Recherche de film

Porcinet - Modifié le 19 juil. 2019 à 17:41
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 29 déc. 2018 à 15:21

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps maintenant que je recherche un film que j'ai vu lorsque j'avais trois ou quatre ans, mais je n'ai que peu de souvenirs qui me sont restés en mémoire. Je ne me souviens pas du titre ni de l'histoire, alors c'est vraiment très difficile à retrouver (j'ai cherché partout sur internet). Même si il y a peu de chance que quelqu'un trouve quelque chose avec le peu d'information que j'ai, je poste cela quand même car sinon c'est sûr et certain que je ne retrouverai pas ce film.

D'abord, je sais que c'est un très très vieux film, qui passait par hasard à la télé (vous savez, les films qui datent qui passent à la télé que vous regardez parce que vous êtes tombé par hasard dessus en zappant les chaînes). Dans ce vieux film, les personnages étaient des peluches/marionnettes qui avaient des couleurs réalistes, et elles n'étaient pas du tout effrayantes, c'était un simple film pour enfant. Je me souvient du début, et vaguement de la fin.
Au début du film, on voit le personnage principal, un cochon-dinde (ou peut-être un hamster) sur un radeau, dans un marais, ou dans tout les cas sur étroite étendue d'eau malpropre. Il est rejoint par un autre cochon-dinde, il discute simplement en se laissant porter par le courant (Il se passait pas grand chose...). Je sais que durant ce film, il y avait toute une bande de personnages amis, tous des animaux, avec des caractères bien distincts. Je me souviens de l'un d'eux, une lapine râleuse (avec un tablier?) peu aimable et qui semblait détester l'un des personnages principaux. Il ont un objectif, un endroit à atteindre. la fin se passe dans un bâtiment qui est dangereux pour eux avec beaucoup de pièges. Je ne sais plus pourquoi exactement, mais l'un des personnages (celui que la lapine n'aime pas trop) saute dans une rivière à proximité (pour récupérer quelque chose?) et tout le monde attend, mais il met beaucoup de temps, alors les personnages sont tristes (la lapine aussi). Et puis en fait, surprise, il allait bien, il remonte (ce genre de scène est souvent présente dans les films), et là tout le monde est content, voilà, et fin du film. Ce personnage était peut être un singe, je crois que c'était un personnage agile (et poilu).

Je sais qu'il y a très peu d'informations, mais ça m'arrangerai si vous pouviez me citer quelques films qui n'ont ne serai-ce q'un ou deux point commun avec ce que je viens d'écrire (citeZ-moi des films avec des animaux en peluches,...) C'est difficile de me souvenir d'un film que j'ai vu toute petite, donc ne m'en voulez pas pour le mange (total) de précisions.

A voir également:

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 2
29 déc. 2018 à 15:21

Bonjour, ça peut être : https://www.senscritique.com/film/Sacres_rongeurs/10238783

 

https://www.youtube.com/watch?v=Pe7oRNkVySQ


--
 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)

 

0