Recherche du film "L'Etranger"

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 02:43
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 21:08
Je cherche a me procurer le film "L'Etranger" de Visconti (1967), avec Mastroianni, B. Blier, B. Cremer, etc. sur n'importe quel support, standard francais, Europeen, ou Americain. Merci d'avance EAO
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 21:08
Bonjour. Je viens seulement de voir ta question qui est déjà ancienne, et j'ai trouvé un site (dvdtoile.com) sur lequel un forum parle de ce film: "De guitounet, le 21 avril 2009 à 19:50 Note du film : 5/6" Film parfaitement fidèle au texte de Camus. Un travail méticuleux (scène de la femme au restaurant, la veillée funèbre etc.)de l'orfèvre Visconti qui a su transposer l'écriture littéraire en écriture cinématographique. Les critiques n'ont pas vu la superbe et intelligente transcription visuelle, auditive et "à fleur de peau" du Maestro. Quelques libertés avec la structure romanesque pour ajouter une touche personnelle qui ne trahit en aucun cas l'essence du récit. Une expérience de vie qui provoque la réflexion et la révolte.(la scène finale et les face-à-face Mastroianni--Cremer). Anna Karenine et les autres acteurs secondaires semblent directement sortis des pages du roman. (« C'est un homme ! » , « C'était mon copain ! » etc.) À ré-éditer absolument. J'en conserve une copie vidéo repiquée sur télé-Québec il y a quasiment...un siècle ! (de plus, c'est une bande vidéo Bétamax-Sony !!! Encore faut-il avoir une de ces antiquités-mastodontes !!!)
0