Lost media? Recherche nom Dessin animé "marionnette ours sans bouche"

Lucasss_4344 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 02:01
 ludeb_0255 - 4 sept. 2021 à 02:44
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps en rapport avec un souvenir d'enfance.
Je me rappelle que mes parents me montraient un dessin animé/film en Stop motion avec comme personnages des sortes marionnettes/peluches. C'étaient des espèces d'ours, à la tête triangulaire à la pointe vers le bas, et au bout de cette pointe un nez noir, en boule, cachant une éventuelle bouche.
Je n'ai aucune trace de ce film/cette série, et n'ai absolument rien trouvé sur internet. La seul chose sont je me souvient, c'est que ça se passait dans une forêt, avec une embiance "7 nains", et une intrigue tournant notamment autour d'un fantôme effrayant les personnages uns à uns criant "Un fantoooome !", fantôme qui s'avérait être une couverture emporté par le vent.
Je me rappelle aussi que ce dessin animé terrifiait m'a petite sœur et me mettait mal à l'aise. La qualité était médiocre, mais il était en couleur. Peut être d'attrait il des années 70/80...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Bien à vous les internautes,
Lucas.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

hypothèse :

la série « Colargol ».
0