Qu'avez vous ressenti en voyant ce film pour la première fois?

Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 23:25
qu'avez vous ressenti en voyant ce film pour la première fois?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 22:51
Ce film m'a plu car il montre que l'humour est plus fort, plus convaincant que la haine et l'esprit de revanche. La manière dont Benigni tourne en dérision l'aryénisme, son léger ironisme vis à vis du médecin allemand qui s'intéresse plus aux devinettes qu'au destin de ceux qui passent entre ses mains, dans le camp, son clin d'oeil à Shagall avec le cheval de couleur... sont subtils. On pourrait parler durant des heures de ce film qui peut donner lieu à des débats, même à l'école, car je le trouve assez instructif sur la nature des hommes.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:57
j'ai d'abord rie de la joie de vivre, de l'insouciance puis petit à petit le tragique et l'horreur sont arrivé aux grands galot pour le père qui voulait à aucun prix que son fils s'apperçoit qui vit peut-être ses dernier instant, toute l'horreur est réunis dans se magnifique film, j'ai pleurée.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:50
L'impression de me faire avoir ...Première partie superbe, tragi-comique, avec de vrais moments de grâce (Fellini n'est pas loin), et ensuite ... jouer avec nos sentiments en "niant" , d'une certaine manière, l'horreur des camps (fut-ce pour épargner l'enfant), je trouve ça très maladroit ... Benigni a dit lui-même qu'il s'agissait d'une fable, qu'il ne fallait rien y chercher de réaliste, et que, d'une certaine manière, il avait dû "trahir" la réalité. En ce sens, je trouve que ce film a une certaine portée "universelle" (il parle de TOUTES les persécutions).
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 18:02
je l'ai vu à sa sortie j'ai beaucoup pleuré j'ai acheté le DVD et je n'ai pas pu le revoir je voulais garder intact mes émotion de la première vision .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 23:25
de l emerveillement durant la premiere partie,lorsque Guido deploie des tresors d imagination pour seduire l institutrice,je craque litteralement sur lui: ce n 'est ni un Jude law ni un brad pitt mais son charme m a mis plein d etoiles dans les yeux,bon,bien sur,la partie plus cruelle m a moins emerveillee,a l exception de son acharnement pour detourner la realité pour ne pas effrayer son fils,tout en le preparant à l inevitable. la scene ds le camp ou il parle a sa femme ds le haut parleur m a arrache les larmes,vraiment emouvant,j en ai les larmes aux yeux encore en l ecrivant lolj ai fremi a chaque instant,j ai espere qu il s en sorte meme si un happy end n aurait pas ete realiste et aurait risque d enlever au sacrifice du pere tout son sens. en plus j etais a cote de mon frere au cine,je me voyais mal pleurer sur son epaule meme si il est plus grand que moi lol
0