Il était une fois en Amérique - pourquoi Brooklyn ?

alinka - 15 nov. 2012 à 12:47
 Booeyne - 9 mai 2023 à 20:18
Bonjour, comme la plupart d'entre vous, j'adore « Il était une fois en Amérique ».

Néanmoins, à chaque vision, il y a un détail qui me turlupine. A ce que je sache, au début du 20ème siècle, la communauté juive de New York était installée dans le Lower East Side de Manhattan, et pas de l'autre côté du pont de Brooklyn, et certainement pas à Dumbo (affiche du film).

C'est vrai que le pont de Brooklyn es nettement plus photogénique que les bas-fonds du Lower East Side. Néanmoins, sachant que Sergio Leone avait un grand souci du détail réaliste, cette erreur de localisation m'étonne. Elle me dérange aussi dans la mesure où elle me rappelle constamment que nous sommes ici dans une fiction et qu'elle m'empêche de me plonger entièrement dans l'histoire.

Y a-t-il d'autres personnes qui pensent comme moi, ou suis-je la seule à accorder de l'importance à ce genre de détail ? Merci de satisfaire ma curiosité

1 réponse

perso, l'histoire est tellement bien tournée, les décors superbes, non ça ne me dérange pas les détails sont là, c'est un film magnifique, culte,comme il en existe peu
1
sacha1173 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 2
5 déc. 2012 à 21:14
En effet le film est magifique sergio léone a mis plus de 10 ans à le faire.Avez vous compris la fin
est ce que james wod meurt ou pas derrierele camion de poubelle?
2
Booeyne > sacha1173 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
9 mai 2023 à 20:18

Alors je pense qu'en théorie oui.

Néanmoins si tu regardes bien,on voit les pieds de max en bas à gauche de l'écran.

Alors je pense que c'est juste une petite erreur,un faux raccord,sinon si c'est fait exprès,ça veut dire qu'il s'enfuit et la ça remet en cause toute la fin.

Je pense vraiment qu'il se suicide mais ça me perturbe d'avoir vu ça...

0