A voir également:
- George clooney origine turque
- Gabrielle russier et christian rossi - Meilleures réponses
- Gabrielle russier christian rossi - Meilleures réponses
- George clooney jeune - Guide
- Cameron boyce origine - Guide
- Ary abittan origine - Guide
- Richard berry origine - Guide
- Val kilmer origine - Guide
6 réponses
je crois que c'est dans une ville de normandie, mais c'est un film franco italien
as tu cherché sur internet
bonne année 2009
Bonsoir,
Lesfaits se sont déroulés dans un lycée de Marseille , La professeur Gabrielle Russier , l'éléve :Christian Rossi Le livre "Mourir d'aimer "" de Pierre Duchesne paru en 1971 aux presses de la Cité , le film d'André Cayatte avec des dialogues de Pierre Dumayet . Le film a été tourné à Rouen 76 du fait du climat qu'avait suscité cette affaire à l'époque.
http://les4saisons.over-blog.com/article-19639102-6.html
Bonne soirée
Merci à tous pour vos précisions .vos précisions .
"L'elève Jacotot" est un livre qui semble situer cette histoire,explosive à cette époque,au Lycée de Savigny sur Orge.
Elle aurait eté vécue sinon ecrite par Claire Quillot,enseignante aimée et respectée de tous ainsi que son Mari.
J'aimerai relire cette histoire, la description du lycée est belle,me semble t'il,mais je ne sais si je pourrai retrouver le bouquin.
Un ancien éléve des années 62 63....le possede t'il?
Amct.Dominique
BASINJULES
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
5 juin 2013 à 07:45
5 juin 2013 à 07:45
Bonjour
L'eleve Jacotot est un livre de Claire Quillot-Née a Anger- nom de jeune fille Trougnac-
Le lycée Corot a Savigny sur orge
Bien avant "l'affaire Gabrielle Russier" Une grande passion
Jacotot .....C'était moi
On trouve difficilement ce livreQuant on est femme d'un minisre ce genre de bouquin disparait trs vite
L'eleve Jacotot est un livre de Claire Quillot-Née a Anger- nom de jeune fille Trougnac-
Le lycée Corot a Savigny sur orge
Bien avant "l'affaire Gabrielle Russier" Une grande passion
Jacotot .....C'était moi
On trouve difficilement ce livreQuant on est femme d'un minisre ce genre de bouquin disparait trs vite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question