Bilbon le hobbit

Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 20:29
j'ai entendu dire qu'un film ou une trilogie allez être tourné sur la vie de bilbon le hobbit(et sa découverte de l'anneau de pouvoir)pouvez vous me le confirmer?et si oui pour quand et qui serait le réalisateur et les acteurs?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 14:19
confirmation : sortie en 2011 avec comme metteur en scène Peter Jackson ( lord of rings) Mais ce ne sera pas une trilogie ( bilbo le hobbit est un roman en 1 tome de tolkien)
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 18:35
Ca y est, Guillermo Del Toro a apposé sa signature sur le contrat de nos deux nouveaux films préferés, le Hobbit et sa suite prévus sur nos écrans en 2010 et 2011. Plusieurs noms connus ont déjà signifiés qu'ils feraient partie de l'aventure : Sir Ian Mc Kellen (Gandalf), Andy Serkis (Gollum), Howard Shore (YESSSS!!!!!!!!) ainsi que l'illustrateur John Howe qui avait déjà travaillé sur la trilogie. D'autres sont en attentes, mais on espère évidemment revoir Ian Holme (Bilbo... plus jeune forcément). Sachez aussi que dans le livre original, la compagnie passe par Mirkwood, des bois qui sont sous la responsabilité des elfes des bois dont le chef n'est autre que le père de Légolas... donc mesdemoiselles, peut-être Orlando Bloom nous fera-t-il le plaisir d'une apparition. Pour rappel, le deuxième film essayera de nous raconter ce qu'il se passe durant les 50 ans qui séparent la fin de la quête de Bilbo et le début du seigneur des anneaux ainsi qu'une vision différente de ce qu'il se passe dans le premier film "Le Hobbit"... Plus que quelque-fois dormir.... couraaage ;-)))) 22-05-2008 Dernières news au niveau du casting pour les deux futurs films de la franchise "Le Hobbit" : Mesdames, réjouissez-vous, il semblerait bien que notre Roi Aragorn Elessar alias Viggo Mortensen soit sur le point de signer afin d'apparaître dans le film qui suivra "Le Hobbit", ce fameux deuxième film qui fera le lien narratif entre la fin du Hobbit et le début du seigneur des anneaux. Si cela devait se confirmer, il rejoindrait Ian McKellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum) au casting. Guillermo del Toro, le réalisateur de ces deux films, a de plus déclaré qu'il ferait le maximum pour réunir les acteurs de la première trilogie pour qu'ils reprennent leur rôle respectifs pour autant qu'ils fassent partie de la nouvelle histoire... Bref, que du bon à venir... 11-07-2008 Pas de news depuis un ptit bout de temps... les films du Hobbit étant avares en info, en voici d'autres : La plus grande réunion de fan du Seigneur des Anneaux et de l'oeuvre de Tolkien en général se passera une fois de plus cette année en Allemagne pendant trois jours, du 3 au 5 octobre prochain. Vous y verrez John Rhys Davies (Gimli), Brad Dourif (langue de serpent) et beaucoup d'autres pour des séances de dédicaces. D'autres invités d'honneur seront encore plus que probablement annoncés dans les mois qui viennent. De nombreux stands seront présents pour vous proposer tous types d'articles estampillés JRRT... probablement des conférences également, et beaucoup d'autres choses. C'est le Ring Con 2008, plus d'infos à cette adresse : https://www.magiccon.de/de/ A bientôt, Mellon... Voilà, j'ai tiré ce texte d'un autre site (facebook, héhéhé) ;-)
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 19:34
j é entandu parlé mé je sé pa vrémen mé fan de seigneur dé annaeux allé voir mon blog !!!

0
A propos des variations de noms : Bilbo Baggins et Bilbon Sacquet, Frodo et Frodon, etc.
Bien que les traductions du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux" soient dues au même traducteur, Francis Ledoux, les deux versions attestent de choix diiférents : garder le nom dans sa forme originale ou le "traduire" en Français. Il se trouve que les Anglais ont un traitement différent des noms propres anciens. Pour le latin, ils préfèrent la forme nominative "Cicero" alors que nous disons "Cicéron", dérivé de la forme accusative "Ciceronem". Il en est de même pour les noms d'origine germanique, ce qui nous rapproche de Tolkien. Le demi-frère de William the Conqueror - Guillaume le Conquérant (ou le Bâtard) et commanditaire de la tapisserie de Bayeux est l'évêque Odo of Bayeux en anglais, et Odon de Bayeux en français. Idem pour les différents empereurs et rois germaniques nommés Otho, qui deviennentt Othon chez nous. Cela ressemble beaucoup au glissement de Bilbo à Bilbon. Donc, c'est "logique", et dans l'esprit des textes anciens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 22:38
peter jackson et fran wlsh scénaristes mais aussi producteurs sans compter que beaucoup de choses seront faites via les studios que jackson avait spécialemement crée pour sa trilogie (WETA) bref que du bon!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 09:46
pour tout savoir consulter sur internet le site " unification france "
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 14:16
Bonjour, J'ai lu sur Vidéo Futur que Peter Jackson passe la main à Bénicio Del Toro pour la réalisation de 2 films prévus pour 2010 et 2011. A suivre...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 14:23
je pense que ce serait une bonne idée mais qu'il soit réaliser par un anglais genre peter greenaway pour coller au texte et à la peinture. je m'explique, il faut savoir que le seigneur des anneaux ( le film ) a subit d'énorme coupes au niveau de la narration et le plus flagrant tient à la fin qui n'est pas du tout fini' il manque tout le retour de sam gammegy et de ses accolites dans la comté qui est devenue un champ de ruines. mes craintes tiennent à tout ceci il ne faudrai pas passer sur le terrible combat dans le temps entre bilbon et gollum (un ancien hobbit)... pour ce qui est de greenaway ce serait lui le plus à même à rendre les couleurs et l'atmosphère de féerie ou du moins de conte fantastique à suivre
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 14:50
Bonjour Les 2 films seront produits par Peter Jackson et réalisé par Guillermo Del Toro, le réalisateur du Labirynthe de Pan... Sortie prévue pas avant 2010 au moins...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 14:10
j'ai entendu dire que ça sera par le meme réalisateur que pour les seigneur des anneau.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 20:02
Salut à tous, pour moi l'un des plus grand manque dans la trilogie est Tom Bombadil, qui est insensible au pouvoir de l'anneau et ne crain pas sauron.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 00:03
si ça n'a pas été dit bilbo le hobbit a déjà été réalisé en animation il y a très longtemp
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 14:23
Voilà ce que dit IMDB : The Hobbit (2011) Réalisateur : Guilermo Del Toro Scénaristes : Philippa Boyens, Peter Jackson, Fran Walsh (donc les mêmes que le SdA) + Guillermo Del Toro Sortie prévue aux Etats-Unis en décembre 2011 Etat du film : Annoncé (donc rien n'est fait pour l'instant) Casting : Ian McKellen (Gandalf), Andy Serkis (Gollum) ... et encore, les deux sont inscrits "rumeur" Département illustration : John Howe https://www.imdb.com/title/tt0903624/ Si vous ne pouvez pas attendre 2012, vérifiez régulièrement IMDB... Digression sur la traduction (suite à la polémique Bilbo/Bilbon quel orthographe ?) : Francis Ledoux était un piètre traducteur, même pas capable de conserver la même méthode entre deux histoires qui se suivent. Tous les "vrais" fans (ceux qui sont allés jusqu'à devenir quadriilingue parfait français-anglais-sindarin-qenya) se plaignent de son mauvais travail depuis 40 ans et espèrent vainement un nouveau travail de traduction. Je les crois sur parole. Il suffit d'avoir lu les deux histoires pour être d'accord.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 14:24
Oui, il y a un film (dessin animé) qui est sorti dans les années 80, voire un peu avant. Très réussi pour "l'époque" car il n'y avait pas les moyens de maintenant. Mais très succint aussi car impossible de rendre compte de tous les détails du livre. En tout cas, c'est ce qui m'a donné envie de me plonger dans le livre.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 20:29
Je suis d'accord avec Sophie car j'ai moi-même vu ce film en cassette sur magnétoscope dans les années 80. C'est vraiment une réussite vu le niveau des réalisations de l'époque. J'avais déjà lu le livre et je n'ai pas du tout été déçue. Par contre j'aurais voulu le revoir mais existe t-il en DVD ? A suivre...
0