Avis - Seul sur Mars

La Rédaction - 17 oct. 2015 à 13:15
 Arwen - 11 janv. 2021 à 11:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1892627-seul-sur-mars/

Magnifique !
Oui c'est américain, oui c'est Hollywood, oui c'est peu crédible parfois et alors qu'est ce qu'on s'en fout. C'est du cinéma pas un documentaire nom de Zeus. Melies était il plus credible à son époque ? Non mais on s'evadait et on se réjouissait de vivre une expérience... Et moi au cinoche ben j'y vais pour çà.
Un peu trop Hollywoodesque à mon goût, on échappe pas aux poncifs du genre ni aux incohérences dans le scénario (la récupération de Watney n'est pas crédible par exemple), dommage parce que l'intrigue est excellente, néanmoins le film reste plaisant.
Simple et beau.
J'ai beaucoup apprécié un Matt Damon comme (seul ) personnage principal. Ceux qui cherchent des aliens avec effets spéciaux vont être déçus, mais j'aime à penser que malgré un univers hostile, le voyage sur Mars verra le jour. Les paysages sont magnifiques, la solitude absolue. A NE PAS ranger dans la science fiction ringarde à gros effets. C'est plus dans la catégorie anticipation, comme Barjavel ou Jules Verne. J'ai adoré!
Alors? C'est américain. Autant j'ai apprécié "Gravity" dans le genre, mais là tant d'invraisemblances et d'effets inutiles, la 3D, bien que de qualité, ne sauvant pas le scénario rempli de poncifs : Les blacks hyper compétents. Les nanas canons et hyper compétentes. Les chinois canons et hyper compétents bien qu'un peu arriérés. Les américains canons et pirates hyper compétents et mac gyver géniaux dans l'âme, jusqu'à jouer du lasso dans l'espace en orbite de Mars? N'IMPORTE QUOI?. Bref, malgré des gros moyens et une idée de base sympa , un film auquel on ne peut pas croire et adhérer sauf avoir - de 12 ans ou un cerveau remplis de cheeseburger. Je retourne voir mes bons films Français. A pour d'autres contributions.
evelyne45@free.fr
12 nov. 2015 à 16:30
J' ai beaucoup aimé ce film ,il est excellent ! seul sur Mars ! mais on ne s'ennuie pas une seconde ,on se demande toujours ce qu'il va se passer pour Matt Damon qui est formidable dans son rôle , une histoire pleines de rebondissements ! film à l'Américaine ,mais ils sont très forts pour ce genre de film , un film à voir au ciné !
Du suspense, de l'humour et une superbe photo....un excellent moment
Super, dynamique, un moment d'optimisme joyeux, un vrai film d'aventures comme seuls sont capables de réussir les studios us.
sonia barbier
6 nov. 2015 à 05:57
Excellent - on est totalement pris par cette aventure - on tremble et on rit avec le héros - même si la fin est courue d avance on vibre pendant l opération de sauvetage - du très beau spectacle - j y ai emmené mon petit fils de 12 ans - il a absolument adoré - un grand coup de chapeau à Matt Damon qui réalise une très jolie performance
au 1er degré : IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN de Mars... rien d'original sur ce thème maintes fois utilisé à toutes les sauces ! au second degré : pure propagande étasunienne !
Très bon moment ! humour, réalisme au rendez vous. Matt Damon tient bien ce film.
Crédible et simple, Matt Damon y est vraiment bien. A voir en famille également pour les paysages-décors.
Très bon film avec une pointe d'humour ! J'ai adoré A revoir...
GENIAL. Un film vous avec pointe d'humour, de beaux effets spéciaux, sans bagarre et bain de sang, et très réaliste. Vu avec 2 garçons de 10 et 12 ans, leur avis : "trop génial"
J'ai beaucoup aimé, le film est très réaliste et on se prend à craindre le pire pour ce pauvre cosmonaute, l'émotion intense est au rendez-vous lorsque tout s'arrange. Tous les acteurs sont parfaits de réalisme, Matt Damon bien-sûr, pour qui j'ai été voir ce film, est parfait de sincérité, on s'y croirait.
C'est un très très bon film. J'adore il. C'est très réalisme.
C'est un très bon film. J'adore il. C'est très très réaliste.
Scénario simple, avec des rebondissements nécessaires pour tenir une histoire aussi basique. Très américain. L'objet de raconter l'espace avec le plus de vraisemblance commence un peu à lasser.
A VOIR, film sortant de l'ordinaire, très bien interprété. enfin un petit clin d'?il au vrai PROGRES, à savoir l'aventure spatiale... Sans excès, paraît tout à fait crédible.
Bravo à Ridley Scott et à Matt Damon ainsi qu'aux autres acteurs. Deux heures vingt de film ça paraît long mais là le temps passe vite. On entre bien dans le film et on espère tout au long le sauvetage de l'astronaute. Je te encore bravo car film plein de suspens, d optimiste , d'émotions et nous rappelle qu'il faut résoudre les problèmes les uns après les autres et avançait.
Quelle aventure! On ne s'ennuie pas une seconde avec Matt Damon naufragé de l'espace sur Mars. Beaucoup d'humour et des bidouillages à la Mac Gyver pour survivre et s'en tirer. Décors superbes et belle réalisation. Très divertissant
pascal rodrigues
21 oct. 2015 à 08:52
Agréable à regarder..Ni plus,ni moins..Matt damon en plus..Du Ridley Scott en somme.
très bon film matt damon est vraiment trèss bon, ridley scott realise très bien comme dans tous ces films. En tout cas c'est mieux que prometheus.
Aur?lien Loste
28 janv. 2015 à 19:50
Ça a l'air (et la chanson ?) d'un Mission to Mars plus moderne (récent) et réaliste.