J'aimerais savoir si WALL-E vaut vraiment le coup de le regarder

Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 20:04 - Dernière réponse : Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention
- 19 juil. 2011 à 18:20
..............
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 22:42
+3
Utile
"wall-e" est tout simplement un des meilleurs films d'animation jamais sortis, voire un des meilleurs films tout court. point!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 09:22
-2
Utile
Un dessin animé vaut toujours le coup d'être regardé mais si j'avais un seul dessin animé à citer parmi ceux où je me suis vraiment ennuyé et j'étais vraiment pressé de sortir du ciné c'était celui là. Beaucoup trop de longueurs au début. Une histoire d'amour à chier qui s'arrête au seul discours : Eve. Je sais que l'amour rend bête mais là ça ne bouge pas. Juste un message écolo à méditer, puis ce film montre une image moderne du monde à venir déprimante. Donc film décevant, le plus décevant que j'ai jamais vu.
Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 16:55
-1
Utile
c'est vrai, qu'il y a des longueur et très très peu de dialogue... Mais pour les fans d'animation ET de science-fiction, ce film est très bon. NB: pour ceux qui aiment le robot n°5 des films court-circuit et johnny 5, R2D2 de starwars et E.T. du film du même nom, regardez ce film, le perso central est un mix pas loquace de ces trois personnages. NB2: c'est je crois le premier PIXAR qui associe les images de synthèses et l'action réelle (une partie des humains).
Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 19:14
+1
Utile
Ce film est excellent. Il y a un message très fort sur la pollution, et sur ce que devient notre monde à cause de cette pollution. D'autre part s'il est regardé avec des enfants, cela permet d'expliquer la pollution et ce qu'il faut faire pour l'éviter. Bref, une bonne base de discussion.
Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 21:17
0
Utile
WALL-E est le moins bon film d'animation des studios Pixar à mes yeux ("Toy Story 1 et 2", "1001 pattes", "Les Indestructibles", "Le monde de Némo", "Monstres et compagnie" "Cars" ou encore "Ratatouille", sont pour moi bien supérieurs). Le problème de WALL-E, c'est le scénario qui est creux et plat (d'accord, il y a une morale écolo mais ça ne suffit pas pour faire un grand film ou même un bon film). Par contre, niveau animation, c'est excellent. QUELLE ANIMATION FANTASTIQUE !!!!!!!!! Le problème encore une fois, c'est le scénario. Je trouve que dans ce film, ils sont arrivés à un niveau ou la technique (l'animation) prend le pas sur l'intrigue, ce qui est à mon avis une erreur. Maintenant, le film n'est pas irregardable, loin de là, notamment pour l'animation. De plus, les personnages sont touchant et amusant et l'histoire entre les deux robots et émouvante. Mais à part, ça il m'a un peu déçu. C'est pourquoi si je devais lui attribuer une note, je lui mettrais 12/20 contre 15/20 à "Volt" (qui lui est très bon question scénario et animation) et aux autres films des studios Pixar. Voilà pour mon avis qui n'est qu'un simple avis, bien sûr. Mais je pense que le mieux, c'est de vous faire votre propre opinion.
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 10:23
0
Utile
Ce film d'animation s'adresse tout d'abord a un public de jeunes enfants, bien sur accompagné de leur parent pour ensuite aborder un problème de société: la pollution! Bien sur on vous dira que l'histoire est un peu "bête -bête" mais pour ma part je l'ai trouvé très touchante et émouvante. Cela reste un film d'animation orchestré par Disney-Pixard pour les grands et les petits, et qui permet -à toutes les tranches d'ages -de comprendre le fil de l'histoire, la quête amoureuse, et le lmessage d'espoir en fin de film.... Moi je suis une fan de ce type de film (animation ou pas) et le fait qu'un robot ne puisse pas parler reste "réaliste" alors quand je lis que les textes se limite a "Eve" et "Wall-E" que "Une histoire d'amour à chier qui s'arrête au seul discours : Eve." et que " Le problème de WALL-E, c'est le scénario qui est creux et plat" je trouve ca injuste (dans ce cas "l'Ours", "Chartran" et autres film sans texte sont dans le même cas) car l'animation autour nous permet de ressentir justement ce qui se passe. Maintenant cela ne reste que divers avis sur un film, chacun en donnera son propre oppinion et personne ne sera d'accord alors s'il vous tente allez y, vous vous ferez votre idée....
Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 19:28
+1
Utile
Merci Aurélien !! je commençais à avoir peur en lisant vos réponses !! Wall-E c'est en effet un des meilleurs films d'animation qui existent. C'est extrêmement bien fait techniquement, il y a un sens du détail rarement atteint, les personnages sont attachants, l'histoire "sentimentale" entre Wall(E et Eve est adorable et le message de fond sur "attention à la pollution" est très bien géré. J'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois et je suis accrochée à chaque fois. En effet très peu de dialogues, et alors ?
Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 23:53
+2
Utile
WallE est un très bon film. Les animations excellentes. Il n'est pas comparable aux autres PIXAR de par son thème et les personnages : c'est volontaire. Le vrai contenu du film est son message : une critique acerbe de notre société de consommation mais aussi des sentiments qui passent à travers peu de mots, simplement par deux prénoms, des regards et des gestes. WallE nous montre des robots plus humains que les hommes. J'ai trouvé ce film très pédagogique, Il peut être visionné à tout âge et sa richesse vient du fait que l'on en retire ce que notre coeur est ouvert à voir. C'est sans doute ce qui fait que les avis diffèrent. Mes 4 enfants de 8 à 15 ans ont adoré, moi aussi...
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 19:43
-1
Utile
moi je l'ai pas trouvé top ce film , plutot nul , mais chacun ses gouts ......
+1
Utile
wall-e est peut-être la plus grande réussite de pixar. ceux qui trouvent qu'il n'a aucun scénario sont ceux qui confondent "scénario" et "dialogue" (mais oui, les mêmes qui parlent au cinéma pendant tout le début parce que tant que personne n'a parlé "ça n'a pas commencé").

l'histoire est à la fois simple et très belle, avec en plus, c'est vrai, un regard humaniste intéressant et pas cucul. et puis la photographie est magnifique, autant que la qualité de l'animation qui est époustouflante. et pour parfaire le tout, le choix musical est vraiment intéressant, et son décalage avec le monde post-apocalyptique donne une très belle poésie au film.

ce film a une image et un rythme très travaillés, qui lui offrent une véritable qualité cinématographique. et puis les amateurs de kubrick s'amuseront de trouver des allusion à 2001 l'odyssée de l'espace.

pour ma part, je le recommande. je le recommande même vachement !
Commenter la réponse de blackze
Paola Fabrice 15 Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 19 octobre 2011 Dernière intervention - 19 juil. 2011 à 12:37
+1
Utile
Salut, je t'assure que Wall-E est un très bon dessin animé et qu'il vaut vraiment le coup. Le petit robot est vraiment très attachant et l'histoire du film est bien trouvée.
Commenter la réponse de Paola Fabrice
Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 19 juil. 2011 à 18:15
0
Utile
1
Bonjour,

Moi aussi, je réponds par l'affirmative ! A regarder pour passer un bon moment !
;)
Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 19 juil. 2011 à 18:20
D'ailleurs avec moi, on en est à (sur 12 réponses) :
- oui : 8
- non : 3
- sans réel avis : 1
Commenter la réponse de Gillesstf