Quel film vous a profondément marqué? Et pourquoi?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 juil. 2018 à 08:14
 pO - 12 juil. 2018 à 21:28
Bonjour

Quel film vous a profondément marqué? Et pourquoi?

Merci de vos avis

68 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 07:23
Out of Afriqua..........

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 07:38
Audrey Hepburn, quand dans un de ses premiers fims elle a joué le rôle d'Anne Frank, celà a été pénible pour elle qui avait vécu la même situation.

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:12
Et au milieu coule une rivière...

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:14
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:28
Bien dommage que LEUR S ROUTE S se séparent , à ces deux là !!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:30
Que de réponses ! et je n'ai pas le temps de tout lire ! ( je vais partir en réunion !)= l'homme que murmurait .....j'ai suivi , hier , le vieux fusil ! annie
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:42
Fabuleux le huitième jour avec Pascal Duquenne ........ Un bon acteur qui pratique le théatre depuis longtemps et idé par ces parents.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:34
On fait de l'esprit....... Jean-Mi, t'as bien raison........
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 21:28
LE CHOIX DE SOPHIE..un film d'Alan J. Pakula Ce film m'a longtemps hanté !! Pendant la dernière guerre "Sophie" dans un camp de concentration doit choisir entre ses 2 enfants pour avoir la vie sauve !!....Elle choisira son Fils à sa Fille....aller voir sur le Net le reste...trop long à raconter !!... VAS, VIS et DEVIENS....La LIGNE VERTE....restent des films marquants....
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 22:52
Les américains réalisent souvent très bien les films catastrophes : LA TOUR INFERNALE, JURASSIC PARK, TITANIC , NAUFRAGE DU 747, etc......
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 02:27
Mais ! j'ai répondu comme Sophie ! l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux !!!! sans rien ajouter ! QUELLE MAUVAISE FOI !!!! annie pas grave !! ça ne me touche pas !! annie
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 08:58
période de mes premières" pelles" ! 

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:43
mon tout premier, inoubliable....

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 10:32
quand passent les cigognes- un film ancien RUSSE- CONTRE LA GUERRE!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:13
J'avais 16 ans et je n'ai jamais autant pleuré au cinéma... C'était un merveilleux drame musical de Marcel Camus : Orfeu Negro avec deux sublimes acteurs noirs : Breno Mello et Marpessa Dawn (que sont-ils devenus ?). Le film retranscrit le mythe d'Orphée et d'Euridyce dans le cadre du Carnaval de Rio. J'en écoute encore la musique : le thème principal chanté par John William et repris par Dalida : "Matin, fais lever le soleil, Matin, à l'instant du réveil, Viens tendrement poser, Tes perles de rosée, Sur la nature en fleurs, Chère à mon coeur"...

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:33
le film qui m'a le plus marqué ,ai ( quant passent les cigognes) il est sorti dans les salles en 1957 , j'avais 17 ans , grace a la gentilesse d'une charmante personne j'ai pu le revoir dernierement avec autant d'emotion j'avais poser une question sur copains , et cette personne m'a contacter pour me dire qu'elle l'avait enregistrer car il etait passer a la télé elle me la envoyer comme quoi sur copains il y a du positif .....comme par exemple le fauteuil electique pour ce jeune homme qui m'a beaucoup émue.............
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 12:26
J'ai été bouleversé par le vieux fusil, mais je ne pourrai plus le regarder, la moindre image de violence m'est insoutenable aujourd'hui. LES CHORISTES, fabuleux !!!! SUR LA ROUTE DE MADISON, bouleversant !! Mais mon film préféré reste QUAND HARRY RENCONTRE SALLY. LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE m'a marqué pendant un moment également.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:48
les 55 jours de Pékin Pour l'excellente interpretation des acteurs
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 16:34
La cité de la joie :malgré la misère ce film est très beau, plus beau que le film!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 18:04
Puisque je ne peux pas écrire le titre du film sans que ma réponse disparaisse, je ne citerai donc plus son titre français. Je confirme pourtant que le film qui m'a le plus ému est celui qui figure sur l'affiche ci-contre et dont le titre anglais est Black Orpheus. J'avais 16 ans et je n'ai jamais autant pleuré au cinéma ! C'est un drame musical de Marcel Camus (1959) revisitant le mythe d'Orphée et Eurydice dans le cadre du carnaval de Rio, interprêté par Marpessa Dawn et Breno Mello. La musique était superbe, notamment le thème "Matin, fais lever le soleil" chanté par John William, repris ensuite par Dalida.

0