Allez-vous voir "La rafle" ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 févr. 2021 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 15:58
Le film qui sort mercredi sur la rafle du vel d'hiv.
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:51
Oui, j'y suis allée hier soir, un film bouleversant , difficile de rester insensible à la vision de la gigantesque arène du vél'd'Hiv avec ces 13 000 juifs parqués en attendant d'être déportés. La vérité humaine et historique des événements suscite que de l'émotion . A VOIR ABSOLUMENT !
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:53
Je l'ai vu cette semaine. J'ai été un peu gênée par les scènes très rapides filmées de trop près. J'ai découvert la reconstitution du vel. d'hiv. Honte à la police de l'époque.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 22:56
Je reviens du cinéma où j'ai vu ce film. Eprouvant, on ne peut empêcher les larmes de couler, c'est comme çà parce que c'est la cruauté même de certaines personnes de l'époque. J'aurais HONTE à leur place. Il faut le voir même si çà fait mal. Beaucoup de jeunes ados étaient présents, j'ai trouvé çà très bien de leur part, comme pour confirmer que le souvenir ne doit pas disparaître.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 05:55
Non car pour moi c'est du ressassé le sujet du film,y'en à tellement eu qu'a force c'est l'indigestion et autant aller voir un film un peu plus gai au cinéma plutot que ce genre de film car on rigole tellement plus trop dans la vie de tous les jours,alors pourquoi rester enfermé pendant 2h00 dans une salle obscure à pleurer pendant ce film,au lieux de se marrer ou réver avec d'autres films qui passent dans les autres salles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 21:24
Ce film est terriblement poignant, les acteurs sont admirable et plus encore pour les enfants qui jouent divinement bien . La préparation de ce film et les témoignages récupérés un à un ont du être éprouvant pour tous. Félicitations c'est un grand film. Sandrine.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 22:22
Je suis allé voir ce chef d'oeuvre relatant l'horreur humaine. On n'en ressort pas sans quelque sensations de honte. Un film magnifiquement interpreté. Félicitations
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:43
J'ai vu ce film  et je viens de lire deux  choses auxquelles je souhaite réagir, Stéphane d'une part qui dit que le sujet a déjà été traité : pas la rafle du Vel d'Hiv et surtout pas du point de vue des enfants, après on peut effectivement avoir envie de voir des choses plus gaies (c'est mon cas aussi) mais on a pas le droit d'oublier ces mômes qui auraient pu être nos voisins, les copains d'école de nos enfants, et qui ont été parqués et assassinés. Isabelle vous dites que le film n'est pas un témoignage, il relate tout de même ce qu'à vécu Joseph Weisman et toute les situations du film ont existé même si ce ne sont pas tous les personnages d'époque (je pense notamment au rôle de Nono très présent dans le film et à qui Rose Bosch a fait porter le destin de plusieurs enfants) des gens ont réellement vécus chaque situation de ce film, c'est pourquoi je le pense aussi important que ceux que vous citez ! De plus le Vel d'hiv a été reconstitué (pas seulement sur ordinateur) mais en Hongrie. En tout cas j'engage tous ceux qui hésitent à y aller, c'est un film poignant, émouvant.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 00:14
Non j'arrive pas trop à voir les films avec Mélanie Laurent pour l'avoir connue. Du coup j'ai pa l'impression de voir un film en quelques sortes. Quoi qu'elle a déjà réussi à me bluffer et me faire oublier qui elle était ;) Chapeau la mademoiselle !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 00:38
Madame Gosset, au cinéma, la rafle du Vel d'Hiv a déjà été, sinon traitée, au moins évoquée ... je vous conseille de voir le remarquable "Mr Klein" : la fin, qui évoque cette tragédie, est d'une sobriété, d'une "sécheresse" et d'une absence de pathos poignantes, littéralement bouleversantes ...
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 00:55
avec tous les films qui sortent, et que j'ai envie de voir, et ceux que je n'ai pas vus, il me faudra 2 ans de séances ciné...et encore
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 10:07
OUI! J'y emmènerai mes 2 garçons de 15 et 16 ans. Je pense que c'est important qu'ils voient ce film,nous avons un devoir de mémoire.Pour ne jamais oublier et faire que plus jamais ,plus jamais ça!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:18
je suis allée voir ce film,c'est un film que tout le monde devrait aller voir,il est chargé d'émotions, d'histoire sans jamais etre trop lourd au contraire.c'est un film magnifique,j'espere qu'il ferra beaucoup d'entrées ,il le merite.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:07
Je suis allée voir ce film, dimanche. Il m'a beaucoup plu et.....beaucoup émue... Les acteurs sont excellents et le film très réaliste (si on se réfère à ce qu'on a bien voulu nous dire dans les livres d'histoire...) J'habite près des anciens camps de Pithiviers et Beaune la Rolande et j'ai pu me "pencher" sur une stelle commémorative à Pithiviers, après la séance.Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut des films de ce genre, encore et encore, pour, surtout, ne jamais oublier.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:25
Je suis allée voir la RAFLE dimanche 21 mars,c'est un film boulversant de vérité,j'ai été trés émue de voir le mal fait à des gens qui ne méritaient pas le sort qu'on leur réservait personne ne mérite de vivre ce qu'ils ont vécu,honte à ceux qui ont participé à cette rafle,si seulement ce film pouvais permettre aux hommes de comprendre que les guerres sont inutiles,ce serait déjà un bon résultat !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 17:48
Non, certains comédiens me déplaisent, l'histoire ? je la connais, l'Histoire est une passion, et j'en ai assez, plus qu'assez de la repentance obligée... Je n'ai pas à me repentir et présenter des excuses pour des faits que je n'ai pu commettre... De plus ce serait m'obliger à voir selon l'oeil d'un autre un fait avéré, en dehors de toute objectivité... Je préfère revoir monsieur Klein de Losey .

0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 14:23
Je partage totalement votre point de vue, M. Messens ! Y compris sur le film de Losey.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:49
oui
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 21:42
j'y suis allée . j'en suis revenue bouleversée. ce film refléte malheureusement la triste réalité de ce qui s'est passé .. je pense qu'il devrait être diffusé dans les écoles pour que nos jeunes prennent conscience du passé. Vous ressortez de la salle les larmes aux yeux et vous avez honte pour ceux qui ont pû commettre de tels actes de "barbarie" . C'est inhumain .. heureusement , vous êtes attendris par le petit "nono" .. surtout n'hésitez pas à aller voir ce film .. Prévoyez un mouchoir .. Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question " comment cela a t-il pû exister ??"
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:46
c'est un film qui fait monter les larmes aux yeux (maton dit)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 23:27
Je n'ai pas eu le courage d'aller le voir, sachant comment cela se termine pour beaucoup (j'ai vu pas mal de documentaires sur la déportation des Juifs, Tziganes..., "La Liste de Schindler", "Le mur de Varsovie"... Un des internautes dit qu'on ne peut pas toujours faire repentance ; d'accord, mais quand on sait que les Nazis avaient demandé la déportation des Juifs à partir de 16 ans et que le régime de Vichy a abaissé cet âge à 6 ans, la France n'a pas de quoi être fière. Tous ceux qui ont caché des Juifs et en particulier des enfants, doivent être reconnus et pris en exemple. En tout temps, l'exemple du courage doit dominer celui de la lâcheté, et si un film peut montrer aux petits comme aux grands, où mène la lâcheté, la passivité devant le malheur de son prochain, c'est très bien.
0