Panne vitotronic sur viessmann vitodens 222

Geraldineleojade Messages postés 5 Statut Membre -  
Geraldineleojade Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j ai fait installé il y a 5 ans par un chiffagiste agréé, une chaudière au sol viessmann 222 . Après 2 changements d echangeur a plaques( apparemment normal au vu du calcaire) , un changement d une pompe suite a un problème électronique maintenant c est le vitotronic qui est en panne il n y a plus rien d affiché sur le tableau digital. Mon chauffagiste me demande 450 euros pour le changer. Est ce normal quen 5 ans j ai deja eu 2 problemes électroniques? (en plus des probleme type échangeurs a plaques) et estce normal ke mon chauffagiste ne veut pas me faire de prise en charges concernant le vitotronic ? Sachant que c est une piece dont on ne touche pas!
A voir également:

1 réponse

docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 939
 
bonsoir, votre chauffagiste applique la garantie légal, c'est a Viessmann qu'il faut s'adresser.

Pour les panne sur les Viessmann voir ici les commentaires : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-210511-c-est-quoi-votre-avis-sur-la-chaudiere-viessmann


2 échangeur en 5 ans, c'est quand même beaucoup, il faudrait voir avec votre chauffagiste pour un traitement de l'eau.
0
Geraldineleojade Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci docchaudiere pour votre reponse , j ai eu une reponse de mon chauagiste
Qui a contacté viessmann et viessmann me baisse le prix a 311 euros au lieu de 450 . Mais j ai tout de meme contacté viessmann et il me dise que mon chauffagiste a egalement sa part de responsabilité pour les echangeurs a plaques car le chauffagiste aurait du me conseiller une chaudiere sans echangeur a plaques dans une region riche en calcaire. Que puis je faire pour que mon prenne également une partir de la prise en charge pour le vitotronic ?
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 939
 
Pourquoi Viessmann baisse le prix a 311€ ?
Pour le chauffagiste, il n'y a pas grand chose a faire : il applique la garantie de viessmann, il peut faire un geste en ne faisant pas payer la main d'oeuvre.
0
Geraldineleojade Messages postés 5 Statut Membre
 
Ils baissent le prix car ils me disent qu effectivement ce n est pas vraiment normal que cette piece tombe en panne au bout de 5 ans. Mais moi je veux que mon chauffagiste me fasse egalement un geste etant donné que c est lui qui m a conseillé cette chaudiere et que depuis son installation j ai sans arrêt des soucis! La main d oeuvre je ne l a paye pas car j ai un contrat d entretien avec mon chauffagiste
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 939
 
si ce n'est pas normale que la carte soit HS pourquoi il ne la rembourse pas en totalité ?
pour le chauffagiste c'est a lui de négocier avec Viessmann pour essayer de "gratter" encore quelque chose.
0
Geraldineleojade Messages postés 5 Statut Membre
 
C edt ce que j ai dit au chauffagiste soit c edt normal et je paye doit c est pas normal et je be paye pas , c est pas normal que viessmann ne fé qu une ristourne! Mais il ne veut plus appeler viessmann il me di kil a fait tout ce qu il pouvait, c est pour ça que je lui ai demandé a lui de faire un geste, j attend une reponse aujourd hui ou demain . Encore merci
0