Assiste-t-on à un renouvellement des comédies romantiques ?

Mayo83 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 19 sept. 2011 à 17:54
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 - 22 sept. 2011 à 15:53
Bonjour,
Dans les salles, on voit de plus en plus de garçons aller voir des films comme "Sexe entre amis" ou "Mes Meilleures Amies" jusqu'à présent réservés à un public féminin. Pensez-vous qu'on assiste à un renouvellement du genre de la comédie romantique ?
Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

cling97 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 9
21 sept. 2011 à 11:49
Hello !
Je ne crois pas que ça soit le renouvellement des comédies romantiques ! Auparavant, ce sont les femmes qui accompagnaient les hommes pour regarder les films d'action. De nos jours, ce sont tout simplement les hommes qui accompagnent les femmes ! Ils n'iront pas voir un petit film romantique de leur propre chef, lol. C'est pour séduire une jeune demoiselle qu'ils le font ?. Bonne journée.
2
Mayo83 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 9
22 sept. 2011 à 10:10
Bonjour,

Je suis Marion la rédactrice du dossier écrit sur ce sujet. Vos réponses sont très intéressantes et ça m'intéresse d'ailleurs d'en savoir plus. Qu'appréciez-vous en particulier dans les comédies romantiques ? Et qu'est-ce qui, selon vous, empêche encore les garçons d'aller voir ce genre de films entre amis ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !
1
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
22 sept. 2011 à 15:53
Bonjour,

Je peut aller au cinéma.. pour réfléchir... me distraire ..ou bien rêver...Les comédies romantiques pour moi c 'est un peu cela..Ca me fais rêver.. des situations que l' on ne vivra peut être jamais....cela va de la magie..à l'incongruité ...mais trop sérieuse ou dramatique, j 'évite..

Alors pour moi je crois que c 'est une bonne dose d'humour qui me fera recommander une comédie romantique pour une sortie "grouper" entre garçons et filles ! les garçons ont trop honte de leurs larmes.. :-)

Le top pour moi, en quelques titres : Mary à tout prix; Quatre mariages...., et le très récent : Mes meilleures amies
0
Mayo83 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 9
20 sept. 2011 à 12:33
Des éléments de réponse ici : http://www.linternaute.com/cinema/magazine/les-garcons-nouvelle-cible-des-comedies-romantiques/
0
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
22 sept. 2011 à 00:38
Bonjour,

Je suis un garçon..frénétiquement célibataire qui n'hésite pas à aller voir des comédies romantiques..quand elles me semblent contenir une certaine valeur cinématographique.. j 'adore les comédies romantiques françaises quand elles présentent un décalage... celle d 'outre-manche..pour la même raison avec un certain humour...anglais..et depuis quelque temps celle venues d 'outre Atlantique...depuis qu'elles deviennent moins convenues...c 'est à dire....humoristiquement vulgaires....En se sens ..OUI..la comédie romantique se renouvelle..... pourvu que cela dur... mais c 'est vous qui voyaient..

Cordialement
0