La fin du film "Il était une fois en Amérique"

- - Dernière réponse :  John - 20 nov. 2016 à 19:07
A tous les adeptes du film Il était une fois en Amérique : Comment interprétez-vous la fin du film : De Niro allongé en fumant l'opium ? Pour ma part, j'hésite toujours plus de 20 ans après avoir vu le film. En effet, l'opium est censé "faire voyager dans le temps". On peut donc se demander si à la fin, Noodles n'a pas imaginé sous l'effet de la drogue ce qui pourrait se passer ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
28284
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

C'est marrant de poser cette question le 17 à 16h et de répondre ici quelques heurs plus tard. Une réponse d'ailleurs qui semble bien tranchée.


Désolé, c'était redondant... concernant cette scène finale chacun interprête les choses à sa façon mais certains manquent clairement de recul ou simplement de maturité pour la comprendre, ma réponse a le mérite d'être argumentée et cohérente, revoyez le film et vous verrez que j'ai raison, ce qui induit les gens en erreur c'est notamment le mauvais jeu d'acteur de De Niro/visage inexpressif dans les scènes où il devrait être bouleversé et très attristé (notamment la scène dans laquelle il découvre que ses amis ont été tués), ce film est déjà assez compliqué comme ça, inutile d'imaginer des scénarios délirants qui nuiraient en plus à sa crédibilité.
Commenter la réponse de noctambule28