Quel est le meilleur film d'Al Pacino selon vous ? Et pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 14:36
 Bribri - 15 déc. 2020 à 12:55
Quel est le meilleur film d'Al pacino selon vous ? et pourquoi ?
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:25
Je répondrai sans hésitation "le Parrain, 2è partie".même si "L'impasse" et "Heat" sont deux excellents films, il n'y a rien à voir: Al Pacino y joue des rôles de "gentil". dans "le Parrain 2", il joue le rôle non pas d'un méchant, mais d'un homme avec d'immenses responsabilités: celui de faire contre-pouvoir à un état corrompu jusqu'à la moëlle. car à mon avis, c'est bien ça le fond de la mafia, quelle qu'elle soit: faire justice là où ceux qui sont payés pour le faire ne remplissent pas leur fonction. d'ailleurs, dans "le Parrain 1", c'est la première scène: Bonasera vient demander que les agresseurs de sa fille soient punis, parce que la police américaine les a laissé libres. comme l'Etat américain a ses codes, la mafia Corleone a aussi les siens: et le seul juge dans cette mafia, c'est Michaël Corleone. et si quelqu'un attaque cette mafia, que ce soit de l'extérieur (Hyman Roth), de la périphérie (Franck Pentangeli) ou de l'intérieur (Fredo Corleone), il est inévitablement éliminé: la survie de milliers et le bien être de millions de personnes en dépendent. Michaël Corleone a hérité d'une discipline acquise au cours de son long passage dans les Marines. il exige de tout ses collaborateurs la même discipline. car à long terme, l'objectif est politique. ce personnage est pour moi celui qui dégage le plus gros charisme dans toute l'histoire du cinéma, avec le personnage de Noodles dans "Il était une fois en Amérique". et même si au final je préfère l'ensemble de la carrière de Robert De Niro à celle d'Al Pacino, mon personnage mafieux préfèré, lui, restera Michaël Corleone. et ce sera d'ailleurs mon personnage de cinéma préfèré juste derrière celui de Forrest Gump...
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 04:19
sans hesiter dans lordre 1scarface un film de legende 2l'impasse 3le parrain2 4le parrain1 5l'associé du diable 6heat 7donnie brasco 8serpico 9le temps d'un week end 10la recrue je parle en temps que performance d'acteur

1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 11:24
Serpico, et Insomnia où il compose un personnage de flic extraordinaire, fatigué, revenu de tout, mais qui transmet l'espoir à la fin du film.
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:08
Insomnia
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 13:38
entierement d accord avec patrick Deruy,L'associé du Diable est un excellent film, faisant allusion à de grandes references litteraires si on fait un peu de recherches : (Al pacino se nomme John Milton dans le film et c'est le nom de l ecrivain anglais du xviie siecle,auteur du Paradis Perdu, et bien sur,il y a la Bible )J'adore ce film,complexe,mystique et meme effrayant par moment.Al pacino a une prestance et une assurance presque seduisante(ce n'est pas mon genre de mec mais on n'est pas insensible au magnetisme qu il degage) . je n ai pas vu be aucoup de films avec Al pacino,,je n ai pas accroché à Scarf ace(eh non,desolée pour les fans inconditionnels de ce film), et l Impasse,moyen.Par contre j avais bien aimé Donnie Brasco
1
leeloodalas33 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 8
20 nov. 2011 à 14:33
"l associe du diable" sans la moindre hesitation!!
0
Pour moi son meilleur film reste le Parrain ! Mais c'est pas dans le rôle de Michael Corleone que je le préfère, pour moi son meilleur rôle c'est celui de Tony Montana dans scarface ! Et je confirme il est énorme dans l'associé du diable.
0
noelle4 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 2
19 févr. 2013 à 22:12
"Le parrain" c est la saga d une famille italienne dans les années 30
0
noelle4 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 2
10 mars 2013 à 16:32
"le parrain" c est la saga de la cosa nostra
0
raging bull , car s est une histoire vrais et il na pas hésiter a changer son physique sans trucage , grand acteur deniro
0
oups !! erreur je pensait que l on parlais de deniro ; pour al Pacino s est ,,l associé du diable , il tient bien son role
0
Voici mon classement :
1- le parrain
2- scarface
3- l impasse
4- heat
Attention Scorsese va préparer un film qui s appellera " the irishman " avec de niro , al pacino et Joe pesci . Ça promet ....
0
Je trouve vraiment Al Pacino excellent dans Scarface, y a rien à dire, mais c'est sans doute pas son meilleur rôle. Y a qu'à voir Un après-midi de chien, Serpico, Les Parrains, Justice pour tous... Pour moi, dans ses rôles là, il est vraiment au dessus de sa prestation de Tony Montana. Après pour citer un rôle meilleur qu'un autre, c'est difficile à dire.
0
Pour moi ca serai L'impasse, heat, la trilogie du parrain, le temps d'un week end, insominia,
0
Panique a needle park
0
La sociét du diable et scarface
0