Allez-vous voir "La rafle" ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 févr. 2021 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 15:58
Le film qui sort mercredi sur la rafle du vel d'hiv.
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 08:57
oui, je suis allée voir ce film.réno; gadel malley: merveilleux: enfin tous les enfants, superbes; très émouvent, certains passages du film, ils auraient du ,se révolter, j'ai honte pour la milice française; bravo aux pompiers!!!.film de 2h qui passe trop vite! heureusement la touche finale termine bien: une très gdr sensibilité! (sortez les mouchoirs!)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:06
oui
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 14:07
Laissez donc la Milice,elle a été créée par la loi du gouvernement de Vichy du 30 janvier 1943,soit bien aprés cet événement. La Police Française s'est trés bien débrouillée,si l'on ose dire.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 14:10
Et,j'oubliai,a participé également la Gendarmerie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 00:03
On peut dire que ce film ne laisse pas indifférent ... Quelqu'un parle de la "rigueur historique" de ce film ; Or, j'ai le sentiment que, paradoxalement, c'est l'émotion qui domine dans la majorité des messages, non ? Par ailleurs, même si l'événement relaté dans ce film est, comme l'ensemble des (mé)faits de cette période, une véritable tragédie, et qu'il ne faut pas oublier ce qui s'est passé, ça me gêne un peu que la plupart des intervenants parlent de "honte" (tiens, dans un autre genre, bien plus futile, ça me rappelle la séance nationale d'auto-flagellation après la main d'un footballeur tricolore, lors d'un match de qualification pour une certaine coupe du monde ... Tout le monde avait alors eu honte d'être français ...), de porter un jugement à l'emporte-pièce ... ... Un peu facile de juger les Français, plus de 60 ans après les faits ... Il ne faut pas tout mélanger, et ne pas oublier que l'IMMENSE majorité des français n'avaient qu'une préoccupation en tête : manger ! Et puis, qui était au courant de ces atrocités, à l'époque ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 00:14
Oui, c'est fait depuis le 26 mars. Il était temps qu'un film évoque cet épisode peu glorieux. Et oui, tous les français n'étaient pas des justes...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 20:39
Non, n'en déplaise au politiquement correct. Et j'avoue que ce genre de film commence à me peser, trop simple de vouloir refaire l'histoire 60 ans après.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:06
oui je l'ai vu cet après midi ....très beau film ,,,très impressionnant ,et dire que cela a existé.comment devait ètre la réalité .tant de français ont participé à ça ....c'est ignoble ......A MEDITER NE JAMAIS OUBLIER SURTOUT!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:53
Non car c'est toujours le même sujet avec les juifs déportés mais avec de plus belles images et d'autres acteurs. Dans 10 ans il y en aura encore d'autres. Pourquoi ne pas faire des fims sur les résistants?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 22:50
Non, car maintenant, même si l'on doit faire un travail de mémoire, il y a trop gens dans le désespoir et c'est à eux, aujourd'hui qu'il faut penser...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:57
j'y suis aller un film super ! ce qui prouve que la milice française etaient des pourris pour dennoncer et frapper les juifs c'est mon point de vue
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 05:57
bonjour je suis allee voir la rafle je vous le conseille epoque de l histoire que je ne connaissais pas tres dur mais a voir amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:36
Non je n' irai pas voir ce film, j'ai encore trop de souvenir de ces années de guerre, ce sont mes premiers souvenirs d'enfance !!!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:36
Non je n' irai pas voir ce film, j'ai encore trop de souvenir de ces années de guerre, ce sont mes premiers souvenirs d'enfance !!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 21:15
J'ai vu "La Rafle" dès sa sortie en salle. J'ai pleuré une bonne partie du film...Nous sommes toujours en train de nous plaindre pour la moindre petite chose mais nous sommes nés à la bonne époque ! Excellent film qui a du en faire réfléchir plus d'un...Sortez vos mouchoirs !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 22:54
j'ai vu ce film très bien fait et en sortant je me suis dit 'il y avait un camp dans le Loiret' et aucun français n'a pensé à les sortir de là ?... et les policiers qui gardaient ces camps ils n'avaient pas les yeux ouverts pour voir ce qui se passait n'en déplaise à ceux qui écrivent que l'on fait encore des films 60 ans après et bien je suis d'accord il ne faut pas oublier et les jeunes de 15 16 ans qui font des bêtises on devrait leur faire voir cela
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 07:40
bonjour, je suis déjà allée voir "la Rafle" et j'ai trouvé que c'est un film très troublant et aussi maintenant je ne suis pas très fière de mon pays,de toutes façon vous en jugerez par vous même,si vous êtes sensible emmenez des mouchoirs car moi j'ai eu dû mal à m'en remettre après l'avoir vu.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 09:20
trop beau le film jai été le voir deux fois deus fois plein de larmes.il faut le voir absolument magnifique les acteurs formidables
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 12:08
Non. Née juste après la guerre j'ai été hantée toute ma vie par ces images de guerre et je ne veux pas en revoir . Peut-être quand ça passera à la télé aurais-je le courage de regarder. Notre génération connait très bien toutes ces horreurs et n'a pas besoin de piqûre de rappel. En revanche il est peut-être bon que les jeunes ( mais pas trop jeunes quand même) connaissent mieux toute cette période peu glorieuse de notre pays. N'oublions pas les Justes et le nombre de Juifs qu'ils ont pu sauver. C'est quand même en France qu'il y a eu le moins de déportés grâce au courage de certains qu'il ne faut pas oublier. Ce film ne risque-t-il pas aussi de susciter des haines dépassées? L'Homme n'est pas encore devenu meilleur et continue de par le monde à perpétrer des horreurs inexcusables. Comment oublier ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:36
pas encore vu mais c'est dans mes projets. Une personne disait avoir honte d'être française, faut pas tout mélanger, dans tous les peuples il y a des salauds pourquoi toujours faire une généralité, à ce rythme tout le monde devrait avoir honte d'être de telle ou telle nationalité. IL FAUT ARRETER CE DISCOURS A LA NOIX
0