Qui a vu Harry Potter 6, et qu'en avez-vous pensé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 23:18
Qui a vu Harry Potter 6, et qu'en avez-vous pensé ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 22:30
un peu déçu le réalisateur ns a habituer à mieux, comme le film 5 dommage des scènes importante ont été couper et modifier, comme j'ai lu les livres c'est plus simple a comprendre c dommage pour ceux qui ne lisent pas car pas facile de compremdre j'attend mieux du 7.

0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:03
Perso, j'ai vraiment été déçu, surtout par la fin, trop mielleuse, je me serais cru devant Twilight. J'ai, de loin, préféré les anciens.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 20:16
Décevant pour ceux qui ont lu les livres car le réalisateur a préféré montrer en priorité l'amour naissant entre ron et hermione, et harry et ginny. Dommage car les fx sont splendides, mais cela est au dépend de l'histoire... Incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu les livres car bcp de choses ne sont pas expliquées, ou alors elle sont dites mais rapidement... Tout comme le septième volet (qui est en tournage) cette épisode aurait du se dérouler en deux partie pour ne rien manquer!!!

0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 23:14
moi je suis allée le voir avec mon fils de 9 ans et ma fille de 14 ans, personnellement je l'ai trouvé très bien, car je n'ai pas fait comme aux autres films d'avant je ne l'ai pas relu avant, si bien que je n'ai pas pu comparer avec le livre, meme si je me rappelais les grandes lignes du livre, ce qui m'a permis de savourer le film facilement, évidemment étant une grande fan des livres, après re lecture, il y a beaucoup de chose importante à mon gout qui manque et d'autre qui n'ont rien à y faire, ma fille pense à peu près pareil que moi, par contre mon fils qui n'a jamais lu les livres aucun, lui a trouvé le film génial. Voilà vivement novembre 2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 23:31
franchement j'ai bien aimé même si ce 6ème film diffère des autre
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 09:05
Je suis allée voir le dernier sorti comme j'ai vu tous les précédents ; mon préféré reste le 1er à cause du charme de la découverte, je me demandais comment le cinéaste se débrouillerait avec les balais volants, les monstres, le jeu de quiddich, tous les effets spéciaux à prévoir etc... je n'ai lu que les 3 premiers livres et ne savais pas ce que j'allais voir en voyant ce dernier film ; il m'a plu, beaucoup moins effrayant que les précédents, bien fait, les personnages toujours attachants mais je me suks demandée ce qu'était devenue, Chow, la précédente fiancée de Potter ; on ne dit pas ce qui lui est arrivé et pourquoi Ginny a pris sa place d'un seul coup ! au fait, ils auraient pu en prendre une plus belle pour le rôle de Ginny, qu'est ce qu'elle était moche !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 11:25
Il manque pas mal d'infos dans le film par rapport au film... La révélation de Rogue en fin de film arrive comme un cheveu dans la soupe, alors que dans le livre, suite à l'enquête de nos 3 héros, on comprend le pourquoi du pseudo "prince de sang mêlé". De plus, Dumbledore plonge Harry dans la pensine bien plus souvent dans le livre que dans le film pour qu'il apprenne à connaître "vous-savez-qui". On apprend donc qui était ses parents, dans quelles circonstances il s'est retrouvé à l'orphelinat, etc. Sinon, le film n'est pas mal quand même, mais je pense qu'il faut avoir lule livre pour tout comprendre... Le 7 devrait être plus proche du roman, puisque, cette fois, le film sortira en 2 volume, le 1er en 2010 et le 2è en 2011.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 11:44
Ca y-est, je l'ai vu !!! J'ai trouvé le film pas mal du tout, des scènes très droles, souvent autour de Ron, des émotions très bien rendues (Malefoy en particulier), mais je suis restée sur ma faim (fin) ... A mon avis, il manque pas mal de choses sur la fin de l'histoire... Même si l'essentiel y est traité, il manque des choses. Bon film à tous et au prochain épisode...
0
Bonjours a tous,
j'ai lu quelques posts plus ou moins intéressant , après tout chacun son opinion ^^, tout est toujours subjectif.
Alors je vais donner le mien.
Fidèle lectrice des Harry Potter, et des films, je les ai tous lu et vu.
Tout d'abord je tiens a dire que j'ai beaucoup apprécié les livres, tous sans exception peut être un petit peu endormant pour le 5 [ ordre du phœnix ] mais c'est tout.
Comme on parle ici de Harry Potter 6 je vais éviter d'étaler mon opinion sur les précédents :
Je pense que les lecteurs de Harry Potter attendais beaucoup de ce 6ème film car en ayant lu le livre on s'attend a de l'action, a un film vraiment spectaculaire pour une fois car les sentiments des personnages sont vraiment exploités et l'univers s'amplifie.
J'ai attendu 1 semaine, pour avoir une réaction posé a ce film, et malheureusement j'ai la même décision que j'ai eu a la fin du film : je suis déçu.
Bien que Harry Potter est a la base un livre fantastique qui vise un public jeune, en lisant les livres on sait que l'univers s'assombrit de plus en plus : donc on s'attend a un film vraiment consistant : or la je n'ai rien vu de consistant.
La scène du pont [ désolé je ne saurais donner le nom exact du lieu ] n'est pas si bien que j'avais entendu dire, mais je ne dénigrerais pas non plus a ce point, c'est une bonne mise en bouche.
Le plus choquant, c'est que si vous avez pas lu le livre vous risquez d'être un peu perdu : de plus , je sais que le film doit pas être long, mais je suis désolé il manque des morceaux important du film [ y a des personnages même plus exploité, tel la famille WEASLEY ] et le plus choquant c'est le combat final !!! On s'attend vraiment a ce qui nous envoi la sauce et la RIEN NADA que TCHI, un petit harry qui court aprés rogue, c'est ce a quoi on a droit : voila ce qui ma le plus cloué , ces ce manque de la bataille final, la manque d'explication, d'intensité autour de ce "prince de sang mêle " ( parce qu au final ce petit rogue, sans le livre on le comprend toujours pas ) .
Voila mon avis, déception.
J'ai peur de voir le 7 . [ fin les 2 qui sont préparé ]
j'espère qu'il sera a la hauteur .
Aprés je ne dénigre pas ceux qui ont aimé.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2017 à 16:03
Bonjour à tous,
J'ai regardé le film une première fois, comme je suis resté sur ma faim, je l'ai revue une deuxième fois. Ce coup ci j'ai essayé de faire abstraction de ce que j'avais lu. Du coup je me suis rendue compte qu'il manquait pas mal d'élément, et que l'on ne comprend pas bien certaines choses qui seront pourtant importante pour la suite.
Je trouve que la romance autour de Jenny et Harry n'est pas assez accentuée. Et celle entre Ron et Hermione l'est trop!!
Il manque beaucoup d'élément, notamment sur les BUSES, qui est préfet, que Harry est le capitaine de l'équipe de Quidditch et les matchs d'ailleurs sont assez "baclés".
Et toute l'intrigue autour "du prince de sang mêlé" n'est pas assez exploités.
Bref, j'ai tout de même passé un bon moment, mais je l'ai trouvé court.
Vu tout les adeptes d'Harry Potter, il n'aurait pas été de trop de faire durer le film plus longtemps pour y faire apparaître les éléments qui semble important pour la suite...
Voilà merci de m'avoir lu....
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 01:10
Comme à mon habitude j'ai vu ce film 2 fois :). Personnelement je n'ai pas été déçu. Certes de nombreuses choses n'apparaissent pas mais j'ai envie de dire : c'est le 6ème donc on a l'habitude. En même temps comment leur en vouloir quand on voit le temps qu'il dure déjà. Sinon il est très bien tourné, drole et intriguant. Sinon je trouve que dans la globalité l'esprit du livre a été respecté ; j'ai souvent entendu dire qu'il était mou, moins d'action que dans les autres. Mais pour moi c'est normal : tout comme le livre il s'agit pour moi du livre ou film de transition destinée à préparer un beau final. En meme temps quand on sait ce qui nous attend dans le dernier on se dis que se reposer et se poser 5minutes dans l'histoire ça fait du bien. Bon vous l'aurai compris j'adore les livres et j'aime assez les films en général : ainsi que celui là que je ne classerai pas en bout de chaine. Néanmoins j'y apporterais tout de meme 2 critiques. Comme j'ai pu le lire sur les post je trouve assez insupportable d'inventer des choses (les livres ont assez de matières pour travailler messieurs les réalisateurs !). Alors qu'il en manque soit, on comprend mais pas d'invention venu de nul part qui parfois n'ont aucune logique. Ma deuxième critique sera la proportion des histoires d'amour assez mal respecté. Alors certes c'est mignon, touchant et sympa mais proportionnelement le temps qu'y ai consacré est trop long. Sinon l'évolution des personnages est intéressante et j'ai donc apprécié l'amélioration du jeu des acteurs. Sinon comme je l'ai lu également : très joliment et rondement tourné. Voilà alors pour finir je conseille le film à ceux qui ne l'aurai pas encore vu. Surtout qu'il serait quand meme dommage de ne pas en voir un sur sept (ou 8 en l'occurence). Sinon vivement la suite.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 11:39
suite logique au livre toujours aussi bien vivement le dernier
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 23:18
J'ai vu le film, et je l'ai trouvé super mais même s'il y a pas mal d'action, l'amour prend trop de place dans le film, ce qui le rend assez ennuyeux. De plus, à la fin du film, on s'attendait à une grande bataille, comme à la fin du 5ème, qui est spectaculaire. Du coup, la meilleure scène du film est sans doute la première. Les mangemorts deviennent de plus en plus forts, ils détruisent un pont, percutent des moldus, font exploser la boutique d' Hollivanders, attaque le terrier et pour finir, attaque Poudlard. Ce qui est dommage aussi, c'est que Voldemort n'est pas présent dans le film, on ne le voit que lorsqu'il était petit. La saga devient de plus en plus noire, on sent que le combat final est proche. Les deux scènes de Quidditch qu'il y a dans le film sont assez réussies, plus que dans les trois premiers films. La première fois que j'ai vu le film, j'ai été déçu, car il y avait plus d'amour que d'action, mais après l'avoir vu plusieurs fois, ça va. Et puis, j'imagine que toutes ces scènes d'amours sont dûes au film qui est certainement pour l'instant le plus noir, car s'il n'y a que de l'action, le film sera trop violent, et dans un film pareil, il faut penser un peu à rire. Depuis le début de la saga, c'est certainement le film qui a le plus d'humour. Mais le meilleur film sera sans doute le dernier, qui sera sûrement aussi sombre que le prévédent. C'est le premier film à reprendre les musiques des précédents, surtout du 5ème. Conclusion : ce film compte trop d'amour, ce qui le rend un peu ennuyeux, mais il y a beaucoup d'humour et assez d'action, tout compte fait. C'est un des meilleurs films de la saga, à voir absolument.
0