Allez-vous voir "La rafle" ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 févr. 2021 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 15:58
Le film qui sort mercredi sur la rafle du vel d'hiv.
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:58
j'y suis allee cette a.m. gros sentiment de malaise. 1 bonne partie de la salle en larmes des le debut. et ce soir g honte d'etre francaise !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 23:25
Oui ... pour le devoir de la mémoire..Afin que nul n'oublie. Que les plaques commémoratives ne sont pas là que pour faire "jolies" ou y passé devant sans "respect".. dans beaucoup d'endroits..Vous regarderez autour de vous..."la mémoire est partout".
0
Je me fais un devoir d'y aller, car on a peu communiqué sur le sujet, sauf les quelques survivants qui l'ont fait avec tellement de retenue... Il faut que la France assume ses horribles erreurs et il faut que les français acceptent de dire que c'est aussi une partie de leur histoire... BRAVO et UN GRAND MERCI à Mme BOSH d'avoir fait ce film pour la postérité. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut savoir regarder les traces de l'histoire et faire "chapeau bas" devant elles. Monique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:04
moi je ,ne l'ai pas encore vu mais je voudrais quand meme le voir car moi ces histoires la nous montre le malheur que les personnes ont vecu;moi j'ai toujours aimer voir des films sur la vie d'autrefois,sur la malchance,comment vivre dans la souffrance malgre qu'ils ne le montraient pas et oui !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:36
J'hésite je voudrais mais les principaux acteurs sont des enfants. Voyez vous j'ai vu Autchwitz il règne là bas une atmosphère pesante. Je suis allée jusque dans les fours. Personne ne parle il y a là un silence mortel. C'est à visiter absolument on ne peut se rendre compte même au travers des films.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 00:49
j'y suis allée aujourd'hui et c'est untrès beau film malgré la tristesse c'est assez dure mais prévoyer vos mouchoirs en tout cas c'est bien d'y aller car gad elmaleh est formidable mais la honte pour les français
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:48
non car reno ne le mérite pas.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:51
JE SUIS ALLéé le voir... c ést une période sombre de notre histoire......et il faut que tous le monde sache qu a cette triste période, nos dirigeants et la police francçaise ont été ignobles...et penser que certains sont encore vivant et profite d une retraite non mérité..j espère s il ont une conscience...........qu elle l a hantera jusqu a la fin de leurs jours...honte a eux...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:29
non
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:57
Non ! J'ai bien trop de respect pour ceux qui ont vécu cette sombre période. Le film est bien trop réducteur... Marie
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 20:49
j'ai vu le film. Dur de rester indifférent. La rafle n'a rien de "glorieux". J'ai mal pour ceux qui y sont resté et ne suis pas fière d'être française. Enfin un film qui dénonce un gouvernement de vichy collabo. Merci à Mme Bosch pour nous remettre à l'esprit que certains français ont été envoyés à la mort par d'autres français.En fin, j'aurais une pensée respectueuse pour les rescapés qui ont acceptés de se raconter pour que ce film existe. NON IL NE FAUT PAS OUBLIER !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 21:17
Oui j'ai vu le film dimanche avec ma fille de18 ans et en sortant elle m'a remercié de lui avoir fait voir ce film terrible et bouleversant mais c'est notre histoire à tous et il me semble très important de savoir et de comprendre pour éviter que cela puisse se reproduire. La plupart des guerres commence dans un climat de crise économique, propice au comportement raciste, à la colère et à la délation et nous sommes en période de crise. Alors écoutons et regardons avec notre cœur.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 21:49
Je suis stupéfaite de lire "j'ai honte d'être française". La connerie est internationale , et chaque peuple peut à un moment de son histoire , ne pas être bien fier des actions de ses ancêtres. Personnellement, je suis fière d'être française. Cependant, je trouve que le film "La rafle" dénonce très bien la responsabilité de certains français dans la rafle du vel' d'hiv.. Ce film est émouvant et joué avec justesse , et sans excès. Il était nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:35
oui
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:58
ce n'est pas notre histoire à tous. c'est l'histoire lamentable de certains des ancêtres de certains européens et américains collabos comme le mania de l'auto ford ou des membres de la famille de la reine anglaise. les juifs n'étaient pas les seules victimes des crimes nazis, ne pas l'oublier. oublier c'est faire de la pub aux partis comme celui de berlusconi ou de le pen.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 08:43
Je suis allé voir le film, avec beaucoup d'émotion pour cette période de collaboration de certains français d'autant que pour la rafle peu de livres d'historiens ont été écrits. A voir pour l'Histoire et nos enfants.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 10:30
Oui je désire voir ce film, il faut connaître la vérité sur cette période pour ne pas oublier ces terribles moments de notre histoire et pour qu'ils ne soient pas réitérer dans le futur; I l faudrait qu'un maximum de jeunes gens en prennent connaissance, car l'avenir c'est eux qui le contruiront !
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 20:05
J'ai vu la Rafle et c'est la réalité il faut vraiment le voir il a été très bien fait
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 03:56
non,un film reste un film, le danger, c'est de voir cela comme un témoignage, il ne s'agit pas d'un documentaire, c'est donc une histoire "romancée" pour s'adapter au cinéma. si l'on s'interesse à cette période, il existe beaucoup d'ouvrages, de documentaires. certains disent qu'il faut voir ce film, pour ne pas oublier ! mais on a eu "holocauste", "les uns et les autres", "au nom de tous les miens", "la liste de Schindler", "le pianiste"....et j'en oublie. il y a eu des tonnes de documentaires (voir "SHOAH") et enfin, à l'école on nous apprend que les français n'étaient pas tous des résistants...comment peut-on oublier??? pour vraiment réaliser de l'intérieur la folie de "la solution finale" il faut avoir visité les camps de concentration...il en existe en FRANCE dans l'Est, avec, pour les amateurs, la chambre à gaz, et le four crématoire ! alors pas besoin de voir le vel d'hiv reconstitué par ordinateur pour se dire qu'on a fait notre devoir d'expiation d'une faute qui incombe à d'autres français qui se sont sans doute interrogés avant nous sur l'identité française...il est là le danger de l'oubli par certains hauts fonctionnaires.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:04
Je l'ai vu hier, c'est un film assez dur à voir et d'une réalité éprouvantes, les acteurs sont épatants. Il y a peu de livre sur la rafle du Vel'd'hiv mais il y en a un de Tatiana de Rosnay "Elle s'appelait Sarah".C'est exactement ce qui se passe dans le film sauf que dans un livre il y a plus de détails.Certaines personnes n'arrivent pas à le lire tant il est insupportable de connaitre la cruauté humaine. Film à voir !!!
0