Qui a vu le film MR73 et qu en pensez vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 17:22
Qui a vu le film MR73 et qu en pensez vous ?

60 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 11:37
J'ai bien aimé ce film. Certes il est noir et certains trouve le scénario poussif, mais bon dans la vraie vie c'est comme ça que se passent les choses. Il n'y a pas de longues fusillades ou personne n'est blessé, il n'y a pas de drame dans les familles sans que les gens en soient affectés. C'est sûr que ça change des films américains aux scénarios abracadabrantesques (euh c'est bon je l'ai bien écrit? lol). On voit que c'est un film fait par quelqu'un qui connait le milieu et qui essaie de faire ressentir ces ambiances aux spectateurs. La vie n'est pas rose por tout le monde. Bravo,
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 11:47
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les "flics" ont des grosses bagnoles dans le film, c'est simple : c'est de la publicité ! Et oui pour tourner un film, ça coûte de l'argent, donc ne dérivons pas en disant qu'il veut en mettre plein les yeux avec des grosses bagnoles etc etc, si chrysler, ou bmw, ou alfa roméo aident à la réalisation du film, ce n'est pas important de voir des policiers avec des voitures étrangères, d'autant plus que maintenant il n'est pas rares de voir des skodas, des ford ou de volkswagen en véhicule de l'administration. Il ne faut pas s'arrêter à ces détails.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 23:02
Beaucoup de noirceur, de violence mais quel beau film même s'il est un peu long. Auteuil y est excellent!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 13:31
moi je trouve que c est un tres beau film et j ai adorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 18:04
C'est un très bon film porté par un Daniel Auteil méconnaissable. Parfois très violent mais inspirée d'un fait d'actualité bien réel on retrouve la patte d'Olivier Marchal avec bonheur.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 23:38
J'ai détesté alors que d'habitude j'adore les polars, mais la , j'me suis ennuyé,du début à la fin, dommage de bons acteurs quand même!!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 03:27
Bon film.Très bien interprété par Auteuil.Mais un peu lent,faut pas être fatigué sinon on a tendance à s'endormir.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 11:04
Très bon film avec un daniel AUTEUIL qui continue avec le role de 36 quai des orfèvre trés bon film aussi
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:17
bon ptit polar français, on sent que les nouveaux courants policiers se développent bien, on sent bien aussi que c'est un film français, je sais pas, cette impression de surjoué des acteurs français quelques fois, ça enlève de l'authenticité et de la crédibilité, enfin, à découvrir...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 08:18
vraiment spécial ce film ! je reste sur ma faim ! j'ai adoré 36 quai des orfèvres mais vraiment un film noir...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 22:28
J'ai beaucoup aimé. De grosses larmes à la fin du film arffff...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 08:18
J'ai aimé 36 quai... ...un bon polar romancé tiré d'une histoire vraie... Par contre je suis resté sur ma faim dans MR 73 (et pourquoi MR 73? pour prendre exemple sur les série des années 70: Magnum, beretta, ou Colt Silvers), ou alors juste pour dire que c'est l'arme de la vengence? Pour info le MR 73 était l'arme en dotation de certains flics avec le MR F1... Je ne vais pas en dire plus... ...un collègue s'en ai chargé pour moi plus bas... ...ce film ne vaut pas "Scenes de crime" avec Berling et Dussolier.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 18:20
Film aussi profond qu'il est violent physiquement et psychologiquement. Daniel Auteuil est habité par le rôle du flic qu'il endosse magistralement, pétri de doutes et d'humanité. La mise en scène d'Olivier Marchal semble parfois hésitante, voire brouillonne. C'est volontaire et renforce le malaise que l'on éprouve à la vue de cet homme confronté à l'abominable humain et à lui-même. Ce film est une véritable introspection sur une descente aux enfers, implacable, sans aucune concession, dont l'inéluctable aboutissement apparaiît comme l'ultime soulagement, ... l'achèvement d'une quête inhumaine qui se veut une rédemption. Ce film est le plus touchant que j'ai vu depuis longtemps. On ne peut que compatir et aimer ce flic détruit. Monsieur Marchal, vous êtes sur les traces des plus grands. Continuez !
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:27
MR73 encore meilleur que 36 QUAI DES ORFEVRES. Acteurs talentueux . Le milieu est trés glauque et malsain mais j'ai adoré. Je recommande
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 00:18
MR73 est un excellent film, poignant. Daniel Auteuil y est extraordinaire, un film très dur sur les faiblesses de la société actuelle. J'ai adoré.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:45
un film très sombre, tu sors de la projection un peu sonné! un très grand auteuil plein de justesse parfait dans le role du réalisateur olivier marchal. j ai quand meme trouvé que le film manquait un peu de mouvement. mais ca reste une très belle histoire.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:56
J'ai aimé mais j'ai aussi été choqué, si ce film reflète la réalité sur la Police française... je ne pense pas mais ne soyont pas naïf, les "ripoux" éxistent. Il est vrais qu'il y a un sérieux problème avec la justice française (remise en liberté de tueurs en série, tout comme pour les pédophiles...même les animaux ne sont pas doté d'une telle perversité!!) Je ne pense pas que l'on rentre dans la Police en étant corrompu mais on peut basculer quand on est confronté a une réalité qui peut être très noire. Daniel Auteuil joue très justement c'est un acteur fantastique. Olivia Bonamy est ridicule avec cette perruque mais tout est dans son regard, très sombre.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:40
Bonjour Franchement un film à voir si l'on aime les intrigues sombres avec une ambiance pesante. Daniel Auteuil dans un des ses meilleurs rôle à mon sens dans celui du flic détruit par le système mais là où on ne l'attend pas. A voir sans aucune hésitation. By
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:40
Dans la lignée du génialissime 36 quai des orfèvres, mais en plus dur et plus sombre, filmé à la "Seven" décidemment bravo à Olivier Marshall. Et pour ceux qui en douteraient encore Daniel Auteuil est vraiment le meilleur du moment.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:22
Superbe film avec un grand Daniel Auteuil. Violence justifiée par le thème même du film.
0