Quel est votre film préferé?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 11:21
 shir - 30 nov. 2021 à 01:38
quel est votre film préferé?
A voir également:

32 réponses

Mon film préféré c'est Edward au mains d'argent
Le meilleur film du monde.
Voilà ❤️❤️❤️
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 2
8 juil. 2018 à 20:10
Les évadés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89vad%C3%A9s_(film,_1994

Ps : si vous voulez le voir pour la première fois ne pas lire le résumé
0
Les larmes du soleil
0
1:Le Labyrinthe de Pan]
2:Miss Peregrine et les enfants Particuliers
3Seven Sisters
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c'est Titanic.
0
SerTristanDartois
22 juil. 2019 à 19:43
Mes 10 films préféré :

1. The thing de John Carpenter
2. Kill Bill de Quentin Tarantino
3. Eraserhead de David Lynch
4. Théorème de Pier Paolo Pasolini
5. Le parrain (saga) de Francis Ford Coppola
6. Le seigneur des anneaux et le hobbit (saga) de Peter Jackson
7. Parasite de Bon Joong Ho
8. Jodoroswky Dune
9. Douleur et gloire de Pedro Almodovar
10. Mary poppins
0
Sur la route de madison avec Clint Eastwood
0
moi mon film préferé je dirais que c'est Intouchables, ce film est tout simplement magnifique.
0
1.Transformers et Tortue Ninja
2. Harry Potter
3. Arthur et les minimoys
4. Descendants
0
« Ready Player One » au delà des multiples références citées, au delà de cet univers incroyable est surtout un constat glacé et une peinture pleine de vérité sur un monde déshumanisé prêt à vivre par procuration afin d’oublier et de refuser ses propres conditions, telle une addiction dévorante et inquiétante !
Notre monde en devenir en quelque sorte !
Le nôtre étant en effet déjà bien virtuel par ces réseaux sociaux et ces pseudos utilisés, par ces jeux en ligne et ces avatars derrière lesquels on se cache pour être le plus beau et le plus fort !
À ce niveau Steven Spielberg fait véritablement mouche tant l’écart entre la vraie vie de misère, effacée et mise de côté par les plus pauvres, et celle rêvée et idéalisée offerte par l’Oasis est phénoménal !
Alors oui les références aux années 80, à la pop culture sont évidentes et notre super cinéaste sait les utiliser avec beaucoup de doigté, de pertinence et d’humour, mais que dire de cette débauche d’imagination, à tous niveaux ?
Que ce soient les comportements humains, les conditions de vie sur le plan psychologique et matériel, les effets sur la vie au quotidien et évidemment la comparaison avec celle vécue virtuellement, tout est formidablement mis en scène avec des allers retours entre les deux mondes saisissants et épatants...
On se régale de tous ces clins d’œil à des souvenirs encore bien présents dans nos mémoires, de ces références cinématographiques, comme ce passage osé et insensé dans un célèbre film culte...
Alors qu’en parallèle notre regard n’a de cesse de repérer d’infimes détails sur des objets, des marques, des modèles de voiture encore bien connus à notre époque et dans notre vie de tous les jours.
Cet univers réaliste et finalement très proche de nous, se confronte donc avec d’autant plus de force et d’impact avec celui de folie et sans limite, sorti tout droit de l’imagination de Spielberg !
Ceci est d’ailleurs d’autant plus vrai quand on prend en compte la présence des jeunes acteurs (Tye Sheridan et Olivia Cook pour ne citer que ces deux là !), tous pétillants et aussi à l’aise dans leur vraie enveloppe charnelle, que dans celle faite de millions de pixels !
Ces aventuriers purs et durs, auront fort à faire évidemment face au méchant mégalomane dont là aussi les comparaisons sont évidentes...
Et au fond pour conclure, une magnifique fable de science fiction pleine d’enseignement, très au point et surprenante sur les aspirations de l’homme à vouloir toujours être autre chose que ce qu’il est véritablement, sur notre société inquiétante que l’on crée chacun de toutes pièces au jour le jour, que l’on cautionne et que l’on mérite finalement, en oubliant tout simplement d’être soi même !
0
Un de mes films préférés est "Cinema Paradiso"!!

J'aime tout le film. C'est un film ancien, mais très belle et plein de souvenirs et comment était le cinéma avant. Salvatore et Alfredo étaient les personnages principaux; Salvatore était un enfant qui aimait aller au cinéma et jour avec Alfredo, qui était un homme plus âge. C'est un film nostalgique aussi, parce qui Alfredo lui dit de voyager et de réaliser ses rêves. À la fin, Salvatore revient après de beaucoup annés mais Alfredo était mort. Pour moi, le meilleure parie est la fin, parce qui le musique est fantastique et très émouvante.
0
salut, mon film préféré est MILF, oú l'amour il n'y a pas âge
0