Avez vous vu "28 days later" et "28 weeks later" films q

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ce sont les films dont s'est inspirée "Je suis une légende" sortis pour le 1er en format video en 2003 et le second au cinema en 2007...un 3ème opus n'était pas nécessaire. Si vous ne les avez pas matés n'hésitez pas ( faut pas bloquer sur le genre zombie/gore mais c'est réaliste et donc intéressant )!

17 réponses

je suis une Légende (titre original I am Legend) est un roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954 adapté au cinéma en 1963 L'Ultimo Uomo Della Terra - en 1971 dans Le Survivant en 1964 et en 2007 sous le titre initial. source wikimachin sinon oui j'ai vu et j'ai bien aimer la mise en scene :)

Arf...autant dire que j'étais à côté de la plaque ( mais c'est du vieux le reste et heureusement mes adaptations citées sont réussies ) alors autant pour moi!

J AI VUE 28 DAYS LATER APRES JE SUIS UNE LEGENDE ET SINCEREMENT JE PREFERE 28 D ILS EST A MOURIR CEFILM C LE CAS DE LE DIRE MAIS JE V REGARDE28W L ET JE TE DIRAI MON PREFERE MAIS MERCI POUR LE TITRE SALUT BABSO

Ok ca marche Babso ;)

heu ces films n'ont en rien inspiré "je suis une legende" ... la thématique colle ok et encore ...

Je sais Frederic, j'ai répondu antérieurement à Vincent en ce qui concerne mon erreur. Je n'ai pas une grande culture ciné mais bon je kiffais trop ces films pour ne pas en parler : on est fan ou on ne l'est pas!

Oh oui, sympa...mais ils n'egalent pas la trilogie des morts vivants de Romero, qui sont de petits chefs d'oeuvre... Je suis une legende est sympa, bien joue, mais rien de nouveau dans le genre...

et pour continuer ma reponse, j'ai oublie Shaun of the dead" qui est a mourir de rire en plus

Petite erreur ... Je suis une légende est inspirée avant tout du livre "Je suis une légende" plus que des films cités plus haut!

Ces deux films n'ont pas du tout inspirés Je suis une légende , à l'origine c'est un bouquin de Richard Matheson et puis deux fiilms dont un avec Charlton Heston qui s'intitule le survivant

La version "Will Smith" est pas mal pendant une heure, mais après c'est une totale trahison de l'esprit et du message du bouquin, avec une fin carrément réactionnaire en totale contradiction avec le message de Matheson. Tant qu'à faire, revoir plutôt la version avec Charlton Heston !!

salut, j'ai vue 28 jours plus tard(28 days later) et je le trouve génial. J'ai également vu je suis une légende et je trouve qu'il n'est pas aussi interessant et d'autre part ne c'est pas inspiré du film 28 jours plus tard puisque tiré d'un livre. On peut bien sur voir des analogies avec le virus, les zombies,la recherche d'une solution de survie ou de guérison.Alors dans le meme style je te conseiile de voir ghosts of mars de john carpenter et resident evil de paul w.s anderson. bonne toile

bonjour petite erreur de ta part mais il est vrai que la plupart des films sont des remakes avant je suis une legende il y a bien sur le survivant (omega man) ainsi que the last man on earth avec vincent price 1964 mais aussi le plus vieux a ma connaisance est de 1924 sans oublier en 1959 aves h bellafonte the world,the flesh and the devil

desole de te dire ca mais je suis une legende n'a en rien inspire 28 jours plus tard car c'est une adaptation du livre de richard matheson datant de 1954.autrement j'ai adore 28 days later et beaucoup moins 28 semaines.

J'ai vu les 3 films et sont tout 3 excellents dans leur genre.Une mention spéciale piur " 28 semaines" avec l'excellent robert carlyle qui a sut se demarquer du 1er opus en offrant une nouvelle dynamique.Pour ce qui est de "je suis une legende " j'ai adoré car il renouvèle le genre en appuyant sur l'émotion bref que du bon cinoch , je ne m'en lasse pas

j'ai effectivement vu ces trois films et je dois avouer que je les adores j'ai tendances à préférer 28 jours plus tard et je suis une légende,mais 28 semaine n'est vraiment pas mal non plus en plus j'adore cillian murphy,Christopher ecclecson ,will smith et robert carlyle

Je n'ai pas vu les deux premiers films, mais "je suis une légende" est en fait un remake du film "Le survivant" avec Charlton Heston, tourné dans les années 70.