Le Monde vu du train est un excellent documentaire, sur la chaîne Voyage. Je le recommande. Des rencontres incroyables, un grand reporter, Olivier Weber, au plus proche des gens et de la terre, des anecdotes mais surtout du fond, des infos, de l'Himalaya à la Suisse, de l'Inde du Sud à la Turquie anatolienne. Bravo!
Jean-Pierre Ploquin
A voir également:
Le Monde vu du train : excellente série documentaire !
Oui, ce sont des voyages bien agréables..très touristiques..peut être trop à mon gout..on oublie un peut les peuples traversés.. mais ce n 'est pas le but de la visite !
Un docu inoubliable! La série, c'est vrai, est surtout basée sur la rencontre. On découvre dès lors un pays par les yeux des autres. C''est réussi car on est dans la peau de l'autre. De l'excellent road movie qui donne envie de prendre son sac à dos!
Peter
très bon reporter Olivier Weber mais il y a 2 erreurs dans le reportage sur l'Afrique du Sud
1 Le Cap n'est pas la rencontre des 2 Océans c'est le Cap des aiguilles (Cap Anguillas)
2 Le phare n'est pas le Cap de Bonne Esperance mais Cap Point plus bas
Le goût des gens Quel voyage! Je reconnais bien là ma Suisse, et la Turquie, revisitée l'an dernier. Olivier Weber est un excellent écrivain-voyageur et grand reporter, qui a le goût des gens! Ses voyages me rappellent les livres de V.S. Naipaul ou de Hemingway.
Bravo à Voyage! Romain Chatilliez
C'est cool! Un grand reporter, Olivier Weber, qui nus pend par la main, des personnages supers, de beaux paysages, des pays qu'on a envie de voir, ou revoir. Que demander de mieux? Bon voyage!
Clément Portez
**** Olivier Weber est un globe-trotter qu'on aime beaucoup avec une vraie simplicité et une envie de partager, ce qui n'est fréquent de nos jours. C'est du Antoine de Maximy, sauf que là, le spectateur dort en couchettes!
J'ai raté les deux dernières émissions. Ça cartonne pour les autres. Savez-vous comment je peux voir le Monde vu du train sur l'Ecosse et sur l'Espgane?
Super l'émission sur la Thaïlande et celle sur l'Afrique du Sud. Sympa, décontract, instructive. On apprend beaucoup grâce au reporter Olivier Weber.
Merci à la chaîne Voyage et au Monde vu du train. Savez-vous quand repassent les autres?
Quel voyage! Je reconnais bien là ma Suisse, et la Turquie, revisitée l'an dernier. Olivier Weber est un excellent écrivain-voyageur et grand reporter, qui a le goût des gens! Ses voyages me rappellent les livres de V.S. Naipaul ou de Hemingway.
Bravo à Voyage!
Romain Chatilliez
Un grand reporter, Olivier Weber, qui nus pend par la main, des personnages supers, de beaux paysages, des pays qu'on a envie de voir, ou revoir. Que demander de mieux? Bon voyage!
Clément Portez
Merci à la chaîne Voyage et au Monde vu du train. Savez-vous quand repassent les autres?