Avis - Sicko

La Rédaction - 17 sept. 2007 à 22:37
 Anonyme - 15 févr. 2018 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2107543-sicko/

ISABELLE RAES
5 déc. 2010 à 21:55
Delphine NAMIN
20 oct. 2007 à 03:52
A voir ... il en vaut vraiment la peine!!
francois jaeger
20 oct. 2007 à 03:52
encore un excellent michael moore
Aude PLONTZ
20 oct. 2007 à 03:52
documentary by Michael Moore
François DEMESMAY
20 oct. 2007 à 03:52
quand la santé US dérape ...
bruno monier
20 oct. 2007 à 03:52
a voir!!!!
Haoxué Huang
20 oct. 2007 à 03:52
Bien heureux de vivre en France!
Aurélie Sandi
20 oct. 2007 à 03:52
Michael Moore m'a donné envie de rentrer en france keske je m'embète avec medical aid quand je pourrais bénéf de la sécu en france!
Fabrice GERMAIN
20 oct. 2007 à 03:52
marianne texier
20 oct. 2007 à 03:52
Tous les documentaires de Michael Moore sont géniaux. Celui là traite du système de Sécurité Sociale Américain.Des vrais barges ces ricains !!!!!
fouzia bouhend
20 oct. 2007 à 03:52
j'ai eu mal pour eux...
Aurelien HUGUET
20 oct. 2007 à 03:52
La sécu aux states ..... j'ai honte de vivre dans le même monde ...... encore bravo M.Moore .......
frédéric jacob
20 oct. 2007 à 03:52
la verité sur un empire en declin et la stupidité occidentale
stephen gerard
20 oct. 2007 à 03:52
Encore du grand Michael MOORE
Christopher Stonham
20 oct. 2007 à 03:52
La classe du systeme de santé Américain
paule paupert
20 oct. 2007 à 03:52
Un film qui fait peur: seuls les riches peuvent se faire soigner
Xavier Grimault
20 oct. 2007 à 03:52
Encore un très bon documentaire de Mickael Moore. Engagé certes, révoltant certainement, mais tellement essentiel pour comprendre l'importance d'un système de santé solidaire et efficace.
Nicolas GROSJEAN
20 oct. 2007 à 03:52
Ah !!! Michael Moore
samuel monfort
20 oct. 2007 à 03:52
les boules !!!!
cédric hamani
20 oct. 2007 à 03:52
De Michael Moore. Documentaire engagé et pertinent sur l'injustice du système de santé publique américain.
Vincent CAMPION
20 oct. 2007 à 03:52
N'allez jamais aux USA !
Marie-PIerre Cormier
20 oct. 2007 à 03:52
C'est le dernier film de Michael Moore. Trop Bien!!!!
ludovic ARNOULD
20 oct. 2007 à 03:52
sans commentaire !!!!
Cécile Derckel
20 oct. 2007 à 03:52
Un très bon film, M.Moore est excellent!
Jean Michel Lagroye
20 oct. 2007 à 03:52
Michael Moore est un réalisateur réaliste
nolwenn le bras
20 oct. 2007 à 03:52
ça m'a rappelé des souvenirs... assez édifiant.
Julie LANGANAY
20 oct. 2007 à 03:52
Du très bon Michael Moore
Jean-Louis LE GAC
20 oct. 2007 à 03:52
Vu !
fabrice VELNA
20 oct. 2007 à 03:52
FILM DOCUMENTAIRE SUR LE SYSTEME MéDICAL AméRICAIN EN CRISE .
Patrice RAMOS
20 oct. 2007 à 03:52
michael Moore tout simplement...
Sandrine LE ROUZES
20 oct. 2007 à 03:52
a faire peur j'en ai pleure a voir absolument documentaire de michael moore sur le systeme de sante americain affreux.....
Mathieu DARTIGUES
20 oct. 2007 à 03:52
du michael moore... comme je l'aime
Caroline Sourdrille
20 oct. 2007 à 03:52
Comment l´adminsitration Bush traite son peuple et pourquoi les francais devraient arrêter de se plaindre... hehe je blague bien sur, a moins que...
Mélanie MEUNIER
20 oct. 2007 à 03:52
Top top les films engagés, comme ceux de Mickael Moore !
mickael THOMAS
20 oct. 2007 à 03:52
michael moore une leçon de vie il ne faut pas se plaindre ? de la vie que l'on a à recommander
JEREMY GARCIA
20 oct. 2007 à 03:52
DOCU DE M. MOORE SUR LE SYSTEME MEDICALE AMERICAIN...VIVE LA FRANCE
Christelle Beaudoin
20 oct. 2007 à 03:52
Vision idyllique et caricaturale de la sécurité sociale en France : hilarant! Pour compenser la vision déprimante du système de santé US...
Florent BOURGEOIS
20 oct. 2007 à 03:52
Vive les USA...
Jessica Dervaux
20 oct. 2007 à 03:52
sacré doc!
Nadir Boukakiou
20 oct. 2007 à 03:52
Michael Moore
FREDERIC MACE
20 oct. 2007 à 03:52
Encore un film de Michael Moore à voir!! Sorti en septembre 2007, ce qu'il y dénonce est révoltant pour les habitant des U.S.; il met un doigt sur les disfonctionnemts inquiétants du système de santé en perdition des Etats Unis, actuellement en place. Il parle avec son coeur, et est le seul à ce jour, à oser pointer ouvertement un problème de taille au sein de son pays. Un film où se mèlent à la fois l'humour noir, la solidarité humaine, et la défense de valeurs passées aux oubliettes. Un cinéma critiquable certes, mais tout de même plus qu'interessant.....
elodie chantreuil
20 oct. 2007 à 03:52
anti-americanisme , même s'il y a un manque d'ojectivité certains,la réalité fait peur
Eric PARENT
20 oct. 2007 à 03:52
L AMERIQUE LA VRAI DE MR MOORE
sabrina godfrin
20 oct. 2007 à 03:52
de Michael Moore (critique du systeme de santé aux Etats unis)
salimata dramé
20 oct. 2007 à 03:52
de Michael Moore
elodie paganini
20 oct. 2007 à 03:52
Mickael Moore
Stéphane MORALES
20 oct. 2007 à 03:52
dernier documentaire de Mickael Moore sur les soins médicaux et l'assurance maladie en Amérique, EDIFIANT ET A MEDITER.... A voir !
Létitia Verboomen
20 oct. 2007 à 03:52
A voir....
Melanie Huet
20 oct. 2007 à 03:52
Et tout les documentaires de Mickael Moore
SOPHIE LAURICHESSE
20 oct. 2007 à 03:52
M.MOORE sur l'assurance maladie aux States. Edifiant!! Espérons que nous n'en n'arriverons jamais a ce stade!!!
Alister Soubré
20 oct. 2007 à 03:52
Vive Michael Moore et ses films qui déchirent tout!
amira adala
20 oct. 2007 à 03:52
excellent pamphlet cinématographique sur les travers du système de santé aux états-unis.
bernard calmettes
20 oct. 2007 à 03:52
film de Mickael Moore sur l assurance maladie au etats unis,film tres interessant pour realiser lachance que nous avons d avoir la secu et il va falloir se battre pour la garder si nous ne voulons pas avoir un systeme a l americaine
luc burkler
20 oct. 2007 à 03:52
michael moore toujours egal a lui meme!! a voir de toute urgence!!!
jean fortunet
20 oct. 2007 à 03:52
Docu à voir : humour, suspence, et découverte. Compassion pour les Amerikkkains. Après avoir vu ce docu je remercie le ciel d'être né en France.
Alexandre JOBARD
20 oct. 2007 à 03:52
Alors voilà, La France vote pour des crétins libéraux et voilà où notre système de santé finira si on continue dans cette voie.
Véronique JUNG
20 oct. 2007 à 03:52
Encore un film de Michael Moore à voir!! Sorti en septemnbre 2007, ce qu'il y dénonce est révoltant pour les habitant des U.S.; il met un doigt sur les disfonctionnemts inquiétants du système de santé en perdition des Etats Unis, actuellement en place. Il parle avec son coeur, et est le seul à ce jour, à oser pointer ouvertement un problème de taille au sein de son pays. Un film où se mèlent à la fois l'humour noir, la solidarité humaine, et la défense de valeurs passées aux oubliettes. Un cinéma critiquable certes, mais tout de même plus qu'interessant.....
Olivier Pinoteau
8 oct. 2007 à 16:53
Michael Moore est un humaniste gauchiste qui a besoin d'exister dans un pays comme les Etats Unis où l'expression et la liberté d'opinion laissent parfois à désirer. Ce qui ne m'a pas plu : La rengaine ! C'est exactement le même montage; la même façon de filmer que ses précédents docs. Attention aux scènes en France et en Angleterre c'est du surréalisme total ! Il interview une famille française type : " combien gagnez vous à vous 2 par mois?" réponse:"7000 euros", question:"êtes vous heureux?, réponse:"oh oui!" ! No comment...
Tout : le documentaire, bien qu'engagé, ne fait rien de plus que de ne pas nous donner envie de vivre aux Etats-Unis... On en ressort heureux... d'être français. Merci la sécu !
Très drôle, comme d'hab' sur un sujet une fois de plus révoltant. Permet de se rendre compte qu'en France même si on râle tout le temps, on est quand même bien loti coté assurance maladie. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques inexactitudes, mais bon, pas très grave en soi, le fait que le ménage moyen francais ne soit pas très exact ne remet pas en cause le fait que nous ayons la chance d'avoir un bon système d'assurance maladie.
L'excès... On nous a décrit le pire et le meilleur. L'exemple de Cuba complètement iréel où Moore ose nous faire croire qu'il a reçu le même accueil et les mêmes soins que les autres. Ridicule ! A partir du moment où il est entré sur le sol cubain, ils ont été surveillé. Mais c'est drôle. Ce qui ne m'a pas plu : Les oublis volontaires... Les assurés US n'auraient aucun recours ? Je n'y crois pas du tout. Tout est gratuit en France ? Euh, il faut se pencher sur les bulletins de salaires ! Et le déficit. Mais, notre système me semble plus juste, c'est une cause nationale. Personne ne le remet en cause, il faut éviter les abus et le gaspillage.
Marie Pierre Bouigues
16 sept. 2007 à 15:14
Comme toujours Michael Moore vitriole le système américain, tant mieux pour nous qui glissons inéxorablement sur la même pente (moins raide, je veux bien l'admettre, quoique...). Une fois de plus un film qui porte à la réflexion urgente ! Ce qui ne m'a pas plu : Dans le film, le choix de la famille française "moyenne", nous n'avons pas les mêmes fréquentations, pire à la sortie de la salle certains en riaient encore, je trouve ça grave, perso, Moore ne m'a jamais fait rire, bien au contraire.
Nathalie Vaglio-Berne
16 sept. 2007 à 14:52
La réalite du système américain. Ce qui ne m'a pas plu : Le montant du salaire moyen francais n'est pas adéquate.
Valerie Mirande
14 sept. 2007 à 19:25
Toute la partie sur les assurances aux USA que je n imaginais pas aussi pitoyables. Je savais que les gens non assurés s'endettaient pour les soins mais je ne savais pas que ceux qui l'etaient devaient se battre pour avoir droit à une prise en charge. C'est lamentable: des PDG millionnaires gràce à la maladie ça fait très peur. Ce qui ne m'a pas plu : La partie très idyllique sur le système de santé français. Le pire c était la famille Lequennois française moyenne qui gagne 8000 euros par mois! Ca c'était bof!
Excellente réflexion sur le système de santé. L'humour de Michaël Moore, son culot monstre : cet homme n'a peur de rien et il dénonce sans concession des faits rééls mais tellement sordides. Ce qui ne m'a pas plu : Aux USA, des gens meurent car d'autres personnes spéculent sur l'argent des assurances maladies ! Pitoyable et honteux ! Taux de mortalité infantile aux USA : irréel.
Quand les TV françaises passeront-elles les films de M. Moore en boucle, contre la pensée unique ?
Nathalie Leglient
8 sept. 2007 à 19:45
Tout absolument tout, je suis passée de l'étonnement à la stupeur, du rire...aux larmes. Et surtout de la grande tristesse par ce constat pitoyable que les puissants font de la valeur humaine ! Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de spectateurs dans la salle (jeudi vers 14h quartier Montparnasse).
David Lolation
8 sept. 2007 à 10:08
Le sarcasme de Michael Moore toujours aussi frappant et ciblé, très encourageant pour les Etats-Uniens. Ce qui ne m'a pas plu : Michael semble jouer la tactique du patriotisme au dépit du respect des autres nations.
Jeanne Dupré
7 sept. 2007 à 01:19
A travers l'humour, les extraits de documents, des témoignages le message est plus clair qu'à travers certains discours....
Gérard De Méo
5 sept. 2007 à 18:01
Le film dénonce avant tout le scandale de l'accord passé en 1971 en Nixon et le plus grand groupe d'assurance privé, et les dérives qui s'en sont suivis. La référence "exagérée" à d'autres pays dont la France, veut également épingler les campagnes de désinformation qui ont accompagné le scandale de 1971. Michael Moore utilise pour cela les mêmes méthodes. Tout ça est expliqué dans le film. Alors de grâce allez voir le film avant de le critiquer et de participer ainsi à la campagne de désinformation qui est en train de naître en France sur le prétendu déficit abyssal de la Sécu qui se monte à 5 milliards d'euros, alors que l'Etat est le principal débiteur de la sécu avec une dette de 15 milliards d'euros. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Mettre en comparaison 5 pays (USA, Canada, Angleterre, France, Cuba) et 2 concepts : le culte du MOI et celui du NOUS