La partie la plus marquante ?

Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 18:39
quelle baffe ! on en reste secoué, retourné, dérangé... je remarque beaucoup s'arrête au côté gore du début du film mais je trouve que le plus difficile à supporter ce ne sont pas les scènes sanglantes mais la douleur psychologique et la descente aux enfers d'anna lors de sa "martyrisation" dans la 2ème partie. c'est celle-là qui reste inscrite, imprimée, ancrée dans la mémoire, bien plus que les scènes gores. cette seconde partie est beaucop plus traumatisante à mon sens, elle nous montre la folie humaine la plus pure ( celle des bourreaux ) pour chercher par tout les moyens, même les plus abjectes, à avoir une réponse à ce qui ne devrait rester qu'une question sans réponse justement...

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 23:59
Tu as entièrement raison. C'est également la 2ème partie du film qui m'a marquée. Les nombreuses scènes courtes de torture m'ont vraiment interpellées: mais jusqu'où vont-ils aller? Où se situe la limite de ces bourreaux? C'est un film qui ne laisse pas indifférent.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:39
Mais quel humour (noir) nous apporte la toute dernière image du film lorsque notre héroïne a apportée à la vieille dame la pire réponse qu'elle pouvait entendre et qui la pousse à se tirer une balle dans la bouche! Je pense qu'elle lui a tout simplement dit que "derrière", il n'y a rien, envoyant la vieille au suicide et épargnant du même coup (je l'espère) à d'autre filles de subir le même sort qu'elle. Entre autres choses...
0