La chanson de JJ Goldman "elle s'appelait Sarah" a-t-elle un rapport [Résolu]

- - Dernière réponse :  monster - 26 déc. 2013 à 16:00
La chanson de JJ Goldman "elle s'appelait Sarah" a-t-elle un rapport avec ce film ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

-1
Merci
me suis poséla meme question!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je viens de voir le film, la question est toujours ensuspend par contre le film est magnifique, un secret de famille qui va bouleverser des vies de la famillle et d'étrangers, superbement interprété, et la fin quoique on devine le pourquoi du film est magnifique à voir meme si au debur les images sont d'une réalité terrible ! le vel d'hiv !!! c'est l'histoire ..... il faut le voir !!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
4
Merci
je ne pense pas car le film est tiré du livre de Tatiana de Rosnay Je viens de le lire et j'attends de voir le film

Merci Utilisateur anonyme 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 148 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
dans la chanson on parle d'une petite fille qui été déportée alors qu'elle vivait dans un village près de Varsovie. dans le livre, qui se passe à Paris,c'est l'histoire d'une enfant, certes, promise à la déportation vers Auschwitz mais qui finit par s'enfuir et retrouver une nouvelle famille sans pour autant se construire moralement (elle se suicidera plus tard à l'âge adulte). En hébreu Sarah veut dire princesse ; dans la bible épouse d'Abraham et mère d'Isaac = on retrouve donc beaucoup de "Sarah " dans les familles juives comme "David" pour les petits garçons
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Je n'ai pas encore vu le film mais sûrement bientôt. Quant à la chanson, j'ai pensé à la même chose (qu'elle pourrait même être une des musiques du film), mais il semblerait qu'il n'y a aucun rapport, hormis le titre du film. Par contre, la superbe chanson de JJ Goldmann, s'intitule "Comme toi", le titre du film se retrouve certes dans le texte de la chanson, mais il n'en est pas "aussi" le titre. Cela dit, le point commun ne peut pas être involontaire : c'est à la fois un hommage et un lien subliminal efficace, car quiconque connait cette chanson n'a même plus besoin de lire le synopsis du film.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Moi.j ai vue le film il et triste
Commenter la réponse de monster