Comme j'aimerais que ce soit possible de retrouver ceux qui sont partis ! Qu'en

Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 18:35
Comme j'aimerais que ce soit possible de retrouver ceux qui sont partis ! Qu'en pensez-vous ?

17 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 16:07
Haa ! La pensée qui fait mal. Oui, je suis comme bien d'autes, pouvoir retrouver mes chers disparus serait un réel bonheur. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A mon âge, ça revient à faire de la foret amazonienne le désert Mauritanien et de s'y voir transformer en méhariste! Comment les retrouver ? Camille Flamarion avait tenté, avec le plus grand sérieux, d'en découvrir les possibilités sans résultat faute d'assistance dans ses recherches. En fait, ils sont dans notre coeur, c'est déjà un trésor important dont nous bénéficions par notre intelligence et notre mémoire, ensuite, c'est l'éternele question de "l'aprés", avons nous droit au silence et à l'obscurité ou à autre chose? Personne ne peut affirmer l'un ou l'autre, personne de sérieux. Il ne faut pas oublier que notre savoir et nos "réalités" ne sont possible que selon notre capacité de comprendre ce que nous constatons de notre propres existences et de son environnement sur ce bout de terre... Au-delà, toutes nos prévisions et tout nos calculs sont erronés. Retrouver les êtres chers n'est possible que par des moyens non exploités de nos sociétés matérielles. Nous voilà face à la spiritualité, la vision verticale de la vie. Cordialement. Ensuite ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 23:51
oui je serai heureuse rien une seconde de dire aux personnes comme elles me manque et que je les aimes car les plus malheureux c est bien ceux qui restent avec les souvenirs bon ou mauvais bisous
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 11:41
j'aurai encore tellement de chose a dire a ceux que j'aime et qui son partis que moi aussi j'aimerai avoir juste encore un petit moment avce eux pour leur dire combien ils me manqueent!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 20:14
Effectivement, nous sommes nombreux à vouloir être capable de pouvoir dire aux êtres disparus à quel point ils nous manquent, mais en y réfléchissant bien, est-ce une bonne idée? Ben oui quoi, ne soyons pas égoïste! Si on arrive à parler aux morts, on ne les laissera jamais partir! Et qui en souffrirais le plus? Eux!!! Vous croyez vraiment que ça leur plairait de nous voire, nous les vivants, chialer comme des gamins à longueur de temps. Je dis ça, mais moi aussi je n'arrive pas à laisser partir les miens! Encore la semaine dernière, j'étais à un enterrement et c'était loin d'être facil. De plus, c'est comme pour tout, il y aurait de l'abus. Les choses ont été faites ainsi, c'est moche, mais on a pas le choix!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 21:56
comment oublier les gens qu on aiment .jamais sais pas possible ils sont partis sans pouvoir dire adieu ; comment le faire; ghost un film que j adore mais malheureusement ont auras jamais ce peu de plaisir en hommage a jean-marie et mon grand-pere
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:24
On ne retrouve pas ce qui partent mais on a l'impression de sentir leurs presence. dans ce film le moment qui me touche parmis tant d'autres c'est le glissement de la pièce sur la porte salutations à vous

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:23
Il semblerait que ce film soit le plus proche de la réalité. VOir le livre "Isabelle une lumière dans la nuit" Anne Marie Lionnet et le site http://www.isabellelionnet.org/ Le livre est magnifique et plein d'espoir. Ce n'est pas n'importe quoi d'autres personnes vivent les mêmes expériences. Le film est l'un de mes préférés depuis toujours.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:58
moi aussi j'aimerai beaucoup, hélas j'ai des doutes sur ce genre de retrouvailles mais des fois je me laisser porter par cette possibilité pendant un petit moment ça calme la douleur de ne plus entendre les êtres que nous avons aimée et qui sont partis trop jeunes ou trop tôt. cela dit j'ai beaucoup aimée le film

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 23:21
il faut laisser les morts en paix, en aucun cas ne devons étre en contacte avec eux on les retrouvera en tant voulu.Ce monde n' est sain pour nous.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:36
Ce que moi j en pense est trés simple j ai perdu il y a 13 ans la personne la plus chere a mes yeux mon papa pendant 1 an je me suis bourée de calmant mais cela ma ratraper durant 2 ans j ai été obliger de me faire suivre par un psy et un jour je me suis mis en face de la réalité c est a dire que de toute les façons il était la puisque je ne les jamais oublié et dela j ai divorcé sans rien prendre parsqu il me disait d avancé et de foncer a se jour je suis a la tete d un hotel bar restaurant au mont dore au pied des pistes et je suis sur que si il était la il serait fier de moi mais quoi qu'il arrive au bout du chemin nous nous retrouverons car je sais qu'il m'attends (mais pas tout de suite j ai encore mes filles et elles ont besoin de moi ) j 'espere que mon message est bien passé
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:19
C'est aussi un de mes films préféré et croyez moi les signes existe pour preuve, voici 1 an j'ai perdu mon père un homme exemplaire il a quitté son pays natal l'Italie pour venir venir comme tant d'autre vivre en FRANCE sans argent ni logement et ne parlant pas un mot de Francais et il y est arrivé. Les signes existes le jour de son enterrement le 8 octobre 2007 le temps était très gris, arrivé devant la porte du cimetière un chien nous en a empêché l'entrée cela a duré 5 bonnes minutes, dés que nous sommes entré il y a eu un rayon de soleil.Quoique pensent les certaines personnes moi je crois à ces signes qui nous permettent de surmonter le chagrin. Il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui et de reprendre des expressions qui lui sont propre. Malheureusement je suis à 700 kms de chez mes parents et m'est difficile de lui rendre visite, c'est pourquoi de temps en temps je regarde avec une certaine émotion et toujours avec joie le dvd de leur 50 ans de mariage.Si par chance certains d'entre vous ont encore leurs parents faite un dvd ce sera un souvir inoubliable. amicalement
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 09:30
bonjour le temps passe si vite qu'il ne faut pas oublier de leurs vivants les etres qui nous sont chers et les aimer en sachant qu'ils ne sont pas eternels le contact avec des proches disparus peuvent etre dans les deux sens a mediter
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:03
ralala qu'est ce j'aimerais que ce soit possible...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 02:56
c'est possible!!! nous sommes plusieurs a avoir vécu "certaines expériences"!!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:13
Effectivement, ce serait beau mais je pense que c'est impossible.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:35
j'adirerai rvoir mon père une dernière fois juste pour savoir s'il est bien où il est
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 18:35
j'aimerai s revoir mon père il me manque terriblement ...il est avec notre seigneur dans un paradis .....un monde d'amour de joie et de tendresse comme les anges qui nous surveillent...
0