Comment clint eastwood est-il devenu une legende vivante?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 03:44
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 22:38
Comment clint eastwood est-il devenu une legende vivante?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 22:12
completement d'accord avec Jean Claude !!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 20:32
d'abord par son physique dans les western c déja une légende ensuite le réalisateur très tot des films histoires vrais av le plus prés de la réalité et bien sur av les films déja cité içi .bravo maitre clint eastwood.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 12:32
Selon moi en Europe il est devenu légende grâce à la trilogie de Leone merveilleusement filmé (comme tous les Leone) et appuyés par les musiques de Morricone. L’attrait plus significatif aura certainement été l’aura de mysticisme et de vengeur que son personnage à révélé, Clint a dit à Leone, fait parler les autres je m’occupe des mimiques (appuyé par ses typiques grimaces et par le fameux cigare qu’il haïssait, ne fumant pas).. Aux USA, cette trilogie n’a pas exactement fonctionné de la même manière, John Ford s’est écrié contre ce genre de film mais un changement notable et durable venait de s’opérer dans le monde du western, crépuscule des grands réalisateurs précédents comme Ford, Hawkes et acteurs comme John Wayne, James Stewart. Sans dénigrer aucun car plusieurs de leurs films sont des monuments de cinéma (The searchers, Winchester 73, Rio Bravo…) mais l‘apologie de l’américain bon bon, héroïque sonnait le glas. Le premier film Box office/star de Clint aux USA fut « Pendez les haut et court » film dans lequel il reprend le thème du personnage vengeur, thème qu’il gardera toujours (Pale rider, L’homme des hautes plaines, Josey Wales et d’une certaine manière Gran Torino…). Puis vint la série des Harry pour lesquels il fut très critiqué mais aussi le contraire partout dans le monde, traité de facho et réactionnaire, on essayera par la suite de lui imposer un style qu’il ne veut pas, donc il crée sa maison de production (la Malpaso qui veut dire le mauvais pas, ce qui révèle beaucoup de choses.). Commence ainsi son autonomie a choisir les films et pouvoir les réaliser, selon moi ses meilleurs film sont justement ceux qu’il a réalisé lui-même. Il lui faudra attendre Impitoyable pour être enfin reconnu du gotha d’Hollywood par son premier oscar, noter que ses oscars , il les a obtenus pour des films avec Morgan Freeman, plus grand second rôle de ce début de siècle. Il fut d’abord plus reconnu à l’étranger qu’aux USA, notamment en France comme président du festival de Cannes, chevalier de la légion d’honneur, commandeur des arts et lettres. S’il était le facho qu’on a cherché a lui coller, sans doute n’aurait t’il pas été maire de sa ville (Carmel) avec 72% de consensus… Clint est également apprécié de Steven Spielberg et à joué dans un de ses film a sketch (les sorcières). Clint est une référence pour moi, le meilleurs auteur (acteur + réalisateur) actuel et malgré son âge (31/05/1930) j’espère qu’il nous régalera encore et encore ces merveilleux moments de cinéma. Dans tous les cas, ce ne sont pas les critiques (heureusement) qui créent l’aura d’un acteur mais les gens comme nous qui allons voir ses films et je continuerai à les voir et pour ça je lui dit : Merci Monsieur Clint.
1
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 14:39
Si vous voulez tout savoir sur Clint Eastwood, et notamment comment il est devenu une légende, visitez le site français qui lui est consacré : http://eastwoodclint.free.fr et inscrivez-vous sur le forum associé pour discuter avec les "clintophiles"...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:38
clint eastwood c'est d'abord une presence et un regard ensuite des films devenu culte et enfin un realisateur pour moi dans le top 3 actuel
0