Si vous voulez savoir pourquoi c'était la destiné du bateau de finir comme ça.P

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 14:43
Si vous voulez savoir pourquoi c'était la destiné du bateau de finir comme ça.Poser vos questions

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:43
Lors de la contruction du Titanic commandé par la White Star, de nombreux aspects cncernant la sécurité des passagers ont été occultés. Cloisons étanches, pompes de transfert et de déballastage furent sous dimensionnées. A l'époque la route transatlantique nord était déjà largement exploitée par les liners de l'époque. L'Angleterre de cette époque post victorienne avait confirmé depuis longtemps sa supériorité maritime, et aucune raison n'indiquait qu'il puisse en être autrement. Deux autres navires étaient en projet de construction: l' Oceanic et un troisième dont j'ai oublié le nom. Deux autres navires qui devaient servir à alimenter au départ de Liverpool et une fois par semaine, le besoin de main d'oeuvre que l'Amérique demandait. Hors après le naufrage du Titanic, deuxième erreur de la White Star. Elle préféra annuler les commandes en cours, remettant en cause la conception même de ses navires. Méa Culpa inutile. Puisque les Affaires Maritimes Internationales préférèrent, en conclusion de ce tragique accident, améliorer les conditions de sécurité à savoir radio sur tous les navires, internationalisation des messages et des témoins de détresse, etc., il est évident que la White Star aura failli sur toute la ligne. Lorsque que l'on est à la tête d'un empire, on ne peut pas voir les insectes qui minent nos bases, en l'occurence un simple iceberg.
0