Quel est le meilleur acteur selon vous : Bourvil ou De Funès ?

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 18:49
 pierre louis - 17 déc. 2012 à 21:41
Quel est le meilleur acteur selon vous : Bourvil ou De Funès ?
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 03:54
je suis d'accord avec le réponse de Sébastien car la grande vadrouille, le corniaux, la traversée de paris et j'en oublie sont qd même mémorables et très drôles...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 01:28
pour moi sans aucun doute BOURVIL il est genial dans "le cercle rouge"
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 11:32
BOURVIL, sans aucun doute .. DE FUNES bouge beaucoup ... fait des grimaces ... en ce qui concerne BOURVIL, il n'a pas besoin d'artifices ... il est lui-même aussi bien dans un film comique que dramatique... pour moi c'est l'un des plus grands acteurs français. Brigitte.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 12:34
Bourvil pour moi il savait faire rire mais aussi pleurer De Funes c'était autre chose mais les deux réunis cela donne la grande vadrouille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 22:57
Bourvil sans aucune hésitation ! Mais De Funés n'a pas été utilisé pour des films dramatiques, je pense qu'il aurait surement pu être bon.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 14:55
Les deux, mon colonel ! ! !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 12:49
Deux acteurs interessant ma preference allant tout de mee a Bourvil . De funes est rester cantonner dans des role sur mesure de petit exité qui lui allait fort bien.Bourvil pour sa part reste un acteur complet sachant evoluer aussi bien dans un univers burlesque que dramatique de grangier a melville, d'autant lara a joffé en passant par hunnebelle, mocky ou ory ses prestation reste memorable a mes yeux dans le passe muraille les miserables la jument verte le cerveau le cercle rouge la grande vadrouille le trou normand la traversée de paris le mur de l'atlantique le jour le plus long la cuisine au beurre la grande lessive
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 17:22
Pour moi, un bon acteur est un caméléon... capable de jouer des rôles très différents les uns des autres. même si de funès avait un talent indéniable, il est toujours (j'ai peut-être pas tout vu de lui) resté dans des rôles assez similaires (la boule de nerf colérique). Bourvil, quand à lui, même si on se souvient de lui pour être un expert du grand dadet stupide et maladroit, a aussi joué d'autre types de personnages avec beaucoup de crédibilité (surtout vers la fin)... alors, je dirais BOURVIL. et pourtant bizarrement, je préfère quand même de funès. le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 10:53
Bourvil sans aucun doute possible pour moi, capable de nous faire rire et parfois si touchant Merveilleux Acteur. 
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:50
Bourvil
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 18:52
BOURVIL, en effet, car DE FUNES n'a toujours été employé que dans des comedies, alors que BOURVIL, a tourner dans des films comme: FORTUNAT, LE CERCLE ROUGE, je pense qu'il avait une palette d'acteur plus grande que DE FUNES. BOURVIL de son vrai nom ANDRE RAIMBOURG !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 19:08
Bourvil et de loin.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 16:44
Bourvil, sans aucun doute. Pour moi, l'acteur le plus touchant du cinéma français. Que ce soit dans les comédies ou les drames, il était vraiment admirable. En plus, c'est un homme qui a eu le courage de se battre contre sa maladie jusqu'au bout. Monsieur Courage et Bon Coeur réunis !
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:51
Bourvil, sans hésiter, de funès est un peu trop lourd...Au bout d'un moment, ça fait plus trop rire!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 22:12
Même si on les connaît surtout pour leurs rôles dans des comédies, je ne pense pas que l'on puisse vraiment les comparer ... A la rigueur, on pourrait comparer Bourvil à Fernandel (son idole) ... De Funès, pour moi, c'est l'expression du comique visuel jusqu'à la folie, l'outrance (ce que beaucoup n'apprécient pas), ce qu'il exprime à merveille dans des comédies telles que Rabbi Jacob ou la Folie des Grandeurs ; Bourvil met plus de sensibilité, de bonté dans ses personnages(quoique, dans ses premiers films, il est cantonné à des rôles de benêt paysan). Je les aime bien tous les deux, pas de hiérarchie pour moi !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 16:35
Ils jouaient dans des registres très différents. Certainement que Bourvil était plus complet et il l'a d'ailleurs montré avec des films comme Fortunat, le Miroir à Deux Faces ou encore La Traversée de Paris.
0