Voiture ne démarre plus Avec batterie neuve
Marine
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Crasloute -
Crasloute -
Bonjour,
J exposé mon soucis .
Il y a deux semaines, je rentre du boulot Avec ma voiture ( C3 2005 1,4L 70ch 230000km ) , trajet de 45 min , je m'arrête à la boulangerie et en voulant repartir impossible .
Petit clic au démarrage mais rien ( elle m'avait déjà fait cette blague quelque fois mais avait fini pas redémarrer ) . Tout marcher : vitre électrique radio etc mais elle ne démarre pas .
J'appelle à la rescousse et on me l'a redémarre au câble !
Du coup on test la batterie , elle est faible MAis pas HS
On recharge ça repart et deux jours après de nouveau impossible de démarrer en ayant rouler avec le matin .
Changement de batterie avec une neuve , elle démarre très bien cela pendant 10 jours .
Et aujourd'hui apres encore 45 min de route je m arrête et paf de nouveau ce clic sans démarrage .....
on m a dit que ca ne pouvait pas être l alternateur sinon je n aurais plus rien qui fonctionnerait ....
J aurais aimé des avis pr me guider avant de tomber sur un garagiste qui profite que je sois une femme pour me diagnostiquer des pannes imaginaires .
Merci d avance
J exposé mon soucis .
Il y a deux semaines, je rentre du boulot Avec ma voiture ( C3 2005 1,4L 70ch 230000km ) , trajet de 45 min , je m'arrête à la boulangerie et en voulant repartir impossible .
Petit clic au démarrage mais rien ( elle m'avait déjà fait cette blague quelque fois mais avait fini pas redémarrer ) . Tout marcher : vitre électrique radio etc mais elle ne démarre pas .
J'appelle à la rescousse et on me l'a redémarre au câble !
Du coup on test la batterie , elle est faible MAis pas HS
On recharge ça repart et deux jours après de nouveau impossible de démarrer en ayant rouler avec le matin .
Changement de batterie avec une neuve , elle démarre très bien cela pendant 10 jours .
Et aujourd'hui apres encore 45 min de route je m arrête et paf de nouveau ce clic sans démarrage .....
on m a dit que ca ne pouvait pas être l alternateur sinon je n aurais plus rien qui fonctionnerait ....
J aurais aimé des avis pr me guider avant de tomber sur un garagiste qui profite que je sois une femme pour me diagnostiquer des pannes imaginaires .
Merci d avance
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5 réponses
Bjr,"on" c'est un con....surtout ici!
Donc on la redemarre aux câbles et on mesure la tension d'alternateur avec un multimetre!
Donc on la redemarre aux câbles et on mesure la tension d'alternateur avec un multimetre!
Bonjour, moi j'ai une ford fusion 1,4 Dci. Je l'ai utilisé pour vouloir faire démarrer ma Volvo V70 qui avait sa batterie très faible. Mon erreur est d'avoir eteint le moteur et branché les cables ensuite. J'ai tourné la clef de contact de la ford tous les voyants sont allumés les feux klaxon fonctionnent et en tournant "à fond la clef pour démarrer tout s'éteint et rien ne claque coté démarreur. J'ai un voyant rouge qui clignote tres vite. J'ai vérifié les fusibles les plus importants (démarrage calculateur etc...) ils sont bon.
Là je câle et espère que j'ai pas désinitialiser ou fait cramer le calculateur.
Merci d'avance pous vos aides
Là je câle et espère que j'ai pas désinitialiser ou fait cramer le calculateur.
Merci d'avance pous vos aides
Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis des mois maintenant... je suis obligé de la pousser et mettre la vitesse pour la démarrer ! Et le lendemain elle ne veut pas démarrer !
Bonjour
230 000 kms
c'est le démarreur qui est HS et qui ne va pas tarder à lâcher complètement
230 000 kms
c'est le démarreur qui est HS et qui ne va pas tarder à lâcher complètement
Faire un cours d'electricité automobile serait trop long......mais le phenomène que vous décrivez est parfaitement normal.
Dans votre cas PRECIS, il s'agit d'un souci d'alternateur, rien ne demontre un demarreur.Alors evidemment que c'est tjs possible d'avoir les 2 en même temps a ce kilometrage, mais on peut aussi rajouter l'embrayage, la boite, les cardans et tout ce que voulez !et eux aussi n'expliquerait pas votre probleme mais reste possible puisque present!
Donc a 12V , l'alternateur est a remplacer dans les plus brefs délais car sa tension risque de chuter au fur et a mesure des jours qui arrivent et cela vous enlevera le peu de demarrage encore possible et ca vous flinguera la batterie en plus!
Dans votre cas PRECIS, il s'agit d'un souci d'alternateur, rien ne demontre un demarreur.Alors evidemment que c'est tjs possible d'avoir les 2 en même temps a ce kilometrage, mais on peut aussi rajouter l'embrayage, la boite, les cardans et tout ce que voulez !et eux aussi n'expliquerait pas votre probleme mais reste possible puisque present!
Donc a 12V , l'alternateur est a remplacer dans les plus brefs délais car sa tension risque de chuter au fur et a mesure des jours qui arrivent et cela vous enlevera le peu de demarrage encore possible et ca vous flinguera la batterie en plus!
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Merci
Je vous tiens au courant ....
Je précise que je n'ai eu aucun voyant d'allumés .
Par contre au premier épisode avant qu elle ne lache complètement Trois bip retentissait des que je démarrais mais je n'ai jamais trouvé ce que cela voulait dire ....
Aujourd'hui ni hier aucune bip par contre ...,
Test alternateur Demain
Merci beaucoup pr votre réponse rapide