Allez-vous voir "La rafle" ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 févr. 2021 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 15:58
Le film qui sort mercredi sur la rafle du vel d'hiv.
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 08:47
J'y suis allée avec mon fils de 10 ans (un peu envers et contre tous). Nous avions beaucoup parlé du sujet et il n'en est pas ressorti traumatisé. J'ai trouvé le film très juste et j'admire le courage de tous ces anonymes qui par des petites choses ont fait de belles et grandes actions (l'infirmière, le plombier, les pompiers, cette femme qui fait passer l'enfant juif pour le sien...) J'espère que j'aurai eu moi aussi ce courage et je m'interroge sur ce type d' évènement aujourd'hui réitéré, comment notre pays réagirait il de nouveau?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 13:28
j'y suis allée,j'ai trouvé le film très bien joué mais quel malheur que cela est pu exister.nous s.ommes obligés d'avoir la larme a l'oeil.mais c'est très bien de ne pas oublier cette atrocité.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 22:45
Je dois aller le voir vendredi avec deux classes. Je les ai particulièrement préparées en abordant la seconde guerre mondiale et surtout la participation de l'État français à la déportation des Juifs. J'espère que mes apprentis en sortiront "grandis" et que les discussions qui suivront seront fructueuses. A suivre...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 20:11
Tout cela fait ,forcément,un peu café du commerce,et manque de rigueur historique,monsieur Cadel et d'autres,en juillet 42 la Milice n'existe pas encore.Ce qui n'enléve rien à la gravité de l'événement,mais il faut savoir de quoi on parle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 13:10
D'accord avec vous, M. Dupé : si l'on se laisse envahir par l'émotion sans avoir le moindre recul, on risque la confusion et, du coup, on ne sait plus très bien de quoi l'on parle ... Surtout pour une période aussi délicate et troublée que l'occupation ...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 16:14
J'ai été le voir. C'est vraiment un film magnifique qui fait réfléchir. A la fin du film, je ne me sentais pas fière d'être française. J'avais les larmes aux yeux. Ca fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé au cinéma.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:58
Oui, je trouve ce film très émouvant, je ne connaissait pas l'histoire de la rafle du Vel'div. Très beau film avec d'excellent acteurs. Bravo aux enfants comédiens.
0