique histoire!
J'ai adoré ce film,toute la palette des sentiments y est bien représentée par des comédiens remarquables,l'amour,l'argent;l'amitié tous ces sujets sont très bien traités et la ville d'ARRAS est magnifiquement mise en valeur.
Un film à voir absolument
Déçue par la déprime, trop longue et trop de longueurs aussi.