Volet roulant radio en filaire

framsy52 Messages postés 193 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un volet roulant roulant électrique radio Bubendorf ID de 2006 (hors garantie) qui ne fonctionne plus correctement. Il monte et descend par saccades. C'est la carte électronique qui est défaillante. J'ai déjà eu le souci avec un autre volet en 2012 (encore sous garantie), la carte a été changée et tout va bien. Seulement maintenant on ne change plus la carte, il faut changer le moteur complet. Ça me coûte plus cher que le le prix d'origine du volet.
Je voulais savoir s'il était possible de remplacer un moteur radio par un moteur filaire, ce qui supprimerait le problème de carte radio. Pas de souci pour le passage du câble électrique jusqu'à la commande.
En supprimant la carte, est-il possible de relier directement le moteur à cette commande, ou faut-il changer le moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784
 
bonjour
avez vous acces aux 3 fils du moteur svp ;
c'est a dire :APRES la carte

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
5
Dave 66
 
J'ai le mème problème et je désire les passer de radio à filaire et je confirme que j'ai trois file qui arrive au moteur
5
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784 > Dave 66
 
0