Pierre Bernard DONNADIEU ce grand acteur !!
Résolu
A voir également:
- Donnadieu acteur
- Acteur clint eastwood - Guide
- Acteur ulliel - Guide
- Acteur val kilmer - Guide
- Jean michel dupuis acteur - Guide
- Acteur trintignant - Guide
23 réponses
je viens de l'entendre aux infos. je l'appréciais car il 'était comme on dit"une gueule"du ciné français. Puissant et à la fois discret ,il avait des roles à sa mesure; c'est un acteur qui nous manquera.
Merci POUR tous ces avis , je les partage !!! PAR CONTRE, je n'ai pas attribué de meilleure réponse , car elles sont toutes excellentes, quel DOMMAGE, de s'accorder une conclusion comme ça par simple prétention !!!! manque totale d'humilité pour certains internautes !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C' était un acteur sincère et généreux, un acteur "engagé", ce qui, à notre époque n'est pas une sinécure ! Il avait perdu deux doigts dans une machine quand il travaillait comme ouvrier pour payer ses études...
Une grande perte en effet pour le THEATRE et le CINEMA, malgré des roles très durs..... j'aimais beaucoup cet acteur.....
Le plus grand souvenir que j' ai de Bernard Pierre Donnadieu, celui qui me vient en premier, est son rôle de Mathieu, dans "La saison des loups" (les Colonnes du ciel, d' après Bernard Clavel) où je l' avais trouvé "immense".
Il a bien sûr joué dans bien d' autres productions, mais c' est ce rôle qui me restera à l' esprit.
c' était un grand acteur que l' on ne voyait pas assez souvent à mon goût.
Il a bien sûr joué dans bien d' autres productions, mais c' est ce rôle qui me restera à l' esprit.
c' était un grand acteur que l' on ne voyait pas assez souvent à mon goût.
Bonsoir,
Pas fier du tout je l'ai rencontré au cinéma à Versailles il allait voir un film comme
tout à chacun !
"Les grandes gueules du cinéma français" que nous en reste-t-il ? Petit à petit, nous voyons disparaitre, au théâtre comme au cinéma, des talents immenses à jamais perdus pour la société des hommes.
Jean Gabin, Lino Ventura, Michel Serrault et maintenant P.B. Donnadieu (la liste est trop longue !). Qui nous fera passer le "frisson" désormais ?
La jeune génération d'acteurs ne me fait pas rêver !
PLUS QU'une perte ! dommage que l'on ne l'ait pas vu plus souvent dans d'autres roles ! il y a un film que j'aimerai retrouvé où il jouait dans une ferme , au 18 e siècle , mais je ne me souviens plus du titre ! si quelqu'un s'en rappelle , merci de me le soumettre;
c'était UN TRES GRAND POUR MOI , UN MONTRE SACRE ...