Qui sait dans quel lycée ce sont déroulés les faits qui sont à l'origine du fi

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 17:47
 Yannick - 9 juil. 2020 à 18:46
Je pense que beaucoup de ceux qui étaient lycéens autour de 1960 pensent que l'histoire relatée a eu lieu dans leur Lycée. Sans révéler l'identité des protagonistes, qui connait le nom du livre dont est tiré le film,? Bien sincèrement Dominique
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:22
je crois que c'est dans une ville de normandie, mais c'est un film franco italien as tu cherché sur internet bonne année 2009
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:58
Bonsoir, Lesfaits se sont déroulés dans un lycée de Marseille , La professeur Gabrielle Russier , l'éléve :Christian Rossi Le livre "Mourir d'aimer "" de Pierre Duchesne paru en 1971 aux presses de la Cité , le film d'André Cayatte avec des dialogues de Pierre Dumayet . Le film a été tourné à Rouen 76 du fait du climat qu'avait suscité cette affaire à l'époque. http://les4saisons.over-blog.com/article-19639102-6.html Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 06:37
Merci à tous pour vos précisions .vos précisions . "L'elève Jacotot" est un livre qui semble situer cette histoire,explosive à cette époque,au Lycée de Savigny sur Orge. Elle aurait eté vécue sinon ecrite par Claire Quillot,enseignante aimée et respectée de tous ainsi que son Mari. J'aimerai relire cette histoire, la description du lycée est belle,me semble t'il,mais je ne sais si je pourrai retrouver le bouquin. Un ancien éléve des années 62 63....le possede t'il? Amct.Dominique
0
BASINJULES Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 07:45
Bonjour
L'eleve Jacotot est un livre de Claire Quillot-Née a Anger- nom de jeune fille Trougnac-
Le lycée Corot a Savigny sur orge
Bien avant "l'affaire Gabrielle Russier" Une grande passion
Jacotot .....C'était moi
On trouve difficilement ce livreQuant on est femme d'un minisre ce genre de bouquin disparait trs vite
0
J'étais au Lycée COROT à SAVIGNY et ami de Roland QUILLOT
C'est Roland qui m'a prêté le livre
PS: Mon père était prof de gym au Lycée.....le père Robin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lycée JB COROT
SAVIGNY sur Orge
0
Le lycée JB Corot à SAVIGNY sur Orge
Fin des années 1950.
0