De quoi est morte Estelle Pagnol ? [Résolu]
A voir également:
- Jacqueline pagnol estelle pagnol
- Estelle pagnol - Meilleures réponses
- Marcel pagnol estelle pagnol - Meilleures réponses
- Descendants vivants de Marcel Pagnol - Forum - Actualités Ciné
- Qui était estelle pagnol ? - Forum - Stars et comédiens francophones
- Est-ce-que Marcel Pagnol a une seule fille ? - Forum - Actualités Ciné
- Que pensez-vous de la photo de la petite Estelle MOUZIN publiée par les médias ? ✓ - Forum - Actualités Télé-Radio
- Estelle pagnol - Forum - Actualités Télé-Radio
8 réponses
Utilisateur anonyme
Estelle Pagnol était la fille de MARCEL PAGNOL et de sa seconde épouse Jacqueline Pagnol née Bouvier.
Estelle PAGNOL (15.11.1951 - 1954) fille de Jacqueline Pagnol(wikipedia)
Elle est donc morte en 1954:
1954 Mort de leur fille, Estelle, des suites d'une crise d'acétonémie (wikipedia)
Voilà pour ta réponse Sylvie...ciao
Estelle PAGNOL (15.11.1951 - 1954) fille de Jacqueline Pagnol(wikipedia)
Elle est donc morte en 1954:
1954 Mort de leur fille, Estelle, des suites d'une crise d'acétonémie (wikipedia)
- Je suis fan de Marcel Pagnol et de sa vie.J'aurais voulu vivre à son époque et qu'il soit mon pote.J'aurais voulu le rencontrer avant sa mort en 1974 mais,malheureusement,je suis né 6ans plus tard.
Voilà pour ta réponse Sylvie...ciao
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas lu grand chose à ce sujet mais j'ai trouvé ça.
Il a été enterré avec sa mère qu'il aimait le plus au monde.
C’est dans le petit cimetière de la Treille, que se trouve la tombe de Marcel Pagnol, parmi ses amis, sa famille, son frère des collines.
Si le village de la Treille offre une jolie et large vue de Marseille, c’est à la sortie du village que se trouve la tombe de son personnage célèbre.
Sur la pierre tombale, l’épitaphe en latin, empruntée de Virgile : "Fontes, amicos, uxorem dilexit" - Il a aimé les sources, ses amis, sa femme.
Augustine Lansot repose près de son fils Marcel, Joseph Pagnol est dans une seconde tombe avec Paul.

Utilisateur anonyme
Vous me posez une colle car ,oui,pourquoi serait elle enterrée avec Augustine qui n'était pas sa mère?
Je vais faire des recherches.
D'où vient votre image d'illustration?
Utilisateur anonyme
18 avril 1974
Marcel Pagnol meurt à Paris. Les restes de sa mère sont transférés au cimetière de La Treille où Marcel repose.
Utilisateur anonyme
Début de réponse:
On peut imaginer que Estelle ,étant la seule fille de Marcel Pagnol(si je ne me trompes pas)a été enterré avec sa grand mère qu'elle n'a pas connu mais qui aurait été peut etre sa fierté.
...Il ne semble pas que Marcel Pagnol fut un acteur..sauf celui de sa vie....
Quel grand réalisateur!
Des films magnifiques avec des acteurs inoubliables
Merci M.Pagnol pour ces beaux films