BOURVIL ou FERNANDEL ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 11:10
 Anonyme - 3 mai 2014 à 18:21
Préférez-vous Bourvil ou Fernandel ? Moi, je les aime autant l'un que l'autre. Et j' ai adoré "La cuisine au beurre" où ils ont conjugué leurs talents.

A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:34
Je suis d'accord avec toi Michèle pour les chansons de Bourvil et je rajouterais
"La Tendresse", merveilleuse chanson qu'il interprète si joliment et tendrement.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 07:53
Oui Mimi, La Tendresse est celle que je cherchais parmi lez plus émouvantes et qui ne me revenait pas à l' esprit, mais il y en a tellement, des tendres et des plus humoristiques. Mais c' était de l'humour fin, (Ton cor, par exemple). Savez-vous que Bourvil était un enfant précoce qui aurait pu aller loin dans les études ? Malheureusement comme la plupart des enfants de paysans de l' époque, il fallait aller travailler dès le certif en poche, je crois que sa mère était veuve.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:34
Oh eh bien merci beaucoup Michèle c'est gentil... J'aime tellement Bourvil! Sa femme et ses enfants ont dû avoir beaucoup de bonheur avec lui...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 08:27
Fernandel , nommé ainsi par sa famille lorsqu'il fût amoureux , c'est le Fernand d'elle. Lorsqu'il chantait Félicie aussi , toute la salle reprenait en coeur sa chanson. Les don Camillo. Regrouper Bourvil et Fernandel ne pouvait que réussir. Des acteurs qui nous manquent.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 09:26
J'ai un faible pour Fernandel, j'aime bien Bourvil aussi (Je parle toujours au présent!)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:00
vBOURVIL ET FERNANDEL ET FELICIE AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:01
j'adorais les deux c'était de grand acteur qui pouvait jouer du comique comme du dramatique il manque des acteur de ce genre la maintenant

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:36
Chacun a son style!mais je les aime tous les 2!ILS SONT UNIQUES!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:40
Bourvil et Fernandel sont tous les deux des monstres sacrés du cinéma français mais j'ai une petite préférence pour Bourvil parce qu'il était normand comme moi ( eh oui, je suis un peu chauvine !) . Bourvil était quelqu'un de simple et de sensible et il était tellement drole ! J'aimais bien Bourvil dans le "Corniaud" parce qu'il était avec Louis de Funès et dans "la cuisine au beurre" parce qu'il était avec Fernandel.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:01
BOURVIL
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 09:42
Choisir entre Bourvil et Fernandel ? En voilà une question idiote ! C'est comme choisir entre le côté Pile ou le côté Face d'une pièce de monnaie. Une pièce de monnaie a besoin des deux côtés pour exister. Le rire a besoin de Bourvil, de Fernandel pour exister, mais de tous les autres aussi, passés, présents ou à venir. Alors cessez de poser ce genre de question. Bientôt, vous alles nous demander si on préfère le Bien ou le Mal. Mais voyons, le Bien existerait-il si le Mal n'était pas là pour le mettre en valeur ? (Voir le symbole du Tao...)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 15:26
Bonjour, je les aime tous les deux mais ma préférence va à Bourvil. Irremplaçable Bourvil - Fortunat, l'arbre de Noël, les misérables, la traversée de Paris ou le mur de l'Atlantique etc... il y en a tant - Au théâtre :" la bonne planque" extrait à voir sur youtube (quel fou rire !!!) et aussi en chanson "Monsieur le maître d'école" (quelle émotion, j'en pleure) ...........
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:30
Toujours était plus fan de Bourvil que de Fernandel, mais ceci étant j'aimais bien ces deux acteurs concernant Bourvil je posséde encore une 20 ene de ces films en vhs(les rares qu'ils me reste).
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:22
Bourvil pour moi. Plus de cordes à son arc, et je crois que l'accent de Fernandel marquait trop ses prestations. Et puis je suis Normand alors ...

0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:36
Je les aime tous les deux acteurs FORMIDABLES et IRREMPLACABLES !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:39
Alors la franchement comme question sans intérêt...

0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 13:44
je les aime autant l'un que l'autre. Ce sont des acteurs inoubliables, avec beaucoup de talent, et qui avec nous voyons des films où nous n'avons aucun cauchemar, mais au contraire qaund nous les regardons ,nous font oublier pendant tout leur filmles ennuis quotidiens de la vie. Malheureusement, il n'y a plus assez d'acteurs comme eux
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:20
Je préfère Bourvil
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 11:37
Pou Robert Lavabre, Pour répondre ce genre de gentillesses, vous pouvez vous les garder. Je pose (et les autres aussi, toutes les questions que je veux). En plus, vous n' avez rien compris. Il ne s' agit pas d' opposer Bourvil et Fernandel, mais plutôt de les comparer. Ils n' avaient pas le même humour, mais bon je ne perds pas mon temps, ça paraît trop compliqué pour vous et j' ai autre chose à faire.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:41
deux personnages qui ont berçes mon enfance ma jeunesse et une partie de ma vie d 'adulde comme comique est tres bon chanteur en temps que chansonnier pour fernandel, et comme populaire pour bourvil avec ses berçeuses et ses chansons ""l 'eau férrugineuse"" j 'aime tout et je recherche tout ce qui a attrait a ses deux personnages;
0